A découvrir

Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +
Alliances / Bijoux

Bijouterie PUJOL

La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...].
En savoir +
Candy Bar / Sweet Tables

Pâtisserie Gélis

Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Remerciements à nos prestataires

Re: Remerciements à nos prestataires 28 Mai 2013 09:36 #253266

merci max cela à été un vrai plaisir de partager votre bonheur ainsi que celui de vos invites amicalement Yves music evasion laser
www.music-evasion-laser.fr
prestataire dj animateur

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Mai 2013 16:11 #253820

• lolo455
  • Marié(e)
    Toulouse, 14.09.2013
  • Portrait de lolo455
  • Habitué(e)
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir,
Pourrais-tu stp me donner les coordonnées de tes babysitters ?
Merci :)

Re: Remerciements à nos prestataires 03 Jui 2013 19:27 #254184

• prine
  • Marié(e)
    -, 20.04.2013
  • Portrait de prine
  • Nouveau membre
Bonjour à toutes !
Bon je n’ai jamais été très active sur ce forum (pour ne pas dire pas active du tout) depuis mon inscription, mais j’ai quand même pioché un paquet d’idées ici pendant la préparation de notre mariage, ça m’a été très utile aussi pour trouver des prestataires et lire les avis des un(e)s et des autres, donc je tenais moi aussi à participer à la page remerciements pour aider les suivantes dans leur préparation.
Alors de mon côté je me suis mariée le 20 avril au Château de Mousens.

Alors un immense merci à eux :

Mousens
Alors le Château de Mousens est juste magnifique !!! Le propriétaire est juste adorable. On est allé préparer la salle la veille, il s’est montré très disponible, sans être trop présent non plus, c’était vraiment très agréable. Ca fait pas très longtemps qu’ils ont terminé de rénover le lieu, et ils continuent à l’améliorer, ils ont plein d’idées supers...
Gîte les murailles
Je recommande aussi, tout près de la salle, la propriétaire est super sympa, il peut accueillir jusqu'à 20 personnes il me semble, très bel endroit et très propre !

Blanc Traiteur
Mmmmmm aucun regret ! Ils ont été supers du début à la fin. On avait rdv quelques jours avant le mariage pour tout mettre au point, avec la personne chargée de notre mariage, elle nous a rassurés sur pas mal de points, nous a donné quelques conseils aussi. Et le jour J rien à dire ! Tous les serveurs sont super souriants, ils chouchoutent les mariés et ça c’est vraiment top quand on est sollicité pour les photos, etc. Sans ça, on aurait ni bu ni mangé au cocktail je crois ! Côté plats, on s’était régalé à la dégustation, et on a eu que des compliments au mariage sur les serveurs, les plats... Idem le lendemain, on avait prévu un buffet froid, c’était délicieux ! Que du +++ !

Dj Evenements
Idem, on a eu QUE des compliments de tout le monde, et quand on voit des personnes qui ne dansent jamais rester sur la piste jusqu’au bout ça veut tout dire! Anthony est adorable, même le traiteur nous l’a dit. Il est resté super discret, il est venu nous voir de temps en temps quand même pour faire le point, mais très discrètement, c’était vraiment parfait !

Photographe – Benjamin Roussel
Ses photos sont magnifiques ! On n’est vraiment pas déçus !!! Benjamin était là pour ma préparation et jusqu’à la fin du cocktail et c’était nickel, il a su rester discret mais nous dire quand il fallait se bouger pour prendre les photos de groupe notamment. Et gros ++ il avait mis une caméra dans la voiture, on s’est éclaté à regarder ça, il nous a fait des supers montages vidéos avec diaporamas, vraiment que des bonnes surprises !:)

Ma robe Cymbeline
Wouaaaaaah, super accueil chez Cymbeline, avec tous les essayages que j’ai faits, j’ai eu affaire à deux vendeuses ADORABLES, elles se sont montrées très dispos aussi. D’autant que je remettais ma robe une deuxième fois puisqu’on est parti à l’Ile Maurice 1 semaine après le mariage civil à Toulouse, pour faire le mariage religieux là-bas (mon chéri étant mauricien, toute sa famille est encore là-bas). Et comme ma robe pouvait se mettre en version courte, elles m’avaient dit qu’elles ajouteraient les liens pour la nouer entre les 2 mariages, et qu'elles la retoucheraient s'il le fallait, ben ç’a été fait (gratuitement) en 24h, après le pressing, bref PARFAIT !

Voilà pour le principal, en résumé notre mariage s'est très bien passé, on a eu aucune mauvaise surprise, et c'est surtout grâce à tous nos prestataires ! :) Si certaines ont des questions n'hésitez pas!

Re: Remerciements à nos prestataires 14 Jui 2013 08:11 #255390

• dridrey
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 08.06.2013
  • Portrait de dridrey
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 19
Coucou !!

j'ai crée une rubrique pour mon mariage mais pour que les futures mariées aient plus de facilité à trouver les retours, je fais un copié collé ici.

Salle des Fêtes de Lamasquére:
Gros coup de cœur pour cette salle des Fêtes en briquettes toulousaines. Pas cher du tout et ca vaut le coup, que de compliments....Beaucoup de personnes nous ont dit qu'elle ne faisait pas du tout salle des fêtes, qu'elle était trop belle...
De plus, ils ont beaucoup apprécié ma déco, comme quoi ca valait le coup de s'investir autant.

La gourmandiére, je pense que la réputation de ce traiteur n'est plus à faire. Un régal du début à la fin, certains invités on pris les coordonnées pour leur mariage.
Serveurs à l'écoute des mariés et des invités. Ils sont également habillés très classe.
La pièce montée de choux est très bonne, pas du tout sec .

La peña 31. Très bon feeling avec Laurent dès le premier rendez vous. On a bien fait de lui faire confiance. Tout était bien calé , entre les surprises de nos témoins, l'arrivée du gâteaux , notre première dance et le lancement de la soirée rien à dire!!!
Les musiques passées était top et correspondaient à nos attentes!! Il a su faire passer mon absence, pour allaiter, comme une lettre à la poste. Les invités étaient bien présents sur la piste de dance .
La preuve , il a rangé son matos tôt dans la matinée...
Merci Laurent!!!!!!

Pauline Jézéquel que dire sur elle, que de belles choses, ce n'est pas seulement une photographe or paire, c'est une confidente, une épaule pour te soutenir . Une personne très généreuse par sa gentillesse, son professionnalisme, sa bonne humeur, sa convivialité. Bref je la recommande +++++, car qu'est qu' on rigole avec elle.
Elle m'a senti pas rassuré du tout par rapport à ma fille de 6 semaines et n'a pas hésité à me faire un compte rendu régulièrement pour me dire comment ca se passer avec ma baby sitter, alors qu'elle n'était pas obliger de le faire.
Après les photos, je ne l'ai pratiquement pas vu les prendre donc une autre qualité, la discrétion.
On a déjà vu 2 photos et ca promet!!!!! Me tarde de voir les autres...

Balloon party je rêvais d'avoir des ballons à mon mariage et je ne le regrette pas. C'était simplement trop beau!!!!Puis ils ont adoré ma déco de table et ils ont pris des photos pour la mettre dans leur prochaine brochure, trop fan.

[/b]José Mohédano[/b], rien a dire alliance prêtes dans les temps, achetées au salon du mariage de muret, réduction bien appréciable. On a juste pas eu le coussin à alliances prévu dans l'offre.

Ma coiffeuse, une amie et elle a géré, tous le monde lui a fait des compliments...

Ma maquilleuse, ma meilleure amie, niquel bleu turquoise avec une pointe de marron au couleurs du mariage...

Carrière, ma robe, la brenda collection 2011, que de compliments .....
Bref j'avais des doutes, je ne pensais pas rentré dans le 38 commandé un mois et demi après mon accouchements mais nikel.
Nathy et Eléanore sont très simpa .
Rien a dire

Un jour, une fleur. quelle merveilleuse surprise, nous sommes allé une fois chez eux en donnant nos attentes, sans avoir fait d'essai.
Je n'avais aucune idée de ce que ca allait donner mais quel fut ma réaction quand j'ai découvert mon bouquet de mariée 2 heures avant la cérémonie, trop trop trop magnifique.
Mm chose pour les bouquets à l'église et surtout le centre de table, je ne me laçais pas de les admirer.
Superbe fleuriste.

Olly Gan pour le costume de chéri, il était très beau.

L'église de plaisance du Touch et le remplacant du pére g.Sendateze, notre prêtre ne pouvant pas être présent le jour J ( empêchement de derniere minute, on la su a 12h pour 15h) on a eu son remplaçant d'une autre paroisse. Simplement super, un prêtre avec beaucoup d'humour, qui a su rendre la cérémonie attrayante. Bon choix de parole. Seul bémol à la cérémonie, le poste audio est trop vieux nos musiques ont beugé. Il serait temps d'investir dans un nouveau poste avec la quete!! C'est qd mm super agacant pour les mariés. Ils ont refait la place devant l'église, c'est très joli. L'église est vraiment très belle.

L'adjoint au maire de Tournefeuille personne très souriante, agréable qui a su rendre la cérémonie civile émouvante.

Merci aux filles du fofo pour leur conseils et leurs ventes de déco
Merci à Laurence qui m'a conseillé Pauline Jezequel
Dernière édition: 14 Jui 2013 20:17 par dridrey.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lapena31

Re: Remerciements à nos prestataires 16 Jui 2013 20:28 #255603

• Idril Galathil
  • Marié(e)
    Cugnaux, -
  • Portrait de Idril Galathil
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 133
Je l'ai fait sur mon post, mais ce sera sans doute plus utile ici vu que ça reste visible constamment !

Mariage le 18 mai 2013 :

Domaine des Marcoujans :
Big Up ! Une salle sympa, un domaine chaleureux, des propriétaires qui ne le sont pas moins, aux petits oignons avec nous. On se sent comme à la maison, loin des domaines "clinquants" pour ceux qui veulent du simple mais joli c'est pour vous !
Juste : si on veut une piste de danse assez grande, il ne faut pas être trop nombreux. Nous avions prévu pour 75 personnes, c'était parfait. Après on peut être plus, mais c'est la piste de danse qui se réduit. (après on est pas obligé d'en avoir une énorme. A voir chacun).
Bref, j'ai adoré, j'adore encore, c'était super.

Petit plus : nous y avons dormi, génial. Et un petit dèj du roi ! avec des fraises bio super bonnes !

La Gourmandière Traiteur :
Impeccable. Une équipe très pro, discrète, et le repas : très très bon. Mention spéciale au poisson ! Mes invités ont été enchantés !
Je recommande les yeux fermés !
(par contre faut qu'ils apprennent à monter des légos à l'endroit !!!)

Bruits de Scène :
Encore là : BIG BIG UP.
Thierry est super pro, hyper avenant, pas avares en conseils, et n'hésites pas à dire quand ça risque de faire flop. Il a compris notre univers et nous a concocté un VDH rock, un repas blues/crooner très sympa et la soirée...
Alors la soirée. Dixit Thierry : "j'ai pas tout compris, mais ça s'est bien passé. Vous êtes inclassables !"
Et un grand merci, pour la chanson dédicace à 4h du mat' ça nous a beaucoup touché !
Bref, on s'est bien amusé, il y a eu clairement deux soirées : une soirée pour tous, une soirée rock par la suite, où l'on a fait danser des gens qui ne dansent pas. Mon mari a dansé !
Les gens ont apprécié la soirée alors qu'on a eu un public qui faisait le grand écart niveau gouts musicaux !

Photographe Pauline Jézéquel :
Je sais pas trop quoi dire, car au final c'est assez mitigé. Alors pourquoi...

Contact avec nous super, on s'est senti à l'aise etc... rien à dire. On s'est pas senti coincés devant l'appareil photo, nous qui n'aimons pas nous prendre au sérieux. Mais a priori c'est pas vraiment passé avec les invités...
Concernant les photos : de très belles photos, mais aussi des photos qui manquent (les plats, un tour des tables lors du repas, nos figurines, et quelques personnes de la famille..) et un traitement de certaines photos décevant (le fou artistique c'est bien, mais faut quand même y voir, et des photos bouffées par la lumière je suis de la même couleur que ma robe sur certaines, et déçue des photos de la soirée...)
Pauline a un parti pris sur le traitement de ses photos, on aime ou on aime pas (nous on avait beaucoup aimé son blog), mais du coup ça peut ne pas plaire aux invités...
Donc, oui, ça ne concerne pas l'ensemble des photos évidemment, on en a des jolies, de très jolies que j'adore, mais certaines choses font que du coup, c'est pour moi le point faible du mariage, même si j'ai conscience que le temps qu'on a eu n' a pas aidé pas à prendre des photos de fou...

Collier de la mariée : Nayeli Création :
Une créatrice qui vraiment a le mérite d'être plébiscitée ! Très à l'écoute, elle travaille au feeling qui passe entre nous, une gentillesse et une patience à toute épreuve ! Et un talent ! Des prix plus qu'abordables, je sais vers qui me tourner quand j'ai envie d'un bijou !

Merci de m'avoir supportée ! Et merci pour ce résultat !

Alliances : artisan à Paris (seela)
Conseil écoute, rapidité. Travaille au poids de l'or. Rien à dire.

Coiffure : Milly Cut's
Je recommande fortement.
Très à l'écoute. Avant un essai, on se rencontre, on se parle, et après n voit si on fait l'essai ou pas. Créative, elle sait faire ce que vous imaginez, ou n'imaginez pas justement ! D'une grande discrétion à la maison lors des préparatifs, elle a été très appréciée. Vraiment, son site donne pas forcément envie car pas le temps de trop s'en occuper mais la rencontre vaut le pesant de cacahuètes comme on dit ! Ce sera ma coiffeuse à Toulouse, ça c'est une évidence !

Tenue mariée : Hervé Mariage
Rien à dire, très pro, tout dans les temps, une couturière qui m'encourageait à venir autant de fois que je le pouvais.

Tenue Marié : Katline boutique (91)
Mon beau frère habite en face, on s'est laissé tenté, et profité du destockage de la collection marié (elle ne se concentre que sur les femmes maintenant). Impec'. Conseils et de la qualité. Rien à dire.

Gifi : guirlande électrique et autres babioles
Déception sur la guirlande électrique, 4 descentes ne fonctionnaient pas. Trop tard pour la rendre. Tant pis on a fait avec.
Le restant : très bien pour ce que c'est.

Fleurs : Atelier Floral à Frouzins.
Très contente. De bons conseils, ne cherche pas à te refourguer tout et n'importe quoi (genre une composition voiture quand tu fais de l'autoroute !) et très créative. Je ne savais pas du tout quoi faire, je lui ai donné une boite de conserve, elle en a fait un centre de table !
Merci beaucoup !

Re: Remerciements à nos prestataires 17 Jui 2013 11:57 #255665

• mariee82
  • Marié(e)
    montech / Savenes, 15.06.2013
  • Portrait de mariee82
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 84
Je n'arrive pas encore à réaliser que c'est à mon tour d'écrire ici
ça passe tellement vite les préparatifs sans compter le jour J qui file à une allure incroyable

Voici ma contribution

Lieu : Chateau de Savenes
Gros coup de coeur pour ce lieu ancien
Le propriétaire est adorable, serviable et présent quand on a besoin de lui
Il nous a aidé à disposer les tables, nous a conseillé et nous a dépanné le jour du mariage
sans lui on aurait pas pu faire notre diapo photo
Il a été adorable avec le traiteur et a ete present quand ils se sont installés
Le lieu est ancien et pas facile a agencé pour le mariage mais avec un peu de deco on est forcément conquis
le cadre est vraiment agréable tout le monde a ete sous le charme

Traiteur : Les délices de marlène
Que dire !!! ils sont parfaits !!!!!
Un vin d'honneur génial et très bon ! Les invites du vin d'honneur devaient pour certains finir au resto et bien ils ont annulés car c'était très copieux tout le monde nous a félicités pour ce choix et a demande des cartes !
Le repas etait excellent : une entree tres fraiche et bien presentee ! Le tournedos etait à tomber et la cuisson parfaite !!!
Le fromage a impressionne tout le monde : une variété impressionnante, des fromages de qualite avec les petites confitures ! Meme si vous n'avez plus faim c'est impossible de resister !!!
Une équipe formidable ! Ils ont ete aux petits soins avec nous tres souriants et aimables !
Vraiment rien a redire si c'etait a refaire je les reprendrais les yeux fermes !!!!!
Bref vous l'aurez compris je conseille a 100% pour la qualite des produits, du service et pour le prix qui est tres correct !!!

Patissier : Gelis à Carbonne
Je crois que leur réputation n'est plus à faire mais je tiens quand meme a ajouter ma touche personnelle
La piece montee etait magnifique et delicieuse ! Ils sont tres gentils et tres pros
Les mignardises pour le café gourmand etaient tres bonnes !
Nous leur avions pris quelques dragees pour le candy bar : tarte tatin et caramel au beurre sale et ils etaient super bons il n'en reste plus un seul !!!

Les fleurs : Notre fleuriste de Montech
Centres de tables : Des hortentias qui etaient super beaux !!
Mon bouquet etait parfait juste ce que je voulais
Petit bémol pour les boutonnières : Tres difficile de les mettre et elles n'ont pas tenues les fleurs etaient trop grosses pour l'attache prevue donc les temoins et mon homme n'ont pas pu les garder longtemps c'est quand meme dommage
MAis leurs prix sont corrects et ils sont vraiment tres aimables !

Le photographe : Jerome de Capture d'instant
Jerome a juste etait parfait !!!! Nous qui detestons les photos on a passe de bons moments avec lui pour les photos de couple.
Tres discret et apprécié des invites on attend avec impatience les photos mais nul doute que ce sera superbe !!!
Encore merci Jerome pour ta patience et ta gentillesse on ne regrette pas une seconde notre choix !
Tu as ete parfait !

La robe : Pronovias
J'ai achete ma robe en juin 2012 aux ventes privees
J'ai trouve The robe a un prix plus qu'abordable et elle a fait sensation !!
C'est vraiment de la bonne qualite, les tissus sont superbes et les finitions parfaites
Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur couturiere vu que j'ai achete la robe telle quelle mais j'en suis ravie !

La couturiere : Virginie couture à Dieupentale
Une personne adorable elle m'a pris la robe au dernier moment alors que ma couturière m'avait plantee
Tres pro et un prix modique pour me reprendre le bas de la robe et le bustier
elle n'hesite pas a prendre de son temps pour que tout soit parfait

Les alliances : l'ecrin d'or à Montauban
Achetees lors du salon du mariage nous avons eu un tres bon prix, livraison dans les temps

La déco :
J'ai tout chiné à droite à gauche et je ne regrette pas d'aoir pris autant de temps pour tout rechercher
J'ai achete beaucoup de déco dans les brocantes et vides greniers mais aussi à maison du monde pour le candy bar ils ont vraiment de belles choses

La voiture :
Un ami s'est lancé cette année dans la location de sa corvette de collection
Elle a fait sensation tout le monde a adoré
Nul besoin de beaucoup de déco elle est tellement belle comme ça
Nous sommes partis de l'eglise en amoureux, cheveux au vent c'etait un moment inoubliable !! et ça nous a permis de relacher la pression

Le costume de cheri : Oliphil à Roques sur garonne
Tres beau costume, des vendeurs tres sympas
Retouches parfaites et dans les temps

Les chaussures :
Besson pour cheri
Menbu sur Vente privee pour les miennes je n'ai pas eu mal aux pieds de la journee elles etaient superbes

Le Dj : Dom's music
Rencontré au salon du mariage on a aime le fait qu'il ne fasse pas forcement d'animations car nous n'aimons pas ça
Il a ete tres discret et pro et on a vraiment rien eu a faire
et il a tres bien respecte notre playlist
Une prestation reussi et un prix tres raisonnable

La coiffure : salon marie claire à montech
Apres un essai catastrophique je suis alle finalement en salon et la en 2 secondes elle a compris
ce que je voulais, une personne tres pro et qui a su me detendre
merci a elle pour ses conseils et sa bonne humeur
elle a su faire ce que je voulais en un temps record je n'en revenais pas de l'heure en sortant du salon
le samedi matin !!!!!!!!!!!!!

La maquilleuse : VAlerie
La aussi un essai affreux qui m'a mis sur les nerfs heureusement que je suis tombee sur elle
Elle est vraiment gentille et a l'ecoute, elle conseille sans imposer et elle assure !!!
J'ai eu ce que je voulais
Elle est arrivée à 9h30 le matin comme prevu (et oui la ponctualite n'est pas toujours de mise j'ai pu le constater chez d'autres maquilleuses lors des essais)
et elle a maquillee ma maman, ma soeur, mes amies et voisines, les petites filles et elle est reparti à 13h30
elle a fait du beau travail et toutes mes amies etaient ravies !!!!

Le porte alliances : ma cousine
elle a un tour a bois et n'en a pas encore fait son metier mais elle est tres douee
c'est un amour et a su me faire un porte alliance comme je le souhaitais
un grand merci a elle

et enfin le forum qui est une veritable mine d'or
Merci à toutes pour vos conseils et pour votre soutien

voila je pense n'avoir rien oublie

Ce que je regrette un peu : ne pas m'etre prepare ailleurs au calme, mes 2 parents divorses se sont retrouves au meme endroit et j'ai senti les tension j'aurais prefere me detendre et pouvoir mieux voir mon maquillage la j'ai ete dans le speed donc vraiment je changerais bien ce moment la

Re: Remerciements à nos prestataires 17 Jui 2013 21:48 #255764

• emmanuelleb
  • -
    -, -
  • Portrait de emmanuelleb
Coucou Idril,

Je me permets de rebondir sur ton retour vis à vis de Pauline... Ça me fait un pincement au cœur de lire une critique négative sur son travail que j'admire beaucoup et qui me plait. J'aime aussi son attitude, sa façon naturelle et spontanée d'être dans la vie et avec ses clients. C'est egalement une photographe que je conseille aupres de clients lorsque je ne peux pas assurer leur prestation donc ton ressenti, que je ne remets pas en question, m'interpelle car c'est la première fois qu'un retour mitigé est fait sur son travail.
Ce que je retiens de ton commentaire c'est que la majorité des photos de ton joli jour t'ont plu, que tu es contente mais que tu fais remonter le négatif sur ce forum sur quelques images manquantes ou pas a ton goût : est ce que tu lui avais dit pour les plats ? Pour le tour de table ? Pour le post-traitement, le principal c'est qu'il vous plaise à vous ! Les photos de Pauline se reonnaissent entres 1000 grace à sa touche perso et si on la choisi c'est parceque cela vous plait et non parceque cela va ou doit plaire. Il y aura toujours des remontés négatives sur telle ou telle chose de la part des invités parceque votre choix ne pourra jamais plaire à tout le monde.
Je reconnais je défends ma copinette qui n'est pas présente sur ce forum et qui ne peux pas donner sa version... J'espère juste que vous avez prié le temps de vous en expliquer avec elle et que votre retour sur ce forum ne lui fera pas de tord car c'est une très bonne photographe.
Cdt.
Emmanuelle (qui photographie très rarement les plats et ne fait jamais les tours de table ! ;) )
Dernière édition: 17 Jui 2013 21:52 par emmanuelleb.

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Jui 2013 04:13 #255775

• Laurence990109
  • Marié(e)
    Castanet, 10.09.2011
  • Portrait de Laurence990109
  • Hors compétition
  • Remerciements reçus 745
Très joli post, Emmanuelle !

Dans le monde du mariage où règnent des jalousies malsaines, ça fait du bien qu'une professionnelle en défende une autre !

Je ne suis pas intervenue parce que les anciennes savent à quel point la réussite de Pauline Jézéquel est quelque chose qui me tient à coeur. Au-delà de la personne (joviale, passionnée, délirante), elle a un talent évident.

Le traitement de ses photos, il n'est pas nouveau. Elle a une touche très vintage. L'avantage, c'est qu'on choisit son photographe avec des preuves de ses capacités. Mais la couleur du ciel et l'intensité de la lumière naturelle, il ne la maîtrise pas !

Pauline est toujours à 200% sur les mariages. Elle essaie de saisir les émotions. Personnellement, les photos des assiettes, je n'en vois pas l'utilité. Tout comme les photos de groupe mais chacun est libre de ses choix.

Idril, tu n'as pas fait des photos pour tes invités mais pour vous, non ? J'en ai 850 de mon mariage. J'ai fait 2 agrandissements. Le reste est sur le disque dur...

Pauline est la seule à me faire m'accepter sur les photos. C'est forcément qu'elle a du talent ! ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: misterdj1

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Jui 2013 06:57 #255785

• Cha_botté
  • Marié(e)
    Toulouse, 06.07.2013
  • Portrait de Cha_botté
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 138
Zut... J'avais senti qu'il y avait un truc par rapport a pauline, dans ton premier post de remerciement. Tu avais ecris "je reserve mon avis".
C est vrai que pauline a une personnalite assez extravertie et est tres vite a l'aise avec les personnes. Cependant c'est quelqu'un d'une profonde gentillesse... C est bete que tes invites n'aient pas pu l'apprecier a sa juste valeur...
Concernant les photos, il est vrai qu'elles sont reconnaissables entre toutes. Elle a un vrai style.
Et j'ai vu quelques extraits, et je les au trouvees top moi... Tant que cela vous plait a vous, c'est l'essentiel! Ce sont VOS photos, de VOTRE mariage, elles sont la pour vous rappeler ce moment magique!
Alors c'est sur, le temps n'a pas ete au top et les photos auraient ete plus jolies avec du soleil... Mais ca tu n'y peux rien et je crois que la grande majorite des photographes n'y peuvent rien non plus...

Concernant le traitement des photos, demande a pauline si elle peut t'en arranger certaines...?

Apres je peux te comprendre que, lors de ce moment, on a envie d'avoir des photos de chaque scene...et c'est la je crois qu'il faut dire au photographe ce que l'on veut vraiment. Je pense qu'il ne faut pas hesiter a le guider par rapport a nos envies...

Je me repete encore, mais tes photos, moi je les trouve jolies!!
"si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir"

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Jui 2013 07:17 #255788

• admin
  • Marié(e)
    Carbonne, 07.06.2008
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 261
Je me permets un petit message.
C'est très bien de défendre un prestataire (et je peux vous comprendre ;)), même si défendre est un grand mot car il n'y a eu aucune attaque ;)
Mais les marié(e)s ont le droit d'avoir leur avis, aussi génial soit le prestataire.

L'âme de mariage31 c'est ça aussi, et il faut savoir l'accepter. Personnellement, quand je cherche des avis sur un professionnel, je trouve cela rassurant d'en trouver des plus mitigés, plutôt que des commentaires lissés et toujours dans le même sens. Quelle crédibilité sinon ?
Et puis, surtout en photo, le photographe peut ne pas correspondre à tout le monde et c'est là que les témoignages deviennent intéressant :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kreen, misterdj1, Estelle31, MadameGeek

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Jui 2013 07:18 #255789

• Tefyline
  • Marié(e)
    -, 16.08.2014
  • Portrait de Tefyline
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 209
Le retour d'Idril sur la photographe n'a pas été totalement négatif. C'est son ressenti, elle a eu quelques réserves sur certains points. C'est aux lectrices de faire la part des choses en lisant les avis, et grâce à son avis, elles penseront à bien préciser leurs attentes question photos. Et que les invités n'ont pas tous le même sens artistique pour apprécier les retouches, etc ... Certaines mariettes peuvent trouver ces détails utiles.
Je comprend bien que l'on donne son avis quand un prestataire nous plait. D'ailleurs Pauline a de nombreux avis positifs sur le forum. Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a besoin de la "défendre". Le but n'est-il pas de dire objectivement ce qu'on a pensé ? même si le prestataire est habituellement encensé.
Ce n'est pas pour faire polémique ou autres, d'ailleurs il n'y a rien de virulent, bien au contraire on sent le post d'Emmanuelle très sincère. Ça m'a juste un peu étonnée, parce que je pensais que les retours étaient justement dans le but que chacune apporte sa propre expérience.

Merci à Idril et Elodie pour leurs retours. Et félicitations pour vos mariages, pleins de bonheur pour la suite .
:kiss6:

EDIT : ah mince j'ai posté en même temps que Admin ^^
Dernière édition: 18 Jui 2013 07:19 par Tefyline.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kagura, Estelle31, MadameGeek

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Jui 2013 09:37 #255811

• Minute-Papillon
  • Marié(e)
    Lavaur, 26.10.2013
  • Portrait de Minute-Papillon
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 140
Pauline est ma photographe et l'avis de Idril ne me rend pas inquiète. Il est sincère, je pense et ne remet pas en cause son travail et son talent.

En revanche, nous n'avons aucun details sur le pourquoi ces invités n'ont pas apprecié et c'est ce que je regrette un peu. On ne peut que faire des suppositions et ça rend l'avis moins instructif.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cha_botté
Temps de génération de la page : 0.518 secondes
Propulsé par Kunena

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité