A mon tour de remercier nos prestataires... ils comptent énormément pour la réussite du jour J... et j'ai pu juger dans les quelques semaines avant le mariage combien la confiance qu'on peut avoir en eux est importante pour réduire le stress!
Merci à
LA VIE EN ROSE à Saint Alban : une créatrice hors pair, à l’écoute, disponible et extrêmement gentille, avec des prix raisonnable au vu du travail (60 € mon bouquet). Je devais lancer mon bouquet, il était tellement beau que je n’ai pas pu le faire (ma sœur m’aurais étranglé je pense), du coup on a pris en urgence un mini bouquet à lancer et j’ai donné le mien à ma sœur !
Pour les fleurs coupées je suis passé par une chaîne (rapid flor) pour le prix…
Pour les photos,
Agnès, alias Ninice64 sur le forum. J’attends pour l’instant les albums (en début de semaine normalement

), mais Agnès a été depuis le début à l’écoute et très sympa… Le power-point en avant première correspond bien a ce qu’on attendait, vivement les albums !!!!
BENAC traiteur et plus particulièrement Sophie (la secrétaire) qui est particulièrement gentille et à l’écoute. Pour la soirée, le repas était excellent et un très bon service.
Un couac : ils se sont « loupés » sur le service de la pièce monté : ils ont dit au DJ qu’ils la servaient de suite, il a arrêté la musique… et la pièce montée a été servie 10 min après…
Un regret en ce qui me concerne : tellement envie de bien faire qu’ils m’ont sollicité pour des questions pendant la soirée (alors que j’avais dit que mes parents géraient pour la soirée) et il a fallu signer la feuille de prestation en faisant des commentaires dessus à 1h du matin alors que la fête battait son plein. J’aurais préférée rester avec mes invités et signer cette feuille + tard (en même temps que l’envoi de la facture par exemple)
LO.CA.PREST, pour la location des tables, des nappes et des serviettes, ils travaillent avec Bénac et m’ont été recommandé par eux, du coup on a partagé avec Bénac les frais de livraison et on a eu 20% en tant que client Bénac. Véronique est très sympa, très arrangeante et l’ensemble de la prestation a été parfaite.
ANIMATION DJ : Un grand merci à Christian, il est à l’écoute, gentil, rassurant… et très pro. Le contact est super bien passé, il a maintenu l’ambiance et à vraiment tout fait pour que notre mariage soit réussi. J’ai également eu de très bon retour le concernant de la part de nos témoins (il les a aidé à coordonner les surprises) et des invités ravis de leur soirée danse. Il a varié les styles de musique pour que tout le monde danse en maintenant l’ambiance tout le long. Il s’inquiète vraiment du bien-être de chacun et en particulier de la satisfaction des mariés… et en plus il est sympa et il est même rentré dans nos délires !!!!
FRUITS - Camille DA SILVA, un ami de mon frère, primeur sur le marché de St Cyprien… Camille est une perle, il s’est décarcassé pour nous, pour trouver les fruits au meilleur rapport qualité / prix (et quelle qualité !!!). Il a « embauché » toute sa famille pour les découper en petit cube et nous faire des minis brochettes de fruits (ananas, raisins, melon, abricot, pastèque, fraise, pêche, tomates cerises…) et des légumes coupés pour le VH… avec le beau-temps, les invités ont adoré le côté frais et très coloré…
ROBE - ELSA GARY à Agen… ce n’est pas vraiment des remerciements pour elle, vu que je ne l’ai pas rencontrée personnellement, c’est juste un gros coup de cœur pour cette créatrice. Les 2 vendeuses d’Agen sont très à l’écoute, et font tout pour la satisfaction de la mariée… une seule mariée à la fois dans le magasin, service très personnalisé et comme l’atelier est juste à côté, elles n’hésitent pas à solliciter les couturières pour nous faire imaginer le rendu avec une autre étoffe ou une autre déco… et quel plaisir de pouvoir entièrement personnaliser sa robe !!! Pour un prix qui certes est élevé mais finalement « raisonnable » pour l’originalité et le service associé, 1500€ avec tous les accessoires (étole, jupon, collier, déco cheveu et chaussures)
PIECE MONTEE - Mon adresse
Plaisir Gourmand à Castelnaud d’Estretefond… un vrai passionné de son métier, des choux merveilleux, une nougatine hors compétition… et surtout un artiste sur les formes des pièces montées. Au niveau tarif, 1.2€ le chou livré et tout compris, pas de supplément pour la nougatine ou les formes particulières, on a payé 500€ et il y avait 420 choux dans notre pièce montée !
Sandrine’hair coiffeuse à domicile, je la connaissais avant car on a fait de la danse ensemble, mais Sandrine est très à l’écoute. Comme elle est très calme, c’était un moment de bien être le jour J, et beaucoup de stress en moins. Elle a également coiffé ma mère, ma sœur et ma témoin… et chacune avait un style de coiffure très différents qui lui correspondait… et toutes les coiffures ont parfaitement tenues jusqu’au soir… très tard !
LE VIN : Domaine de Maouries
Après avoir fait le tour des caves de Fronton et de Gaillac pour trouver du vin bon, pas trop cher et de la région, nous avons finalement choisi des producteurs que nous connaissions déjà, même si c’est un peu plus loin (dans le madiran). Je vous le recommande chaudement. Le domaine est tenu par la famille Dufau et ils sont vraiment adorable, ils ont plusieurs gammes de vin… en ce qui nous concerne, nous avons payé toutes nos bouteilles à 3€ (y compris le blanc doux affiché à 5€) pour un vin de haute qualité. Plusieurs de nos invités nous ont demandé les références tellement le vin a été apprécié… et nous avons déjà des commandes pour noël ! Et en plus, quand nous sommes allé chercher le vin, ils nous offert en cadeau de mariage un pack de 3 de leurs meilleures bouteilles pour les boire en amoureux !
Pas vraiment un remerciement mais un bon plan… pour la location d’un camion frigo pensez à…
SUPER U : 134€ le WE… prix imbattable !
Et merci aussi à des personnes qui sans être prestataires ont contribuées au bon déroulement du mariage…
LE DIACRE
Je ne suis pas sure qu’il vienne sur Internet, et ce n’est pas un prestataire mais cet homme est profondément humain et d’une gentillesse extrême. Il a entièrement personnalisé notre messe expliquant les choix des textes, citant nos déclarations d’intention. Un homme de foi hors pair !
LE FORUM MARIAGE31 et particulièrement à
Caroline notre admin…
Grace au forum, j’ai pu avoir pleins d’avis, tant sur les prestataires (c’est d’ailleurs grâce au forum que j’en ai trouvé certains) que sur mes idées déco… Et puis quel plaisir de pouvoir partager cette année de prépa avec d’autres futures mariées… de pouvoir parler mariage en sachant que les autres nous comprenne et qu’on ne les saoule pas, d'avoir les bons plans et conseils des unes et des autres… même plus d’un an avant le mariage !
Et bien sur de voir toutes les photos de vos essais de robe, de vos idées déco… et ensuite de la concrétisation avec les photos de mariages !!!!