A découvrir

Liste de Mariage

Mariage PUJOL

Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...].
En savoir +
Lieux de réception

Domaine de Bordebasse

Situé à 15 minutes de Toulouse dans un cadre idyllique, le Domaine de Bordebasse[...].
En savoir +
Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Remerciements à nos prestataires

Re:Remerciements à nos prestataires 14 Juil 2009 11:15 #35852

• punky311
  • -
    -, -
  • Portrait de punky311
  • Fidèle
Remerciement a nos super prestataire

Bruit de scène: Merci a nos super dj qui ont géré d'une main de maitre la soirée malgré les nombreuses surprises!!!
Merci encore de nous avoir accompagné durant les préparatifs et pour vos précieux conseils.
A recommander +++++++++++++++

C&N traiteur
:tables dressées à la perfection, repas parfait super présentation des assiettes, plat arrivé chaud conforme a la dégustation, serveurs charmants et a notre écoute. Seul petit bémol pour le dessert( qui manquait de présentation) et la cascade de champagne trop grande!! (demandée avec une 30aine de coupes et faite pour toute l'assemblée soit 100 coupes donc trop long à remplir) mais c'est un détail!! Le reste était super.

Golf Estolosa: Très beau lieu, tout étais prêt à l'heure et comme nous l'avions souhaité. Super parc pour les photos et le vdh et salle très aéré grâce à la coursive.

Complicité et Hugo Boss
: Tenues parfaites, retouche dans les temps;essayage autant de fois que nécessaire.

Coiffure du monde purpan: ils ont coiffé la mariée, le marié (plus taille de la barbe!!)et la famille du marié bref il n'y avait que nous! Super boulot, gentillesse, résultats conformes à mes souhaits et qui a tenu jusqu'à la fin!!

Fleuriste du Barry (Muret): des centres de table parfait, un bouquet de mariée magnifique, les boutonnières assorties...
bref vraiment du travail de haut niveau.

Photographe Henri (Muret)
:Prix très compétitif, très bonne prestation, très efficace tout en sachant être très discret. On attend les photos avec impatience.

Sarah (maquilleuse à domicile)
: elle à su maquiller 7 pers (dont la mariée!)en 5 heures de temps sous la pression en gardant le sourire!des maquillages parfait et tous coordonnés avec les tenus ou la couleur des yeux. Un boulot parfait.

Re:Remerciements à nos prestataires 14 Juil 2009 22:13 #35940

Punky et X. ,
Ce fut un véritable plaisir de vous accompagner tout au long de votre soirée de mariage et de vous avoir aider dans l'organisation de celle-ci. Vos familles,vos amis et surtout vous deux, vous avez été des plus agréables et vous avez tous contribués à faire de votre soirée une réussite totale.
Merci encore de la confiance que vous nous avez accordée.
Rendez-vous pour vos noces de diamant et au delà j'en suis sûr et en attendant, je vous souhaite à tous deux........
"Tout le bonheur du monde" !!! (oui, je sais, pas cette chanson ! lol...).
Thierry.
Bruit de Scène Animation
bruitdescene.fr/

Re:Remerciements à nos prestataires 15 Juil 2009 11:47 #35982

• steph31
  • -
    -, -
  • Portrait de steph31
  • Bavard(e)
  • Madame depuis le 11 juillet 2009
a mon tour de remercier tous nos prestataires!

le canard sur le toit : un restaurant super, avec un cadre magnifique, des employés et une direction adorables, très patients, a l'écoute du moindre détail!
un menu succulent, et des petits gestes commerciaux qui ne sont pas négligables!

La pena31 : notre dj, laurent! super sympa, à l'écoute de ce que l'on voulait, il a très bien géré la soirée! on le recommande pour sa gentillesse, son professionnalisme, et son envie de faire la fete!

Florescence events[/b] : super!!!!!!!!!!!!!!!! des filles adorables! on a eu l'occasion de rencontrer que Claire, mais c'est une fille géniale, qui a tout compris de ce qu'on voulait ou pas!
elle m'a fait un bouquet, qui a fait sensation! et la déco de la voiture et de l'église suivant notre thème et nos couleurs!
a recommander +++++++++++++++ elles le méritent!

Carrière : pour la robe, et le costume, et la robe de belle maman! super! ils ont tous été super gentils! le timing très respecté pour les retouches. un accueil formidable!

Studio 77 : ils sont 3 photographes,mais un ptit message tout particulier, a Eric Dumas qui est aussi installé Allées Jules guesde), il est fantastique!
discret, mais toujours la au bon moment! il a fait près de 400 photos depuis la mairie, jusqu'au vin d'honneur.
d'une gentillesse incroyable, il a su avec patience faire toutes les photos que nous souhaitions! Merci à lui! je vous le recommande!!

et enfin de la tete aux pieds : caroline, est une super coiffeuse, mon chignon du jour J a été encore plus réussi que lors des essais! tout a bien tenu!
alix, on a pas réussi a s'entendre niveau maquillage, mais c'est tout de meme une très bonne esthéticienne!

Re:Remerciements à nos prestataires 20 Juil 2009 14:17 #36452

• Maria
  • -
    -, -
  • Portrait de Maria
  • Fidèle
Un grand bravo à tous nos prestataires grace à qui notre mariage a été réussi au-delà de nos espérances. On a mis du temps avant de les choisir, on en a rencontré un grand nombre mais nous ne le regrettons pas car ils ont été PARFAITS !

La Guiraude : un grand merci à Magali et à toute son équipe (j'espère qu'elle me lira). Professionnalisme, gentillesse, raffinement....tout y était depuis notre rencontre il y a 1 an jusuq'au jour J. Le lieu est très beau, et le contenu de l'assiette MIAM MIAM. Nous n'avons eu que des compliments un vrai bonheur (notamment le Buffet aux étoiles qui a eu un grand succès!).

Karine PUECH : notre photographe, un vrai coup de coeur. Une artiste qui adore son métier et surtout ses mariés. Adorable, elle est venue nous photographier à notre cérémonie civile gracieusement, c'était son cadeau de mariage ! Nous avons choisi de faire les photos de couple après le mariage, c'est GENIAL, on s'est baladé pendant 3h dans Toulouse et on a pris des photos super originales, il me tarde de les voir ! Je lui fais un bisou et lui dis à vendredi pour récupérer le DVD ;)

DJ Sebastien LOPEZ : un véritable animateur qui aime son métier et donner le sourire aux gens. Une personne de confiance, à l'écoute et qui sait mettre le feu. Recommandé les yeux fermés, je crois qu'il a dansé presque autant que nous aux platines :laugh:

PrimaNovia : c'est grace au défilé organisé par la ville de Villefranche que j'ai connu Delphine et sa jolie boutique. J'ai flashé sur 1 modèle et l'ai enfilé à la sortie du défilé ! Coup de coeur. Delphine est une passionnée de son métier, elle se plie en 4 pour ses mariées. Ce que j'ai apprécié c'est que, contrairement à d'autres, elle ne cherche pas à faire acheter des kilos d'accessoires alors que l'on n'en veut pas. Elle a compris mon style, a été respectueuse des délais et m'a même fait gratuitement des petites piques à cheveux en reprenant de la dentelle de ma robe. Allez jeter un oeil dans sa boutique et surtout rencontrez-là pour vous faire une idée.

De la tête aux pieds : je les ai connu grâce à Vaneyo car il me fallait une coiffeuse et maquilleuse qui travaillent un lundi...veille de jour férié :blush:
On a mis du temps à trouver ce que je voulais mais finalement le jour J a été le plus réussi (et c'est tant mieux !). Caro a gagné une cliente et je n'ai eu que des compliments sur mon chignon et mon maquillage !

Au nom de la rose : j'y ai commandé mon bouquet et la boutonnière de chéri. Une patronne très gentille, un bouquet tout mimi à mes couleurs le tout pour un prix très doux.

Re:Remerciements à nos prestataires 29 Juil 2009 23:52 #37318

• fifi
  • Marié(e)
    Colomiers, 25.07.2009
  • Portrait de fifi
  • Bavard(e)
  • je me suis mariée le 25 juillet 2009
Nous tenions à féliciter tous nos prestataires qui ont contribués à la réussite de notre mariage.

Hr Services ce traiteur a fait coulé pas mal d'encre sur le forum. Je n'ai qu'une chose à dire, le repas était un délice. Le service parfait. Ils ont travaillé en collaboration avec notre DJ. Les assiettes copieuses, présentation soignée RAS. Si, je tiens à préciser que la dégustation est moins bonne que le jour J. Donc il faut pas s'y fier.

Karine Puech Karine a su être à notre écoute et aussi très patiente lors de cette journée. Elle nous a conseillé et nous attendons les photos avec impatience mais son travail est super.C'est une vrai artiste, elle est passionnée par son métier et c'est très agréable de partager sa passion

Dj KristofUn grand bravo à notre DJ qui a su mettre l'ambiance et animé notre soirée comme nous le voulions. Grâce à lui, il n'y a eu aucun blanc, les invités l'ont trouvés sympa et pas tjs facile pour lui de gérer le détecteur mais il l'a fait avec succès.

Hair coiffeur à Seil Félicitation à la cousine de Mon mari. Elle travaille dans ce salon. Elle a su me faire une coiffure super malgré le fait que je n'ai pas les cheveux très long.

Le jardin de lorenz à Colomiers les compositions étaient tout à fait à l'image de ce qu'on avait demandé. Ils font un travail formidable pour des prix très corrects. Mon bouquet était aussi super. Bref, une fois de plus rien à dire.

Un grand merci à Lisaelle a su me confectionner mon collier de façon personnalisé et pour petit prix comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs. Si ça vous intéresse prendre contact avec moi ou son adresse mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Ne pas hésiter à lui écrire. Elle sera à votre écoute et elle fait des trucs sympa.

CarrièreUn grand merci à Nathalie qui s'est occupée de moi. Elle a su me conseiller et me permettre de trouver ma robe. Elle a été très à l'écoute et de bon conseil.Bonne qualité, prix très correct.

para beauté colomiersun grand merci à Laetitia pour son travail. Un maquillage super.

Orangerie de Neuvilleune salle super avec un cadre magnifique. La dame qui loue est adorable. Vous avez en plus la chance de voir des animaux qui se baladent dans le parc (Paons, canards, poules)

Homme degriffDes costumes de marques ) prix très correct et super.Il suffit de préciser que c'est pour un mariage et on vous propose des costumes pour l'occasion.

pujolle service était très bien, dans les délais. A acheter sur le salon du mariage

Champagne leboeufc'est un petit producteur de champagne. Prix très correct et super bon. Je vous le recommande

l'écrin à dragées
très bon et prix correct. Bon service.

Papier claire fontairepapier super et pas très cher pour faire les faire part.

traitpour le calque de nos photophores. Très bien et plusieurs couleurs

Tati pour le voile. Prix super bas et très sympa.

Mariagediscount pour les mitaines. J'ai pu trouver mes mitaines et à un prix sympa

Et bien sûr au forum... merci à lui car il nous a permis de trouver conseil et d'y voir plus clair et aussi d'échanger avec des filles formidables

Je rajoute aussi un grand merci au père Etienne pour sa cérémonie ainsi qu'à la mairie de Colomiers. [file][file] [file]
Dernière édition: 03 Mai 2035 19:03 par fifi.

Re:Remerciements à nos prestataires 30 Juil 2009 10:57 #37431

• olympe31
  • -
    -, -
  • Portrait de olympe31
  • Habitué(e)
Nous voulons nous aussi remercier nos prestataires qui ont faient de notre mariage une trés trés belle journée sans couac, tout a été trés réussi et les invités ont été ravis (aucun commentaire négatif).

ORANGERIE DE NEUVILLE:
Trés beau domaine, le vin d'honneur dans le Parc est trés agréable, la salle a beaucoup de charme et trés conviviale, par contre je pense qu'il ne faut pas dépasser 90 personnes à table
Petit bémol: le limitateur de son: qui a sauté régulièrement!! ça nous a crée quelques sueurs froides..

SKANDINAVIAN:
Tout était parfait, conforme à nos exigences. Les plats étaient servis trés chaud, les invités ravis du repas.
La fontaine de champagne et la pièce montée féériques!!
Leur réputation est vraiment égale à leur travail.

JEAN-MARC BENAM et ses chanteuses:
Il n'est pas encore connu mais je le recommande vraiment!
C'est un grand artiste qui chante à vous en donner la chair de Poule.
Il a chanté du gospel à l'église, au vin d'honneur : une ambiance piano bar-Jazz était trés réussie, on se serait cru dans un fim américain!!(dixit nos convives..)
Il a ensuite mis le feu à notre soirée en commencant par chanter durant le repas (trés apprécié par les invités) , ce qui rend l'animation plus vivante qu'un simple DJ, puis a fini par enchainer des musiques actuelles ..jusqu'à 5h du mat!!
Il a réussi à tout gérer malgérs les coupures de son liées au limitateur!:angry:
Ses chanteuses sont également dignes d'être connues..
Je peux vous donner ses coordonnées par MP.

VERT TILLEUL:
Trés belle déco fushia et orange qui a illuminé toute notre journée.Trés beau rendu dans l'Orangerie.

DOMAINE DE MAOURIES:dans le Gers:++++
Le madiran est succulent et leur blanc a eu un énorme succés! meilleur q'un taricquet!
Ils sont présents au salon du vin à Toulouse.Ils sont trés gentils et acceuillants.

KARINE PUECH:
Trés belles photos dans un style contemporain-citadin, comme demandé..

Bonne préparation à toutes les furtures Madame!!

Re:Remerciements à nos prestataires 03 Aoû 2009 13:57 #37939

• cristal
  • -
    -, -
  • Portrait de cristal
  • Bavard(e)
Le jour J est passé ainsi que le voyage de noce. Il est donc temps de mettre une petite pierre à l'édifice en commençant par les remerciements.

Fleurs d’antan : Christelle a su me faire un bouquet magnifique et correspondant totalement a ce que je voulais. Et pourtant elle n’a eu que peu d’indication. Les boutonnières des hommes étaient splendides, et le bouquet à jeter quasiment aussi beau que le mien.
Elle m’a fait la surprise le jour J de rajouter du lierre à la fleur qui été prévu pour la coiffure : le résultat était parfait !

Maquicoif : Stéphanie à su donner de la lumière à mes cheveux. Elle avait carte blanche et elle a réussi à me sublimer, à me faire une coiffure romantique tout en étant moderne. Le maquillage s’est parfaitement accordé. Notre fille était superbe aussi : une coiffure adapté à son âge mais magnifique.

Bleu turquoise : La première manucure de ma vie ! Et vraiment cela valait le coup d’être belle… jusqu’au bout des ongles. J'ai là aussi laisser carte blanche et j'ai adoré, surtout les brillants pour les ongles ;)

Jackie : S’il est un prestataire qui représente au mieux notre mariage c’est bien lui! Adorable, souriant… Une semaine avant le mariage j’ai avoué à chéri que je voulais lui faire la surprise d’une calèche mais sans résultat. 2 coups de fil de chéri plus tard il avait trouvé la perle rare ! Jackie a réussi à se libérer et m’a permis de réaliser mon rêve en arrivant à la mairie sur la calèche tiré par son âne. Tout à fait nous ! Romantique sans être tape à l’œil. PARFAIT ! Les enfants s’en sont donné à cœur joie pendant et après les cérémonies à monter sur et derrière l’âne.

HR services : Noémie a très bien gérée notre avance sur le timing dès le vin d’honneur. Le chef nous a fait un bon repas. Et Georges toujours fidèle à lui même. Bref, niveau qualité/prix je recommande. Ils sont très arrangeant. Ce sont super entendu avec le DJ et le timing était nickel. J'ai juste relevé 2 différences (une sur 1 des 4 entrée et une sur les légumes) par rapport à ce qui était convenu : mais ce n'est qu'un détail...

DJ Kristof : Je ne compte plus le nombre de louange que j’ai reçu des invités pour Kristof. Il a su mettre beaucoup d’ambiance, enchaîner les jeux, gérer le timing, les épisodes de musique… Tout en prenant le temps d’aller voir les invités, de passer de table en table, de s’adapter au goût de chacun. Sa gentillesse m’avait touchée dès le premier entretient. Il prend les choses très à cœur : fait des points avant le mariage, s’accorde avec les surprises des invités. Avec lui on sait que tout s’enchaînera parfaitement, car c'est quelqu'un de motivé pour faire le mieux du monde et qui gardera son sourire toute la soirée. Et puis niveau prix on peut le dire : il est imbattable…

Lilinette : Les parents ont été agréablement surpris de voir deux jeunes filles prendre en main les petits. Et il faut dire qu’avec le temps catastrophique et le nombre d’enfant (une vingtaine !) ce n’était pas une mince affaire. Elle ont accompli leur mission avec brio. Vraiment sans elles je n’aurais pas eu l’esprit aussi libre. Un grand merci !

Gilles, boulanger de Montégut : Sa pièce montée était divine ! D’ailleurs il n’y a eu aucun reste.
Le vin d’honneur qu’il nous avait concocté était super. Rien à dire : sauf qu'il est dommage qu'il n'est pas pu venir nous remettre tout ça en main propre.

Cave Des Caramagnols : On nous a complimenté sur le vin. La tireuse à bière à bien fonctionné aussi. Et a mon grand étonnement cela a été moins onéreux de passer par une cave que de se fournir en grande surface, et bien meilleur !

Champagne : les Champagnes Jean-Marie FEVRIER. On a eu un super prix sur les bouteilles, et les étiquettes gratuites. Le champagne était très bon, et très approprié pour l’événement.
[url][/url]

Re:Remerciements à nos prestataires 09 Aoû 2009 21:40 #38570

• marianne
  • -
    -, -
  • Portrait de marianne
  • Fidèle
Florescence events : elles ont réalisées nos centres de table et c'etait parfait, on n'a reçu que des compliments.

La Gourmandière traiteur : on était un peu inquiet mais c'était encore meilleur que le jour de la dégustation. 47 euros pour entrée, poisson, plat, fromage, dessert, café et vins (1 blanc, 1 rouge, 1 rosé)

DJ Kristof : super sympa et drôle. Les animations étaient géniales, tout le monde nous en reparle !!!

Brigitte Bordes : très sympa, on a eu le CD avec les photos 4 jours après le mariage. Les photos sont peut être un peu classique, mais bon c'est aussi de notre faute, on ne savait pas trop ce qu'on voulait.

Jumeaux vision : je n'ai pas été très à l'aise avec les caméramans, je n'ai pas trop appréciée être filmée toute la journée, j'ai eu du mal a faire abstraction de la caméra. On a pas encore reçu le film, mais je pense que ça va nous faire plaisir de voir des choses qu'on a peut être zappées le jour J. Ils sont très sympas.

Le savouret (Muret) : qui a réalisé le vin d'honneur. Tout le monde a apprécié moi je n'ai gouté que 2 toasts :laugh:

Re:Remerciements à nos prestataires 10 Aoû 2009 17:39 #38708

• XAPACHO
  • Marié(e)
    Plaisance du Touch, 08.08.2009
  • Portrait de XAPACHO
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 1
A mon tour de remercier mes prestataires :

- Le Domaine de Peyrolade à Daux: un lieu superbe, avec un charme fou et la possibilité de loger la famille dans 3 gîtes et 5 chambres d'hôtes. En plus du cadre magnifique, les propriétaires sont très sympa, à la fois présents et discrets : ils ont su trouver le juste milieu entre convivialité et sérieux. La fête n'aurait pas été aussi belle sans la magie des lieux. MERCI !!

- Blanc traiteur : J'ai parfois pu lire des commentaires déplaisants sur eux. Ils ont été tout simplement parfaits ! La déco du VH était super, le repas délicieux, tout était bien présenté, dans des quantités raisonnables, le timing était tès bon et le service très bien. Je le recommande chaudement. 2 entrées, trou gascon, plat, plateau de fromage, buffet de desserts, café et macaron pour 39,90€, VH 10 8 pièces (+2 offertes) pour 5,50€. Un excellent rapport qualité / prix !

- Truffaut : Des tarifs très très raisonnables, pour un résultat parfait !

- Tati mariage : Une robe qui a fait sensation, pour un prix dérisoire... Je suis contente d'avoir économisé là-dessus, pour mettre plus d'argent ailleurs !

- Stéphane de Jean Claude Aubry à Plaisance : Une coiffure superben qui a tenu toute la soirée.

- Emilie de Beautiful Institut à Tournefeuille : Un très beau maquillage, discret, c'était exactement ce que je voulais !

- Frédéric DUFOUR, photographe free lancequi a su bien nous cerner et se faire adorer de tous les invités !
Dernière édition: 27 Aoû 2009 19:26 par XAPACHO.

Re:Remerciements à nos prestataires 19 Aoû 2009 15:54 #39644

• Cinderella
  • Marié(e)
    SEILH, 10.07.2010
  • Portrait de Cinderella
  • Fidèle
  • On se marie le 10 Juillet 2010
Coucou Céline,
Je viens de feuilleter ton album..Tout est magnifique, les couleurs sont douces, ta robe est à tomber..Et je ne parle pas du bouquet..QUI était ton fleuriste?? Et ton collier..Oulla, ça me donne tout plein d'idées!!!
Nous nous marions le 10 Juillet 2010 et nous avons aussi choisit BENAC traiteur - bon choix apparemment!! Je retiens les petits détails qui dérangent!!

Biz

Re:Remerciements à nos prestataires 24 Aoû 2009 18:31 #39927

• Laeti
  • -
    -, -
  • Portrait de Laeti
  • Fidèle
  • Waouuu ca y est c'est fait!!!!
Ca y est la fete est finie... reste maintenat a remercier nos prestataires...

Fleurs d'autan a Caraman: Accueil plus que chaleureux et travail magnifique. Tout le monde a trouvé ca très très beau!!!!

Bénac traiteur: Allez y sans hésiter!!!!! Autant pour le service que pour la qualité du repas. Des serveurs souriants, disponibles... bref une équipe de choc menée par un maitre de salle irréprochable!!! Un repas excellent une gestion du timing parfaite... Mariés et invités ont été comblés!!!!!

No comment: Avec eux... ambiance assurée... De 7 a 77 ans tout le monde a dansé!!! Compétants et en plus souriants et vraiment sympa!!!!
Ca fait 2 jours que l'on nous dis : " Hey...le DJ vraiment super!!! "

Christelle: ma maquilleuse!!! Souriante, sympathique, disponible... Merci

Salon Alain Sancho Balma: Coiffure très belle et qui a tenu jusqu'au bout de la nuit!!!!

Primanovia a Villefranche: Rien a dire... tellement acceuillante, souriante... un vrai plaisir d'y retourner a chaque fois!!!!

Re:Remerciements à nos prestataires 24 Aoû 2009 18:37 #39931

• Laeti
  • -
    -, -
  • Portrait de Laeti
  • Fidèle
  • Waouuu ca y est c'est fait!!!!
Je savais bien qu'il me manquait quelqu'un...
Yannick Rouzaud: notre photographe... sympa, dispo et patient... meme plus que les mariés!!
Temps de génération de la page : 0.289 secondes
Propulsé par Kunena

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité