A découvrir

Alliances / Bijoux

Bijouterie PUJOL

La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...].
En savoir +
Dragées

Le Rucher du Terme

Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...].
En savoir +
Lieux de réception

Domaine de Bordebasse

Situé à 15 minutes de Toulouse dans un cadre idyllique, le Domaine de Bordebasse[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Remerciements à nos prestataires

Remerciements à nos prestataires 29 Sep 2015 16:16 #302862

• Ca**2015
  • Marié(e)
    toulouse, 22.08.2015
  • Portrait de Ca**2015
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 56
Ce post m’a été très utile, alors à mon tour, je vous fais partager mon expérience …

Lieu : Domaine de Combe Ramond (81)
Nous n’avons eu que des compliments sur le lieu. Cadre simple mais sophistiqué avec sa maison de maître.
Il y a possibilité de louer plusieurs salles, au nombre de nos invités, nous avons décidé de louer la salle principale pour le repas, nous avions 10 tables rondes (180) et assez de place pour une piste de danse. Attention si vous êtes plus nombreux. Et nous avons également loué la partie jardin côté piscine pour le VDH, très agréable. De plus il y a un plan B en cas de pluie, une tente est mise à disposition dans le jardin.
Point positif : C’était un de nos critères, il y a des hébergements sur le domaine pour 60 personnes + possibilité de camper.
Point négatif : Le propriétaire n’est pas très avenant (pour faire soft), mais nous avons réussi à le détendre le vendredi pour la mise en place. Sinon, les proprios ont été arrangeants, nous avons pu caler la livraison de la vaisselle et des nappes le jeudi et nous avons pu avoir la salle pour les préparatifs le vendredi matin et non à 14h00 comme stipulé dans le contrat.

Traiteur : Bernat traiteur (Auterive)
Nous le connaissions par le biais de mariage où nous étions invités. Nous connaissions donc son travail et nous n'avons pas été déçu.
Nous avons eu que des éloges sur le repas !!! C’est simple, il n’y a pas de chichis, par contre les mets sont de qualités (la viande est excellente), les quantités généreuses. Tout le monde s’est régalé, et on nous parle encore du repas.
Pour le VDH, les softs sont compris, nous leur avons également loué une machine à bière + fûts.
Pour le repas, eaux en bouteille en verre, pain et café sont compris.
Vous pouvez choisir le pâtissier que vous souhaitez.
Nous avons également pris le barbecue pour le lendemain qui était très bon.

Patissier : Maison Caucal (Venerque)
Les mots me manquent. C’est similaire au repas, que des félicitations.
Nous avions pris une pièce montée de choux et 2 gâteaux par tables (chocolat+fruits). Je n’ai même pas goûté à notre pièce montée, le soir, quand ils ont servi la PM, je n’avais plus faim, et comme il restait des choux, nous les avons servi le lendemain et tout est parti sans même en avoir pu goûter un seul. Ce n’est pas grave, je me rattraperais pour une autre occasion.

Photographe : Elena de Fairy Daily
Je n’ai toujours pas les photos du mariage (c’est normal, elle est encore dans la saison), je pourrais donc vous parler de notre séance d’engagement et de notre jour J sans pourvoir vous parler du résultat, mais j’ai entièrement confiance en Elena et son travail. Elle a su nous mettre à l’aise avec l’objectif, ce qui n’était pas acquis car poser est vraiment un métier, je m’en suis rendue compte. C’est une experte et elle a l’œil sur pleins de détails. Certains la trouveront un peu directive par rapport aux invités, mais il le faut pour avancer. Il me tarde de découvrir son travail !!!

DJ : David Vincent
Nous ne recherchions surtout pas d’animateur mais un DJ qui nous fasse danser toute la soirée. Contrat rempli. Nous le remercions pour son professionnalisme, il a mis une ambiance terrible jusqu’à 6h30. Et encore merci, car quand une musique ou un style de musique ne plaisait pas, il basculait sur autre chose sans s’obstiner, c’est ça d’être pro

Robe : Juliette à Toulouse
Ce n’était pas gagné ! En effet, j’avais une idée très arrêtée sur la robe que je souhaitais et après avoir effectué plusieurs essayages dans diverses boutiques, la couturière de chez Juliette a réussi à répondre à mon souhait, une robe qui me ressemble, une robe que j’imaginais et je n’ai pas était déçue, d’autant plus qu’elle a été fabriqué en France.

Costume du marié : De Fursac à Toulouse : Elégant, raffiné, très beaux !!!

Fleurs : Camomille flowers à Toulouse : J’ai choisi cette fleuriste car le feeling était bien passé, elle a su créer les bouquets (mariée, vierge, témoins et boutonnière) ce que je voulais sans avoir trop d’aide de ma part, car je n’y connais rien et à vrai dire ça ne m’intéresse pas trop. Je n’ai pas voulu de déco florale.

Coiffure : Sandrine Hair
Je remercie Sandrine pour m’avoir écouté, pour m’avoir aiguillé et pour avoir réalisé une superbe coiffure qui me correspondait. Merci aussi d’avoir contribué à ce que je reste sereine pendant mes préparatifs malgré certaines de mes acolytes qui étaient stressées à ma place. Une belle rencontre qui va continuer dans le temps, plus pour des chignons mais pour de nouvelles coupes !!!

Maquillage : Aude B Colrat
Merci à Aude pour sa gentillesse, sa sérénité et son calme qui ont été très agréables à chaque rencontre. Merci pour tes conseils notamment la trousse à retouches, tes produits sont top, mon maquillage a tenu au-delà du jour J. Merci beaucoup.

Candy bar : Haribo sur leur site internet, ne vous fiez pas aux promos sur les sites de vente privée, c’est souvent moins cher sur leur site.

Voyage de noces : En préparation

Mon mariage s'est passé comme je l'imaginais, et j'en suis heureuse (et chanceuse) :coeur9:
Si je peux me permettre de vous donner un conseil pour celles qui sont en train d'organiser leur belle journée, faites confiance à vos prestataires, ça facilite l'organisation. C'est compliqué quand on ne les connait pas, donc n'hésitez pas à recueillir des avis, (il y aura des choses à laisser car des mécontents il y en aura toujours !) et ce forum est idéal pour le partage d'expériences, donc un grand merci à ce forum et à vous. C’est agréable de partager ses avancées, ses doutes, car c’est un long périple l’organisation d’un mariage, et c’est compliqué de le partager avec des personnes qui ne sont pas dans l'organisation d'un tel événement comme nous. :hello:
Un grand merci également à mes acolytes du forum qui se reconnaîtront, cette épreuve (oui, oui c’est une épreuve ;-) ) m’a paru plus douce avec vous !!! :kiss6:

Remerciements à nos prestataires 29 Sep 2015 19:03 #302863

• aiko310
  • Future Marié(e)
    Saint-alban, 08.10.2016
  • Portrait de aiko310
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 43
Ca**2015, tout d'abord félicitations à vous 2 longues et belles années à tous les deux.
Merci pour ton retour prestataires ainsi que tes conseils.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ca**2015

Remerciements à nos prestataires 29 Sep 2015 21:58 #302870

• EetG31
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 18.06.2016
  • Portrait de EetG31
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 13
Ca*** j'ai vraiment ressenti le bonheur que tu as vécu en lisant tes remerciements et ça fait plaisir! Ça me soulage aussi parce qu'il y a déjà des moments de doute et d'inquiétude parfois. Je suis vraiment contente pour toi que tout se soit passé comme tu le souhaitais! Profites bien de la lune de miel maintenant....

Remerciements à nos prestataires 30 Sep 2015 10:23 #302879

• Ca**2015
  • Marié(e)
    toulouse, 22.08.2015
  • Portrait de Ca**2015
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 56
EetG31 écrit:
Ça me soulage aussi parce qu'il y a déjà des moments de doute et d'inquiétude parfois.

Ne t'inquiète pour ça, tu en auras tout au long de tes préparatifs, il faut juste savoir lever le pied les derniers jours pour pouvoir en profiter. Les mariettes 2016 te rassureront et n'hésites pas à te rapprocher des mariées en cas de questions, d'aide ou autre.

Bon préparatif ;)

Remerciements à nos prestataires 01 Oct 2015 13:02 #302893

• ClaireJ31
  • Future Marié(e)
    Fronton, 24.06.2017
  • Portrait de ClaireJ31
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 9
Merci Ca**2015.

Mais c'est pas évident de faire confiance aux prestataires à 100%...
Tu as raison, que si on stress sur le déroulement de la journée, on profite pas du tout de NOTRE journée

Remerciements à nos prestataires 01 Oct 2015 14:42 #302897

• Ca**2015
  • Marié(e)
    toulouse, 22.08.2015
  • Portrait de Ca**2015
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 56
ClaireJ31 écrit:
Mais c'est pas évident de faire confiance aux prestataires à 100%...

C'est normal de ne pas faire entièrement confiance à des personnes que l'on ne connaît pas ou très peu, mais la plupart sont très pro qui travaillent dans le mariage depuis de nombreuses années et connaissent mieux que quiconque leurs tâches. Après il faut accepter qu'il y ait quelques coquilles le jour J, mais souvent il n'y a que les mariés que les remarqueront.
Profitez c'est l'essentiel ;)

Remerciements à nos prestataires 02 Oct 2015 18:28 #302930

• Frisouile
  • Future Marié(e)
    Colomiers, 24.09.2016
  • Portrait de Frisouile
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 18
:woohoo: merci pour ce beau retour! félicitations! ça fait toujours plaisirs de lire les remerciements !!

Remerciements à nos prestataires 04 Oct 2015 14:32 #302945

• Marienziella
  • Marié(e)
    Toulouse, 05.09.2015
  • Portrait de Marienziella
  • Nouveau membre
A mon tour de partager mon expérience prestataires, je n'ai pas beaucoup participé sur ce forum mais les messages précédents mon beaucoup aidés!

Le lieu: château de Loubejac ( Montauban)
Nous nous sommes mariés à la mairie de Toulouse mais cherchions un joli endroit pour la reception et pouvant acceuillir nos invités pour la nuit. Notre choix s'est porté sur la château, pas si loin que ça de Toulouse, très joli cadre, bonne capacité de couchage et proprietaires très gentils. Le bémol c'est côté couchage, les propriétaires ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie et ça se ressent, les chambres au château n'ont rien pour suspendre les affaires par exemple ou les chambres des gîtes sont livrées brutes, a vous de faire les lits et les defaire pour une chambre a presque 80€ la nuit, bof bof. La salle est aussi louée brute, a vous de tout installer et ranger, penser au savon dans les toilettes etc etc. Au final un prix attractif, des propriétaires dispo et à l'ecoute mais il faut garder en tête tous les à côtés.

Le transporteur ( bus du château a Toulouse et retour): les voyages du bas Quercy
Très très bien: ils nous on trouvé LA solution miracle pour garer le bus au plus proche de la mairie a Toulouse. Le bus etait pile a l'heure et le chauffeur a trouvé toutes les solutions pour faire sortir un grand bus du centre de Toulouse en pleine braderie ( rues fermées etc). Donc chapeau bas!

Le DJ: Bruno Gibert
Une bonne presta telle que nous l'avions convenue ensemble, un DJ a l'écoute mais qui sait faire ses suggestions, un peu "cool" pour nous dans la gestion de la préparation mais le résultat est la, un DJ discret et efficace.

Le traiteur: Lys traiteur Montauban
Un vrai pro, une presta impeccable et une disponibilité à toute épreuve, je ne peux que vous le recommander! Mr Garcia le gerant a été un vrai allié dans la préparation de notre mariage, nous donant conseils et recommandations ( pas toujours que sur son poste d'ailleurs). Le jour J, ils ont su être dispo et discrets, le timing a été géré a la minute près, bref un vrai partenaire!

La photographe: marion Brochart d' instant galerie
Une vrai perle, très très pro, tout en discrétion et en douceur et qui du coup prend LES clichés qui vous font revire votre mariage avec émotion, et vous fait mêmes découvrir ce que vous n'avez pas vu! Je ne peux que la recommander, elle propose aussi des prix très attractifs, bref allez y les yeux fermés

La coiffeuse: Emilie d'esprit nature
Ma coiffeuse depuis 10 ans, parfaite comme d'habitude, elle s'est même déplacée jusqu'a Montauban. Au final, j'ai eu LA coiffure que je voulais, qui a tenu jusqu'au vout de la nuit et s'est enlevé en quelques instants - Emilie utilsant des produits bio, la laque s'est enlevée en quelques coups de brosse et mes cheveux sentaient bon l'eau de rose , un régal a 6h00 du mat!

L'esthéticienne: Alyson des Ateliers beautés
La aussi une vrai perle, toute douce et à l'écoute de toute la famille, elle aussi s'est déplacée. Elle propose des forfaits très raisonables et attache beaucoup d'importance à la préparation, si bien que le jour J je savais exactement ce qu'elle ferai, 0 stress, que du bonheur. Un maquillage qui a tenu toute la nuit également, et sans fond de teint s'il vous plaît!

Les fleurs: du monde au balcon a Toulouse
Rien a redire, très pro également

Et enfin THE robe: muriel prando
Alors pour celles qui comme moi ont une idée bien précise de ce qu'elle veulent, foncez chez Muriel! Des prix raisonnables pour selon que c'est du VRAI sur mesure, des conseils a la pelle et un magasin très agréable ou on se sent une vrai princesse pendant quelques heures. Muriel a l'amour du travail bien fait et vous écoute si bien qu'ensemble on trouve LA fameuse robe qu'on avait en tête, croyez moi pour moi ce n'etait pas si simple!

Voila j'ai fais le tour, n'hesitez pas a me contacter si vous voulez plus de détails sur un de nos prestataires.
Marie

Ps: pas de prestataire deco, du fait maison, beacoup de DIY, un peu de patience mais du coup une réelle économie sur ce poste pour un rendu a notre image ( bon et perso j'ai trouvé ça très jolie bien sûr)

Remerciements à nos prestataires 13 Oct 2015 13:46 #303046

• melou3288
  • Marié(e)
    Pavie, 12.09.2015
  • Portrait de melou3288
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
A mon tour de remercier nos prestataires.

Lieu: Salle des fêtes de Pessan dans le Gers. C'est une salle des fêtes certes mais au moins elle était assez grande pour accueillir tous nos invités dans une seule pièce. On a eu les clés dès le jeudi donc on a eu le temps de mettre en place toute la déco sans stress et ça c'est vraiment cool!

Robe: Juliette à Toulouse. Le jour du premier RDV, je n'avais pas d'idées précises sur ce que je voulais ou non. On a un peu discuté et c'est elle qui m'a proposé des robes en fonction. Je crois que j'en ai essayé 4 ou 5 et la dernière a été un vrai coup de cœur. La vendeuse (Sandrine il me semble) a su me cerner et m'aiguiller petit à petit vers ma robe. Les robes étaient trop grandes pour moi mais elle a à chaque fois pris le temps de me l'ajuster avec des épingles pour que je me projette. C'est important parce que dans les autres boutiques je n'y ai pas eu droit et se voir flotter dans une robe n'est pas très flatteur! J'ai à chaque fois été reçue comme une reine, j'ai pu faire autant d'essayage et de retouches que nécessaire, c'était vraiment parfait. Je précise que j'y suis à chaque fois allé en semaine donc je pense que ça y fait! Le jour où j'ai fait mon choix pour leur robe j'étais même revenue à l'improviste avec ma mère après avoir essayé une robe qui m'avait mis le doute dans une autre boutique et elles ont accepté de me refaire essayé la robe.
La boutique est très accueillante avec de grandes cabines cosy, je m'y suis sentie à l'aise.

Chaussures de la mariée: Shoes of Prey. C'est un site australien de vente en ligne de chaussures sur mesure. Leur service après vente est top. J'avais un doute sur les couleurs, ils m'ont envoyé des échantillons gratuitement et quand j'ai eu un doute sur la pointure ils m'ont bien conseillé puisqu'elles m'allaient parfaitement quand je les ai reçues. Niveau budget c'était le petit craquage mais j'avais mes chaussures roses vernies à paillettes lol! Si vous voulez vous faire plaisir vous pouvez y aller!

Coiffure: Claudine et Stéphanie à Pavie dans le Gers. Après 2 essais on a réussi à obtenir la coiffure idéale! C'était magnifique et en plus ça a très bien tenu, pour preuve j'ai dormi avec et fait toute la journée du dimanche avec encore. J'était vraiment ravie, elles ont fait un super boulot!

Costume du marié: Toxan. Le principe est vraiment sympa, on choisit un gabarit de costume puis ensuite on choisit les matières, couleurs... On peut tout choisir de la forme du col de la chemise au nombre de boutons sur les manches de la veste. C'est peut être même un peu trop détaillé on a eu du mal à choisir parfois car l'inconvénient c'est qu'on voit ce que ça donne qu'une fois le costume finit! Le marié voulait un costume marron mais ce n'est pas tendance en ce moment (on se l'ai entendu dire...) donc les autres boutiques n'avait qu'un seul modèle à nous proposer à chaque fois et il y avait toujours un petit quelque chose qui n'allait pas. Il y eu un soucis avec la chemise qui n'a pas été livré avec le reste du costume mais la commerciale a bien géré le problème et nous la livrer chez nous quelques jours plus tard.

Alliances: José Mohedano. Nous les avons acheté lors du salon du mariage à Labège. Ils faisaient une belle réduction et ça valait vraiment le coup. Mon alliance est toute fine et toute petite, je m'était déjà faite à l'idée qu'elle ne serait surement pas gravée et si ils ont réussi et c'est lisible lol! Ils offrent le nettoyage de la bague de fiançailles pour le jour J, c'est toujours sympa de la récupérer aussi étincelante qu'au premier jour

Traiteur: Auberge des Marronniers à Saint-Lary dans le Gers. Le jour J tout s'est très bien passé mais il m'a donné des sueurs froides! La communication était très compliqué puisqu'il n'a pas de portable et qu'il n'utilise pas les mails... On a choisit sa formule de vin d'honneur à volonté qui faisait office d'entrée. Pour le repas on est directement passé à la viande, on avait choisi un médaillon de veau c'était très bon. Nos invités ont beaucoup apprécié cette formule, ils ont pu goûté à pleins de choses différentes pour le vin d'honneur. Le seul bémol, c'est que tous les invités n'ont justement pas tout vu passé tellement il y en avait. Donc pas de panique c'est un excellent traiteur mais pas un commercial lol! Au premier abord je n'avais pas pleinement confiance mais finalement il a été largement à la hauteur et a bien géré.

Gâteau: Le Labo Cake Design à Lavaur. Nous l'avons rencontré au LEM (qui est un super salon soi dit en passant!) ou nous avons goûter son weeding cake au caramel au beurre salé et voilà on avait notre gâteau! Il est excellent, nous sommes devenus accro! Nous nous sommes vu plusieurs fois pour la déco et le jour J c'est génial de pouvoir enfin découvrir son gâteau décoré. Même les plus âgés une fois passé la surprise de ne pas voir arrivée une pièce montée de choux ont aussi finalement bien accroché et ont apprécié. Je referais appel à elle dès que possible!

DJ: Podium La Pena 31. Merci Laurent!! C'était super. Il a assuré le fond sonore du vin d'honneur et du repas, les animations avec les témoins et la soirée endiablée qui a suivi. Il intervient juste ce qu'il faut quand il faut. On s'est éclaté. Les cousins parisiens ont découvert le paquito lol ils ont adoré! Je n'ai pas quitté la piste de la danse de la soirée que je n'ai pas vu passer. Je crois qu'il a arrêté vers 4h30, sur le coup j'étais déçue j'avais l'impression que ça ne faisait pas 2h qu'on dansait et non en fait ça faisait plus de 4h!
Laurent est une valeur sûre!

Fleuriste: Mint and Sweet Pepper. Le meilleur pour la fin. Pauline A fait nos centres de tables, mon bouquets et les boutonnières. C'était magnifique. C'est une artiste talentueuse, elle a beaucoup de goût, ces réalisations étaient superbes! On lui a fait pleinement confiance et on a eu raison!

Photographe: Pauline Jézéquel. La fleuriste et la photographe sont une seule et même personne lol elle est multi-fonction! On l'a d'abord découverte comme photographe. Nous avons fait une séance engagement avant le mariage qui s'est très bien passé. Avec Pauline on se sent de suite à l'aise comme avec une vieille copine! Nous venons de recevoir les photos du mariage et elles sont aussi superbes! Avec le temps qu'il a fait c'était pas gagné en plus...
En plus elle est très accessible et facilement joignable, ça c'est vraiment top!

Au final, nous avons été ravis du boulot fourni par tous nos prestataires qui ont fait de cette journée une si belle journée!

Bon préparatifs aux nouvelles futures mariées!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lapena31

Remerciements à nos prestataires 13 Oct 2015 15:08 #303048

• aiko310
  • Future Marié(e)
    Saint-alban, 08.10.2016
  • Portrait de aiko310
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 43
Mélou3288, merci à toi pour ces retours plaisant à lire :)

Remerciements à nos prestataires 16 Oct 2015 16:14 #303096

• Frisouile
  • Future Marié(e)
    Colomiers, 24.09.2016
  • Portrait de Frisouile
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 18
Merci pour ces jolis retour qui sont toujours plaisant à lire! et qui nous aide dans nos démarches.

Encore félicitations!

Remerciements à nos prestataires 19 Oct 2015 11:17 #303109

• Choupine31
  • Future Marié(e)
    Serviès, 07.05.2016
  • Portrait de Choupine31
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 23
Merci pour vos retours et félicitations!!!
Temps de génération de la page : 2.803 secondes
Propulsé par Kunena

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité