Ce post m’a été très utile, alors à mon tour, je vous fais partager mon expérience …
Lieu :
Domaine de Combe Ramond (81)
Nous n’avons eu que des compliments sur le lieu. Cadre simple mais sophistiqué avec sa maison de maître.
Il y a possibilité de louer plusieurs salles, au nombre de nos invités, nous avons décidé de louer la salle principale pour le repas, nous avions 10 tables rondes (180) et assez de place pour une piste de danse. Attention si vous êtes plus nombreux. Et nous avons également loué la partie jardin côté piscine pour le VDH, très agréable. De plus il y a un plan B en cas de pluie, une tente est mise à disposition dans le jardin.
Point positif : C’était un de nos critères, il y a des hébergements sur le domaine pour 60 personnes + possibilité de camper.
Point négatif : Le propriétaire n’est pas très avenant (pour faire soft), mais nous avons réussi à le détendre le vendredi pour la mise en place. Sinon, les proprios ont été arrangeants, nous avons pu caler la livraison de la vaisselle et des nappes le jeudi et nous avons pu avoir la salle pour les préparatifs le vendredi matin et non à 14h00 comme stipulé dans le contrat.
Traiteur :
Bernat traiteur (Auterive)
Nous le connaissions par le biais de mariage où nous étions invités. Nous connaissions donc son travail et nous n'avons pas été déçu.
Nous avons eu que des éloges sur le repas !!! C’est simple, il n’y a pas de chichis, par contre les mets sont de qualités (la viande est excellente), les quantités généreuses. Tout le monde s’est régalé, et on nous parle encore du repas.
Pour le VDH, les softs sont compris, nous leur avons également loué une machine à bière + fûts.
Pour le repas, eaux en bouteille en verre, pain et café sont compris.
Vous pouvez choisir le pâtissier que vous souhaitez.
Nous avons également pris le barbecue pour le lendemain qui était très bon.
Patissier :
Maison Caucal (Venerque)
Les mots me manquent. C’est similaire au repas, que des félicitations.
Nous avions pris une pièce montée de choux et 2 gâteaux par tables (chocolat+fruits). Je n’ai même pas goûté à notre pièce montée, le soir, quand ils ont servi la PM, je n’avais plus faim, et comme il restait des choux, nous les avons servi le lendemain et tout est parti sans même en avoir pu goûter un seul. Ce n’est pas grave, je me rattraperais pour une autre occasion.
Photographe :
Elena de Fairy Daily
Je n’ai toujours pas les photos du mariage (c’est normal, elle est encore dans la saison), je pourrais donc vous parler de notre séance d’engagement et de notre jour J sans pourvoir vous parler du résultat, mais j’ai entièrement confiance en Elena et son travail. Elle a su nous mettre à l’aise avec l’objectif, ce qui n’était pas acquis car poser est vraiment un métier, je m’en suis rendue compte. C’est une experte et elle a l’œil sur pleins de détails. Certains la trouveront un peu directive par rapport aux invités, mais il le faut pour avancer. Il me tarde de découvrir son travail !!!
DJ :
David Vincent
Nous ne recherchions surtout pas d’animateur mais un DJ qui nous fasse danser toute la soirée. Contrat rempli. Nous le remercions pour son professionnalisme, il a mis une ambiance terrible jusqu’à 6h30. Et encore merci, car quand une musique ou un style de musique ne plaisait pas, il basculait sur autre chose sans s’obstiner, c’est ça d’être pro
Robe :
Juliette à Toulouse
Ce n’était pas gagné ! En effet, j’avais une idée très arrêtée sur la robe que je souhaitais et après avoir effectué plusieurs essayages dans diverses boutiques, la couturière de chez Juliette a réussi à répondre à mon souhait, une robe qui me ressemble, une robe que j’imaginais et je n’ai pas était déçue, d’autant plus qu’elle a été fabriqué en France.
Costume du marié :
De Fursac à Toulouse : Elégant, raffiné, très beaux !!!
Fleurs :
Camomille flowers à Toulouse : J’ai choisi cette fleuriste car le feeling était bien passé, elle a su créer les bouquets (mariée, vierge, témoins et boutonnière) ce que je voulais sans avoir trop d’aide de ma part, car je n’y connais rien et à vrai dire ça ne m’intéresse pas trop. Je n’ai pas voulu de déco florale.
Coiffure :
Sandrine Hair
Je remercie Sandrine pour m’avoir écouté, pour m’avoir aiguillé et pour avoir réalisé une superbe coiffure qui me correspondait. Merci aussi d’avoir contribué à ce que je reste sereine pendant mes préparatifs malgré certaines de mes acolytes qui étaient stressées à ma place. Une belle rencontre qui va continuer dans le temps, plus pour des chignons mais pour de nouvelles coupes !!!
Maquillage :
Aude B Colrat
Merci à Aude pour sa gentillesse, sa sérénité et son calme qui ont été très agréables à chaque rencontre. Merci pour tes conseils notamment la trousse à retouches, tes produits sont top, mon maquillage a tenu au-delà du jour J. Merci beaucoup.
Candy bar : Haribo sur leur site internet, ne vous fiez pas aux promos sur les sites de vente privée, c’est souvent moins cher sur leur site.
Voyage de noces : En préparation
Mon mariage s'est passé comme je l'imaginais, et j'en suis heureuse (et chanceuse)

Si je peux me permettre de vous donner un conseil pour celles qui sont en train d'organiser leur belle journée, faites confiance à vos prestataires, ça facilite l'organisation. C'est compliqué quand on ne les connait pas, donc n'hésitez pas à recueillir des avis, (il y aura des choses à laisser car des mécontents il y en aura toujours !) et ce forum est idéal pour le partage d'expériences, donc
un grand merci à ce forum et à vous. C’est agréable de partager ses avancées, ses doutes, car c’est un long périple l’organisation d’un mariage, et c’est compliqué de le partager avec des personnes qui ne sont pas dans l'organisation d'un tel événement comme nous.

Un grand merci également à mes acolytes du forum qui se reconnaîtront, cette épreuve (oui, oui c’est une épreuve ;-) ) m’a paru plus douce avec vous !!!