Avant de me lancer dans mon pavé de la super histoire "Le jour où Krefelle est devenue Madame", je vais commencer par les remerciements.
J'ouvre le bal en remerciant, les personnes qui m'ont suivi tout le long, les personnes qui m'ont précieusement conseillé, qui ont partagé leurs expériences... Ces personnes là, sont toutes sur CE forum. Un grand
MERCI à
mariage31 !!!! Grâce à tous ces posts, tous ces partages et échanges, j'ai vraiment réussi le mariage de mes rêves... Oui, je dois vous avouer, il n'y a que des remerciements ici car on n'a eu que des prestataires en or !
Domaine :
Orangerie de Neuville. Cadre idyllique, ambiance tranquille, propriétaire super agréable et discrète... Tout pour plaire en fait !! Un vrai coup de coeur qui nous a empêchés de refuser. Domaine privé, avec grand parking, l'orangerie (où se déroulait la réception) était juste à côté, un château (où seuls les photographes avaient le droit de rentrer) avec un jardin derrière (pour les photos de couple), vue en contre-bas sur le village, et devant, un parc pour le vin d'honneur. Un endroit très bien agencé pour une organisation parfaite. Tous les invités ont été conquis et nous aussi. Un seul détail qui nous a fait cogiter : le limiteur de son. Eh bien, figurez vous il n'a pas sonné et pourtant, qu'est ce qu'on a crié et chanté (d'ailleurs j'ai toujours plus de voix). En gros, je recommande 3000000000000xxxx% ce domaine.
Traiteur :
La Gourmandière. Très très bon traiteur niveau qualité/prix. Serveurs polis, souriants, agréables et drôles. Ils nous ont été d'une gentillesse sans nom... Le service parfait et discret. L'animation plancha...une tuerie !!!!! (Oui, je vous conseille ce genre d'animation car ça impression les invités quand même). Un pour cuisiner, l'autre pour servir et deux autres pour s'occuper des boissons et des verrines (oui ça aussi c'était trop bon... à cause d'elles, on était obligé de signer). Au repas, on a choisi un menu avec entrée + poisson + trou normand + plat + fromages + dessert... Eh bah ne mangez pas la veille sinon il faudra prévoir du citrate en fin de repas ! Tout était parfait, les plats servis chaud, dans des assiettes propres et bien présentées bien sûr. La gastronomie à petit prix. Je vous le recommande fortement !
Photographe :
Marie no studio. Deuxième coup de coeur qui nous a mis des doutes. En comparant son travail avec les autres, ses tarifs sont très attractifs, voire trop... On a dû prendre le forfait "journée" vu qu'on avait 3 cérémonies le jour j. Premier problème dès le matin : son flash ne marchait pas... Un gros stress. Heureusement qu'elle avait ramené son mari (quand on avait signé le contrat, elle nous a averti qu'il y aurait son mari aussi pour prendre en plus des photos où elle ne pouvait pas. Ça nous a totalement rassurés au cas où elle serait malade le jour j... Et puis deux photographes pour le prix d'un, pourquoi pas). Sinon, ils ont été très discrets et en mode "paparazzi". Parfois il fallait qu'ils haussent la voix pour prendre la priorité sur les photos mais tout était super ! Elle a su nous mettre à l'aise pour les photos de couple, on a surtout fait des photos sur le vif... Environ 600 photos ont été prises... plus qu'à trier !
DJ :
Maximusic, Philippe. Un ami à mon mari qui est animateur de radio et qui nous a enflammé le dancefloor. Le jeu de lumière, la musique, et tout était magnifique. Il a réussi à faire danser tonton de 70 ans alors c'est phénoménal ! Merci Philippe
Décoration :
L'atelier de Stéphanie. Alors, là, les mots ne suffiront pas à décrire son travail. M. a longuement hésité mais je l'ai forcé "viens poux c'est ma marraine du fofo, rencontre la, tu vois ce qu'elle fait et on décide si on prend ou pas". Une rencontre plus tard "chérie, je la veux comme décoratrice" (pour une fois que monsieur accepte malgré le prix, c'est vraiment que ça valait le coup). Je n'ai pas besoin d'en dire plus, les photos suffisent largement à décrire tout le coeur qu'elle y met dans son travail. C'est un budget mais il ne faut pas passer à côté de ça ! Stéphanie, merci du fond du coeur d'avoir fait un travail aussi formidable, merci également à ta meilleure amie et ton mari. Je te souhaite une très bonne continuation, ne lâche pas cette affaire, tu ne peux pas !!!!
Maquillage :
CDS maquilleuse. Christelle est une artiste formidable, à l'écoute et ultra gentille. On a vite sympathisé et on se rend mutuellement service. Une fille adorable et très pro et qui utilise des très bons produits makeup... Son maquillage a tenu toute la journée... Enfin, à tenu 24h !!! Je la recommande les yeux fermés (d'ailleurs j'en ai fait delà pub ici déjà) car, elle est une vraie pro passionnée... Merci ma Christelle de t'être levée à 5h
Coiffure :
Art'é Miss. Laetitia est une perle rare. C'est une passionnée, une perfectionniste, une super fille qui a réussi à faire un chignon sophistiqué et qui a tenu 20h. Elle m'a fait une coiffure tendance 2015 et c'était trooooooooooop beau ! Que des compliments !!! Un autre coup de coeur rencontré au salon de muret, et "ça sera elle, ma coiffeuse et personne d'autre". Merci beaucoup Laetitia ! Je vous la recommande 1000000xxxx% si vous êtes du coin.
Une nouvelle hair. Vanessa, recommandée par Christelle car elles travaillent souvent ensemble, avait coiffé toutes mes filles. Elle est super gentille et discrète. Les coiffures ont tenu la journée mais ont commencé à se défaire dans la soirée mais tant pis, les filles sont contentes de la prestation quand même.
Livre d'or :
Les créas de Lulu. Lucille nous a créé une merveille qui a rendu jaloux plus d'un. Respect du thème blanc & rouge, Japon. Ce livre qui va parfaitement avec l'urne de Stéphanie, une belle symphonie ! Monsieur était contre car le prix est "exagéré" mais quand il a vu le résultat "ça valait bien la peine ! Je suis bien content que tu aies fait appel à elle sinon, on aurait regretté sinon". Merci lulu pour ce livre d'or qui va nous suivre toute la vie et surtout qui va nous laisse une très bon souvenir.
Danse :
Twofordanse. Sophie et Jean-Yves, comment dire... Des profs qui donnent envie de venir, revenir et rerevenir! Je vous conseille fortement car ils ont de nous des danseurs fantastiques qui ont marqué le coup !!Merciiiiiiiiii beaucoup. On a fait seulement 6h de danse et c'est largement suffisant (sachant qu'on ne sait absolument pas danser). N'hésitez plus !!!
Beauté :
The Bioty fairy. Gaëlle m'a rendu une peau parfaite avant le mariage. Généreuse, soignée et passionnée, ses soins et ses conseils ont vraiment aidé ma peau acnéique. En plus, elle n'utilise que des produits biologiques et naturels donc vraiment parfait ! Un très grand merci.
Les ongles de Cathy. Pour mes ongles, Cathy a sorti LE rouge qui fait fureur. Mes ongles assortis à ma robe, le vernis semi-permanents qui tient vraiment deux semaines !!
Robe & costume :
Carrière. Gwenola, la seule vendeuse qui a réussi à me trouver LA ROBE. Des bons conseils, d'agréable échange et toujours aussi souriante. Un ange ! Dès que je suis arrivée pour les essayages, elle me questionnait et avait sorti une robe... Et c'était celle là !!!! Elle a vite ciblé mon choix et groooooooos coup de coeur !!! Un grand merci à Carrière car ils sont très pro et très agréables. Ce sont des conseillers et non des vendeurs et c'est très important de se sentir à l'aise sans pression. Je recommande totalement, et je n'arrêterais pas à en faire la pub. Côté homme, un coup de coeur qui a coûté un costume plus cher que la robe.... Mais tant pis, on était trop beaux !
Dragées :
la pâtisserie Gélis. Leur réputation n'est plus à faire. Toujours aussi bons ces dragées, de délicieuses dégustations et des vendeuses toujours aussi accueillantes et agréables. Merci pour ces découvertes (nos invités nous ont dévalisés tous les coeurs rouge).
Pièce montée :
Pâtisserie Boubennes. Une rencontre au salon de Muret qui fût formidable. On a trouvé enfin la pâtisserie qui fait des supeeeeeer bons choux et pourtant je suis très difficile ! Après X mois sans nouvelles et injoignables, on avait vraiment stressé. Mais la semaine avant, la secrétaire nous confirme la pièce montée "thème Japon"... Très rassurant !! Eh bien, très très très très très groooossssssse surprise quand on l'a vu arrivé... Un vrai chef-oeuvre !! Un gros Merciiiiiiiiii les Boubennes.
Champagne : Marie Demets
. Excellent avec des étiquettes personnalisées qui ont beaucoup plu aux invités. Première livraison avec les mauvaises étiquettes. Le commercial a très vite pris en charge et nous a rapidement livré nos vraies étiquettes. C'était parfait niveau qualité / prix. Merci !
Et, un dernier prestataire que j'ai préféré garder pour la fin : la
fleuriste Ô coeur des violettes. On avait choisi celle qui se trouvait non loin de chez nous, qui proposait des prix très attractifs mais la prestation justifiait bien le prix. Les boutonnières qui n'ont pas tenu, un bouquet de mariée qui respectait bien mes désirs mais avec des lys un peu fanées... Une légère déception mais j'ai eu l'occasion de voir le grossiste la veille et je confirme, les fleurs n'étaient pas terrible ! Donc malgré cette petite déception, on avait droit à une magnifique décoration florale à l'église, voiture et le bouquet.
Voilà, j'espère que mes remerciements puissent aider les prochains mariages…
Je vous mettrais les photos des prestations quand j'écrirais mon histoire