En attendant le récit et les photos, voici nos remerciements!!
Les premiers remerciements vont à ma famille et mes amis, qui ont été le moteur principal de cette journée unique. Sans eux, rien n’aurait été aussi parfait.
Salle des fêtes de Viviers les Lavaur : elle a bluffé nos invités. Perdue au milieu de la nature, elle est vaste, bien équipée, et bénéficie d’une terrasse ahurissante de 130m² entièrement couverte. Le budget (en 2012) était tout petit, mais du coup, elle est prise d’assaut. Nous avons pu récupérer les clés dès le jeudi soir, rendues le lundi matin.
J-E Bio Cook’in :
notre traiteur, situé à Launaguet. Nous l’avons choisi car ses tarifs étaient moins chers que la concurrence et il a été le seul à nous proposer une animation Sushi.
Nous avons été ravis de leur prestation. Elodie a été très disponible avec toutes nos demandes, quoi qu’on ait pu demander pendant le service, nous l’avons eu. Tous les retours ont été excellents, nos invités se sont régalés. L’animation Sushi a beaucoup plu, et a surpris nos invités qui ont adoré.
Le reste du repas a été à la hauteur de nos espérances.
Deux bémols mais qui ne nous empêcherons pas de les recommander chaudement :
-Le 3e dessert n’était pas celui dont nous avions convenu. Rien de grave, mais nous aurions préféré être mis au courant avant.
-La pyramide de macarons n’était pas fixe, et n’a donc pas pu être présentée comme nous aurions aimé. Mais le nombre de macarons décidés n’étant pas suffisant pour faire une belle pyramide, Jean a fait presque 50 macarons de plus que prévu sans nous les facturer. Nous avons apprécié le geste commercial.
Flo S. :
ma maquilleuse à domicile. Elle s’est déplacé jusqu’au gîte que nous avions loué et a maquillé ma mère et ma sœur en plus de moi. Elles ont été ravies du résultat.
Je lui avais demandé un maquillage marqué, dans les tons argentés et noirs. J’ai été une vraie star avec mes faux cils, qui ont malheureusement tenus 2h ! Une fois enlevé, la différence n’était pas notable donc pas de drame.
Je la recommande chaudement, elle est très douée, douce et en plus de ça, hyper sympathique.
Pauline Jézéquel :
photographe. Mon avis ne concernera que la partie prestation, car nous n’avons pas encore eu les photos, mais elles sont postées demain (déjà !!) et je ne manquerais pas de finir mon retour.
Son talent n’est plus à prouver, elle fait partie des incontournables. Elle a été formidable, m’a tenu compagnie pendant tous mes préparatifs. C’est plus qu’une photographe, c’est le bras droit de la mariée.
Elle a dirigée d’une main de maître les photos de groupe (les bons photos, c’est bien quand les invités sont disciplinés, c’est pas le cas des miens

, a su mettre à l’aise pour les photos de couple mon mari (on verra le résultat).
Elle n’a pas perdu sa patience, malgré une ribambelle d’enfants pas sages, des mariés qui planaient un peu et des invités un peu lents à la détente.
Je ne l’ai quasiment pas vu pendant le vin d’honneur, preuve de sa discrétion.
Une valeur sûre, Pauline est une photographe qui se mérite !
Arcanix Sonorisation : DJ . Parfait ! Il a su s’adapter aux changements de dernière minute, il n’y a eu aucun temps mort. En plus d’être doué, c’est quelqu’un de très sympathique, charmant, avec qui on aime échanger sur d’autres sujets que le mariage.
Le pauvre, on aura été son pire mariage, en matière d’ambiance, mais il ne s’est pas démonté, il a tout donné et Manu, crois-moi, les danseurs (peu nombreux) ont apprécié tes talents !
Alex de Pierre Coiffure (Lavaur) : j’ai choisi ma coiffeuse habituelle. Elle a fait un travail formidable, exactement ce que je voulais. Mon chignon était classe et raffiné, travaillé mais simple malgré tout. Elle a réussi à intégrer le headband alors que je ne l’avais pas encore pendant l’essai. Il a très bien tenu tout au long de la soirée (mais il n’a pas bien résisté à la séance Métal :/)
L’égérie du Bonheur :
coordinatrice/décoratrice du jour J. Sans elle, rien n’aurait été pareil. J’ai pu appliquer mon thème (ZEN) à mon état d’esprit le jour J, en grosse partie grâce l’Egérie.
Elle a toujours été là pour répondre à mes questions, me rassurer, m’aiguiller. Elle m’a déchargé de beaucoup de stress au niveau des préparatifs.
Au-delà de ça, c’est une personne extrêmement généreuse, qui aime l’Amour et on sent qu’elle est heureuse de contribuer à rendre parfait notre grand jour.
Je sais qu’elle deviendra elle aussi, une incontournable parmi les wedding planners. Je la recommande les yeux fermés.
Hervé Mariage :
Ma robe. C’est Caroline que je vais remercier ici. Un amour, une personne qui aime son métier, une vraie pro. Elle a capté tout de suite le style qu’il me fallait, a su quelle robe était faite pour moi. Ses conseils ont toujours été utiles. Elle est aimable, gentille, souriante, bref, c’est elle qu’il faut demander si vous choississez une robe Hervé Mariage.
Quant à la robe, une vraie tuerie, j’ai fait un malheur avec, originale, glamour, un peu sexy, ça change des robes de princesse classique !
Toxan :
costume du marié. Aucun remerciement ici.
Nous ne parlerons pas de la qualité du costume, rien à dire, les matières, la coupe, les finitions, tout était parfait.
En revanche, nous sommes plus que déçus par notre conseillère, Nathalie Nicolas. Mon mari n’ayant jamais acheté de costume, n’en ayant même jamais porté, il attendait de sa « conseillère », des conseils.
Non seulement, il a le sentiment de ne pas avoir été conseillé, mais en plus, il a l’impression de n’avoir pas du tout été guidé dans ses choix.
Quand il demandait un avis, la seule réponse qu’il avait était « comme vous voulez ». Quand on ne sait pas ce que l’on veut, ça n’aide pas….
Il s’est donc retrouvé avec un costume qu’on a du faire modifier pour être adapté à sa morphologie et à la circonstance.
Les conditions de cette modification nous ont plus que déplu, je mets le lien du post que j’avais crée à l’époque, pour plus d’explications.
www.mariage31.com/forum/9-robes-et-costu...stume-toxan-de-cheri
Je précise que nous n’avons jamais reçu de réponse du directeur de Toxan à notre lettre pour lui exposer les faits.
Nous ne recommandons pas Mme Nathalie NICOLAS pour ces raisons.
Mairie de Lavaur : autre déception. Malgré mes demandes pour avoir une cérémonie personnalisée, et les promesses de mon interlocutrice, j’ai appris 10 jours avant que ça ne serait pas possible.
De plus, le jour J, aucune chaise n’avait été installée dans la salle du mariage, les invités étaient tous debouts, même les personnes agées !!
Notre entrée a été gâchée puisqu’on est entré par la grande porte (qui devait être fermée) et non par la porte intérieure.
Je pense que les invités n’ont pas vraiment fait attention, mais ma Belle-mère n’a pas eu son entrée au bras de son fils, et mes filles n’ont pas pu nous apporter nos alliances. C’est le gros point noir de notre Jour J.
Souchon Réception : très pro, efficace, et les moins chers.