A découvrir

Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +
Traiteurs

La Gourmandière Traiteur

Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...].
En savoir +
Candy Bar / Sweet Tables

Pâtisserie Gélis

Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.

Obtenir un devis

SUJET : Remerciements à nos prestataires

Re: Remerciements à nos prestataires 16 Sep 2013 21:29 #264815

• louloutte
  • Future Marié(e)
    Saint-Sulpice sur Lèze, 14.09.2013
  • Portrait de louloutte
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Un très grand merci à notre DJ la péña 31 que j'ai trouvé sur ce site.

Il a su mettre l'ambiance du début à la fin dès notre premier rendez-vous avec lui nous avons eu le coup de coeur pour lui il a su nous mettre à l'aise au fil du temps nous lui avons fait confiance et le jour de notre amriage il nous donnait même des conseils pour ne pas stresser et profiter à fond de la soirée car OUI j'avoue ça passe vraiement très vite.

L'ambiance et la déco avec les lumières étaient tout simplement GENIAL alors merci Laurent :waouh:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lapena31

Re: Remerciements à nos prestataires 22 Sep 2013 15:37 #265653

• Marcomarco31
  • Future Marié(e)
    Monblanc, 19.07.2014
  • Portrait de Marcomarco31
  • Nouveau membre
Bonjour,
Votre commentaire est très intéressant,j'aimerais quelques précisions concernant le dj et les nounous sur les tarifs et les coordonnées ?
Merci d'avance

Re: Remerciements à nos prestataires 22 Sep 2013 16:52 #265665

• Cha_botté
  • Marié(e)
    Toulouse, 06.07.2013
  • Portrait de Cha_botté
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 138
Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP: merci de vous présenter;,
A bientot
cha_botté
"si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir"

Re: Remerciements à nos prestataires 23 Sep 2013 13:53 #265759

• lolo455
  • Marié(e)
    Toulouse, 14.09.2013
  • Portrait de lolo455
  • Habitué(e)
  • Remerciements reçus 3
Mon 14 Septembre est passé.... Après 18 mois de préparation, ça fait tout drôle.....
Voici dans le désordre les remerciements à mes prestataires :

Le forum en 1er lieu
Car c'est grâce à vous toutes que j'ai trouvé une partie de mes prestataires !!! Merci, merci !!!!!
J'ai essayé ci-dessous d'être le plus franche possible pour vous aider aussi dans vos choix et surtout n'hésitez pas à me poser des questions.

Tenues des enfants d'honneur :
Achetées par ma soeur en soldes chez Kiabi - je crois que les robes des filles coûtaient chacune dans les 10€ ! Et les rubans violets je les ai achetés dans une grosse mercerie près du Marché St Pierre à Paris.

Mairie de Colomiers :
Le maire s'est montré disponible pour célébrer notre mariage le vendredi à 17h alors que ce n'est pas un horaire normal. On a pu mettre de la musique pour notre entrée et notre sortie. Et on a même eu la surprise d'avoir un petit groupe de musique à la sortie. Donc au final, un moment très chouette !

Eglise de Lanta :
On a choisi cette église car elle se trouvait près de notre lieu de réception à Caraman et parce qu'on la trouvait très jolie. Effectivement elle a été restaurée il y a peu et a donc beaucoup de charme. En plus, c'est facile de se garer autour.
C'est le père Remaury qui nous a mariés. On l'a rencontré une seule fois car on habite à Paris et le feeling était bien passé. Ensuite on lui a envoyé notre livret de messe qu'il a validé très vite. Le Jour J, il a été assez tatillon avec nos témoins sur la mise en place mais il a été parfait pour la cérémonie, très naturel, drôle et son homélie a été appréciée par tout le monde !

Château du Croisillat :
On avait craqué sur le charme du lieu à la 1ère visite. Les gros avantages c'est que la salle de réception est grande (max 230 personnes), on peut faire le cocktail au même endroit dans le parc, et surtout surtout on peut loger environ 50 personnes sur place !

Robe :
Après avoir essayé des dizaines de robes en prêt-à-porter, j'avais une idée très précise de ce que je voulais. J'ai donc fait appel à une créatrice de robes sur mesure à Paris, Odile Léonard (www.odile-leonard.fr/index.html) . Allez la voir sans hésiter !!!! C'est une crème. J'ai toujours adoré mes rendez-vous avec elle car j'avais l'impression d'être dans un cocon de douceur. Elle a réalisé LA robe de mes rêves et a confectionné aussi mon voile et la fleur dans mes cheveux.
Pour la mairie, j'ai acheté ma robe en ligne chez Marks&Spencers et je n'ai pas été déçue.

Costume du marié et des papas :
Jaquettes louées chez Gentry's à Toulouse
Cravates et boutons de manchettes achetées en ligne

Traiteur: Jardins & Saveurs à Tarbes
Normalement ils ne travaillent pas sur la région toulousaine mais on les a choisis car on les avait vus à l'oeuvre à un autre mariage.
C'est le prestataire qui m'a donné le plus de fil à retordre. La communication avec eux a été très compliquée pendant toute l'organisation et on a dû recevoir une dizaine de devis avant d'avoir le devis final qui correspondait à notre demande ! Heureusement que je les avais vus en live lors d'un mariage sinon je crois que j'aurais été au 36e dessous. Finalement, le jour J, tout s'est bien passé et tout le monde a trouvé le cocktail et le dîner très bons. Le service a aussi été particulièrement à la hauteur. Mais vu le stress de la préparation, je vous le déconseille.

DJ : DJ Seb (Sébastien Lopez)
Au top ! Merci encore Seb !
On a eu un rdv de 2 heures avec lui quelques jours avant le mariage afin de tout caler et d'être zen le jour J. En plus il a plein d'idées en réserve.
Le jour du mariage, il a été un vrai soutien et un relais très efficace entre le traiteur, la photographe et les témoins, notamment pour l'organisation des photos de groupe et des animations.
Et bien sûr il a su mettre l'ambiance jusqu'au bout de la nuit !

Photographe: Emmanuelle B.
www.emmanuelle-b.com/
Un vrai coup de coeur ! :kiss6:
Je l'ai découverte sur le forum et j'ai adoré le style de ses photos. On s'est rencontrés assez rapidement et j'ai de suite accroché à sa personnalité.
Le jour du mariage, elle a su s'intégrer naturellement au sein de ma famille et de mes amis, comme si on la connaissait depuis toujours. Elle a plein d'idées pour les photos de couple et de groupes et elle est de très bon conseil pour le reste aussi. Elle est adorable et elle fait des photos supers, alors n'hésitez pas !

Fleuriste: Lorenz à Colomiers
On est passés par eux pour mon bouquet de mariée, les centres de table, les compositions pour l'église et les boutonnières des hommes. Ma seule déception est pour les boutonnières car elles n'ont pas tenu 10 mn..... (problème de colle a priori) Le reste était juste magnifique. Un conseil si vous passez par eux : suivez bien votre dossier car la veille, ils m'ont appelé à propos des" bracelets des filles" alors que je n'en avais pas demandé....

Coiffure : Sandrine Hair
Elle m'a coiffée pour la mairie le vendredi et pour l'église le samedi. Les 2 coiffures ressemblaient exactement à ce que je souhaitais ! Le seul bémol c'est que ma coiffure du samedi n'a pas tenu très longtemps ; dès le coktail j'ai dû faire appel à une cousine coiffeuse pour qu'elle reprenne la coiffure et j'ai passé ma soirée à remettre les épingles dans mes cheveux....
Sandrine est globalement sympathique mais il y a eu un certain problème relationnel avec ma mère avec qui elle n'a pas été très agréable.
Donc mon avis est mitigé....

Maquillage: Alicesthétique
www.alicesthetique.com/
C'est ma soeur alors je suis moins objective mais ses maquillages sont top. :) Elle a maquillé mes témoins aussi et elles ont toutes adoré ! :kiss6:

Alliances : Zeina Alliances à Paris
Du choix, des bons conseils, des prix intéressants.

Décoration:
Elle vient de plein d'endroits différents et il y a eu beaucoup de DIY.....
Donc c'est difficile de tout se rappeler.

Faire-part : Armiane Imprimerie à Versailles
J'ai eu quelques galères avec eux car ils ont imprimé des faire-parts qui ne correspondaient pas à la dernière version vue avec eux. Donc ça a mis plus de temps que prévu.
Mais au final la qualité était là et j'ai eu une réduction.

Allez, maintenant, je vais faire mes cartes de remerciement.
:waouh:.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MadameGeek, Tefyline

Re: Remerciements à nos prestataires 27 Sep 2013 10:58 #266248

• Lenaberichonne
  • Future Marié(e)
    Albi, 21.09.2013
  • Portrait de Lenaberichonne
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 11
Et bien voilà... C'est à mon tour de remercier. Les 2 ans de préparatifs ont pris fin, Je suis Mme R.

Donc maintenant vient le lourd exercice de n'oublier personne :LOL:

Faire parts et plans de table : Un ENORME merci à Emilie - lespapierszenchantes.free.fr - Cette femme a un talent dingue. Elle a su créer les faire part dont nous rêvions, elle était capable de retoucher des micro détails juste pour nous satisfaire. Nous lui avons donc également confier la réalisation du plan de table et lui avons accorder notre entière confiance. Et bien si c'est à refaire je signe de suite, nous avons été nous même ébloui par notre plan de table et les invités également. (Et un gros merci pour sa patience, en effet suite à plusieurs désistement de dernière minute elle a été particulièrement compréhensive) Bref un gros coup de coeur et une adresse que l'on garde précieusement :coeur9:

Ma Robe : Alors ca sera un merci très mitigé pour Empire du mariage à Paris. 1ere visite au top, on me fait essayer autant de robes que je veux, on peut prendre des photos, je trouve MA robe, bref le rêve absolu.
Et puis on redescend un peu du nuage (bah oui on a déjà payé toute la robe) 5 mois après je reviens chercher ma robe et là, je nage dedans. Ma belle soeur m'a même demandé si j'avais prévu de me refaire les seins avant le mariage :mdr: Bref pas de panique, la couturière prend les mesures et je reviens chercher la robe 1 semaine après. Sauf que mauvaise surprise, aucune retouche n'avait été faites et surtout la couturière était en vacances le lendemain soir. Bref obligé de quitter mon travail en pleine journée pour partir en urgence avec la robe au magasin pour faire faire les retouches immédiatement ! Au final ça a été fait mais j'ai perdu du temps pour rien, sans parler du stress. Et en plus les retouches étant faites vite faite, ça robe se retrouvait avec quelques plis disgracieux mais heureusement discret et une fermeture éclair qui coinçait très régulièrement. Mais heureusement ma bonne étoile était là et tout s'est bien passé. :)

Costume de Monsieur : : Louis Purple à Besançon, Ils ont sû trouver en un clin d'oeil ce qu'il fallait à mon homme pour qu'il soit beau, resplandissant, à l'aise... Bref PARFAIT (oui je sais je suis de parti pris :kiss6: ) Bref efficacité, rapidité, une belle qualité de produit. Rien à redire.

Fleurs : Jean Luc Bercane - On a signé les yeux fermés et on ne le regrette pas. La décoration de la Cathédrale était à tomber par terre et la décoration de la salle de réception était chic et raffinée. Une très jolie découverte, merci à Laurence de nous l'avoir recommandé. Nos invités nous en parle encore aujourd'hui. Et Jean Luc était vraiment adorable et à notre écoute.

DJ : Lapena31 - Et bien rien à redire, parfait, compréhensif, gentil, disponible, de bons conseils, professionnel, les qualités ne manquent pas pour le décrire. Là aussi nous avons signé sans même le rencontrer et nous le referions sans hésiter. Il a malheureusement dû travailler dans des conditions vraiment compliquées (maudit limiteur de son! :angry: ) mais il a su malgré tout gérer la situation comme bon professionnel qu'il est. Merci donc à toi Laurent pour ta gentillesse et ton professionnalisme. On ne compte pas se remarrier mais si on le faisait sans hésiter on t'appellerai (et promis on change de salle ;) )
Ah oui et merci de nous avoir appris le paquito, même si ca a finit avec la mariée par terre :bravo5:

Coiffure : Nathalie Rigaud à Albi - En 3 mots elle comprend ce qu'on souhaite. Elle est gentille, disponible et de très bons conseils. Allez y les yeux fermés, le rendu est exceptionnel et tout a parfaitement tenu en place jusqu'au bout de la nuit.

Maquillage : Sandrine de Nocibé Mariés à Albi. Là elle a relevé un super défi ! Je ne me maquille jamais donc j'ai beaucoup de mal à me voir maquillé, j'ai l'impression de ressembler à un pot de peinture. Elle a toujours été à l'écoute, mais elle a su s'imposer quand il le fallait. Et au final je la remercie car j'ai eu un maquillage parfaitement en accord avec ma tenue et auquel j'ai vite adhérer au final. Grâce à elle je me suis trouvé belle maquillé et ça c'était vraiment pas gagné

Traiteur : David Pessant - La 2e victime de la salle de réception. La veille du mariage il a du gérer un problème électrique (pas les bonnes prises pour le four donc... pas de four) et un tableau electrique trèèèèès léger donc c'était soit le DJ soit la cuisine sinon ca disjoncte. Bref une vraie partie de plaisir :(
Mais il a su relever le défi et nous a servi une viande parfaitement cuite (à la plancha ce qui est vraiment pas simple) et un repas délicieux, bien présenté. Il a eu le sourire tout au long de la soirée malgré les difficultés. Nous gardons précieusement son adresse ;) Et je crois que certains invités également.
Seul petit bémol mais on ne lui en tient pas rigueur, nous avions modifié le menu récemment et il a oublié quelques modifications, nous n'avons donc pas eu le bon fromage, et il y a eu une erreur dans un assortiment du vin d'honneur. Mais les invités se sont malgré tout régalés donc sans rancune ;)

Cadeaux aux invités : Jeff de Bruges à Albi. La gérante est juste adorable et nous a préparé tous les mini ballotins que nous souhaitions, elle a même fait du sur mesure pour les ballotins des témoins (nous voulions une boite précises mais avec des chocolats au lieu des dragées) ce qui ne lui a posé aucun soucis. Bref un grand merci pour sa disponibilité et sa gentillesse.

La nuit de Noce : La chambre d'hôte Eden du Chateau larroze. Nous avons été accueilli comme des rois. Les propriétaires étaient au petits soins pour nous, nous avions le droit le matin à un petit déjeuner digne d'une grande table, le jour du mariage le propriétaire a été très présent pour mon mari, l'a aidé pour les boutons de manchettes et ne voulait pas le laisser partir le ventre vide. La propriétaire quant à elle avait toujours un mot gentil, une petite attention pour nous. Ca a été un vrai coup de coeur, ils ont même eu la délicate attention de nous offrir un livre pour notre mariage. Ils ont réussi à faire couler une larme d'émotion le lendemain du mariage. Le souvenir de ces 3 jours chez eux reste gravé dans notre coeur et désormais lorsque nous viendrons dans la régions, nous savons où séjourner. :coeur9:

La salle : La festinière (Chateau la Tour Plantade) - Labastide de lévis - Là encore c'est un merci mitigé. C'est la seule chose que nous ne referions pas même si les propriétaires ont vraiment été adorables avec nous. Pour explication, lorsque nous avons réservé cette salle il nous avait été précisé qu'avec les voisins il fallait faire attention au son ce qui en soit ne nous posait pas de soucis. 6 mois avant le mariage, nous recevons un courrier nous informant que les voisins ont déposé une plainte à la préfecture et qu'ils ont eu l'accord pour maintenir les mariages déjà réservés mais qu'aucun soucis de son ne sera toléré. Là on a commencé à flipper mais en même temps c'était trop tard, la salle était réservé, l'acompte versé et à 6 mois du mariage c'était compliqué de changer de salle.
Résultat en arrivant nous avons découvert un limiteur de son (n'étant pas professionnels du son ca nous a pas dérangé on s'est dit naïvement, au moins on est sur de pas dépasser et on aura pas de soucis...) ERREUR. En fait nous ne nous sommes pas aperçu que le réglage des décibels était particulièrement bas... Qui plus est la salle est divisé en 2 avec un espace repas et un espace danse (et impossible de mettre des enceintes dans l'espace repas). Du coup lors des animations (entrée des mariés, entrée de la pièce montée) les invités au fond de la salle n'entendaient pas bien la musique :(
Et lors de la soirée dansante c'était vraiment terrible pour le DJ, la musique a en effet été coupé 2-3 fois dans la soirée car le volume dépassait la norme du limiteur. Bref trèèèès compliqué à gérer car même si Laurent calait comme il pouvait le son de sa musique, il suffisait qu'un invité rigole fort ou cri sur la piste et BAM ça coupait tout. Bref j'ai passé ma soirée à surveiller cette p******* de lumière au dessus de Laurent qui indiquait que c'était trop fort (alors que pas du tout!!!) et que ca risquait de pêter à tout moment!
Et c'est là que nous nous sommes féliciter d'avoir choisi un DJ professionnel car la même situation avec un non pro j'ose pas imaginer l'horreur :malade4: Donc encore merci à Lapena31 qui a sauvé notre soirée malgré les conditions :love:

Le photographe : Daniel Vijorovic à Albi. Nous attendons les photos pour donner notre avis complet mais pour l'instant un vrai bonheur. Discret (vous avez l'impression qu'il a pris au maxi 30 photos et quand vous jetez un oeil à son appareil il en a déjà pris 700), gentil, drôle. Très délicat avec les gens qui aiment pas forcément les photos et il a su mettre à l'aide mon mari qui déteste poser. Nous avons hâte de voir le résultat en tout cas nous sommes ravis d'avoir fait sa connaissance, il gagne vraiment à être connu.
Et un super souvenir lorsqu'il nous a emmené dans les champs de tournesol et les vignes pour les photos et que nous nous sommes retrouvé dans des champs labourés à perte de vue. :LOL: :LOL: On a beaucoup ri dans la voiture du coup :super:

La mairie d'Albi - Merci à eux de nous avoir marié dans une si belle salle et d'avoir pris le temps après la sortie des invités de nous conseiller pour notre future vie.

La Cathédrale d'Albi : Nous avons eu la chance de nous marier dans ce lieu si merveilleux et avons eu la liberté de faire ce que nous voulions en décorations, musiques... Un grand merci à eux car un rêve s'est réalisé :)

Nos alliances - Diamee : Merci de leur patience!!! Et oui nous avons mis du temps à nous décider pour trouver le meilleur compromis. Et au final nous sommes ravis. J'ai eu mon tour complet en diamant et mon mari à eu son alliance en or noir. Chaque jour en les voyant à notre doigt je me dis que c'est juste parfait ! et le cadre du showroom est juste prestigieux (près de la place vendome donc de bons souvenir qui plus est).

Et enfin le meilleur pour la fin : le forum!! Merci à lui d'exister et à vous les filles (et garçons ;) ) de votre écoute et de vos conseils. Nous avons trouvé certains de nos prestataires par la biais de ce forum (LaPena31, Jean luc Bercane, David Pessant) et ca a été un réel bonheur de les avoir auprès de nous en ce jour si particulier.
Tout ca c'est grâce à ce forum et à ses membres alors un grand merci à vous tous et j'espère à mon tour pouvoir aider les futures mariés maintenant que j'ai acquis l'expérience ;)

Groooooooos bisous à toutes et à tous
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MadameGeek, Tefyline, monroe29

Re: Remerciements à nos prestataires 09 Oct 2013 18:07 #267621

• SINHLI VONG Brice
  • Prestataire
  • Habitué(e)
  • Remerciements reçus 6
stefyfloti écrit:
Bonjour a toutes et à tous!

Il est tant pour moi ce soir de faire mes remerciements aux prestataires qui ont participé à notre belle journée du samedi 17 aout 2013.

Photographe, Brice sinhlivong : Et bien voilà, j'avais déjà parlé de Brice il y a quelques semaines en vous donnant le lien de notre séance pré-mariage, et c'est sans surprise qu'il a fait de notre mariage un magnifique souvenir en photos, quoi dire de plus que ce que je n'ai déjà dit il y a quelques semaines, à part un Enorme Merci à lui, un homme avec un grand coeur, un travail très pro et surtout très peu d'attente pour voir le résultat de cette journée Magique.... dépêchez-vous, son carnet 2014 se rempli...

biz
Merci Stefyfloti pour votre gentil message.
C'est moi qui vous remercie de m'avoir accordé votre confiance.
J'ai été ravi de vous avoir accompagné à cette journée magique.

Re: Remerciements à nos prestataires 10 Oct 2013 14:53 #267801

• AgatheJu
  • Marié(e)
    Noueilles, 28.09.2013
  • Portrait de AgatheJu
  • Habitué(e)
Voilà, nous sommes enfin mariés! Notre Jour J s'est passé comme dans un rêve éveillé, beaucoup trop rapide mais parfait!

Même si je n’ai pas été très active sur le forum, j’ai beaucoup lu et ça m’a beaucoup aidé. Voici donc ma petite contribution à cette rubrique si utile…

D’abord, des remerciements particuliers à des prestataires pas ou peu connus sur le forum et qui ont vraiment assuré :

Atelier de Coiffure, à Montgiscard :
Anne a vraiment assuré en me faisant une coiffure qui me ressemble et qui a tenu toute la journée, malgré un vent d’autan très présent ! Des conseils de pro, un premier rendez-vous prise de contact/toute petite démo pour bien comprendre ce que je voulais gratuit, un essai au top dès le 1er coup et la coiffure parfaite du jour J pour un tarif très attractif ! Merci:coeur9:

Sandra Cambras, esthéticienne à domicile pour mon maquillage :
Une esthéticienne à domicile (secteur Auterive) qui a commencé son activité cette année et trouvée « par hasard » par ma maman. La gentillesse incarnée et un maquillage parfait dès l’essai : j’ai eu beau verser ma petite larmichette, il a tenu bon.
Elle a réalisé mon maquillage ainsi que celui de ma sœur, ma mère et ma tante le jour J : on était toutes parfaites et toutes dans un style légèrement différent. Et en plus, elle fait des tarifs très, très attractifs…Bref, je la recommande chaudement !

Le bouquet fait, fleuriste à Venerque :
Je les connaissais déjà pour leurs bouquets raffinés et elles ont été à la hauteur pour mon bouquet, la boutonnière de mon homme et les bouquets de centre de table ! C’était presque exactement ce que je m’étais imaginé, simple et raffiné, avec des fleurs de saison.
Mention spéciale au « petit » bouquet à lancer qu’elles m’ont fait, si semblable au mien que les filles n’ont pas vu la différence et qui m’a permis de conserver le mien ;-)

Les 3 Brasseurs, à Labège, pour la location de la tireuse à bière et des futs :
On connaissait déjà leur bière et on a été ravi de la location de la tireuse ! Dispo du vendredi matin au lundi matin, pas de frais de location de la tireuse juste l’achat des fûts, possibilité de leur rendre les fûts non entamés et surtout, bière de qualité ! Nickel !

Ensuite, remerciements à des prestataires connus et reconnus sur ce forum mais eux aussi ont assuré !

Château de Labastide-Beauvoir :
On a eu un vrai coup de cœur pour ce lieu dès qu’on a franchi le portail : le cadre et la salle sont juste magnifiques ! On ne regrette absolument pas ce choix du cœur.
On a eu au moment de la signature quelques craintes sur la configuration « en long » de la salle et sur l’absence d’équipements de l’office : au final avec un bon dj pour la sono, la salle ne pose pas de problème et l’absence de four/frigo ne posait problème (sans supplément de coût !) à aucun des traiteurs que nous avons pu démarcher.
Le gîte accolé à la salle qu’ils proposent est idéal, même si je persiste à dire que c’est cher pour une nuit !
Seul (faux) bémol : la salle doit fermer à 5h du mat le matin et on était encore 30 sur la piste et j’avais pas envie que ça finisse !!! Mais en vrai, 5h c’est bien : le temps que tout le monde parte il est 6h, ça permet d’envisager une petite nuit avant de remettre ça le lendemain !

La Gourmandière Traiteur – Noé :
Leur réputation n’est plus à faire mais nous n’avons qu’un seul mot à dire : parfait !
Niveau plats, tout ce qui a été servi le jour J a été aussi bon que lors de la dégustation, chaud et parfaitement cuit. La pièce montée que nous n’avions pas goutée était juste parfaite.
Niveau service le jour J, là encore au top : petite présentation/félicitation du maître d’hôtel à notre arrivée; service impeccable, rapide, discret et efficace et surtout aux petits oignons avec les mariés (à chaque fois que des pièces du VH sortaient de l’office, un serveur les proposait en premier au marié et à la mariée, plats servis en fonction des pauses clopes du marié…). Nous étions 91 adultes et 6 enfants : 3 serveurs, 1 maître d’hôtel et un cuisiner. Parfait !
Niveau service en amont : très efficace, à l’écoute et de bons conseils.
Et pour ne rien gâcher, une facture finale sans surprise malgré la casse d’une petite dizaine de flutes.
Bref, si jamais j’ai besoin d’un traiteur pour une autre occasion, je retourne les voir !

Sébastien, alias BlueLagoon, alias Zumzum :
Là non plus, sa réputation n’est plus à faire mais c’est largement mérité !
C’est mon homme qui au départ voulait absolument un DJ pro, moi pas forcément…et puis 1ère rencontre avec Sébastien et verdict : ça c’est un pro !
Qui écoute nos envies, qui nous fait écouter des musiques pour dire ok/pas ok plutôt que de définir des styles vaguement avec des mots, qui organise toute la soirée avec les témoins dans le dos des mariés (c’est cool les surprises !), et qui fait coordinateur avec le traiteur.
Qui respecte aussi les envies des mariés : je suis pas sûre qu’il était à fond sur mon envie de 1/4h musette mais il l’a fait et ça m’a permis de danser avec mes grands-pères.
Ah oui et le plus important : qui arrive à faire danser tout le monde jusqu’à la fermeture de la salle ! Franchement presque 30 personnes à 5h du mat j’avais du mal à y croire !
Merci encore pour cette super soirée !

Carrière, à Villefranche pour ma robe :
Ayant accouché fin janvier, je n’ai cherché ma robe qu’en avril pour notre mariage fin septembre. J’ai fait 3-4 essayages dans divers magasins, mais ce sont les seuls qui ont vraiment écouté ce dont j’avais envie et qui ne m’ont pas mis la pression pour l’achat immédiat de la robe, ni pour les accessoires allant avec !
Mention spéciale à Nathalie qui a vraiment compris ce dont j’avais envie (une robe courte, sans dentelle, ni strass) et qui grâce à quelques épingles a su me montrer que c’était possible.
Bémol toutefois pour la livraison de ma robe : je devais la récupérer une semaine et demi avant le jour J et j’ai du attendre 3h que les retouches prévues soient effectivement prêtes que je puisse partir avec. C’est bête mais j’aurais préféré qu’ils m’appellent et qu’on reporte plutôt que de poireauter 3h seule dans la cabine, à râter mon essai maquillage.
A quelques jours du mariage, ça m’a vraiment contrarié et ça m’a laissé un sentiment mitigé à leur égard alors que de l’avis de tous, la robe et le boléro étaient juste sublimes.

Soulery, à Toulouse pour le costume de chéri
D’après chéri, qui est allé choisir son costume seul, très bons accueil et conseils pour le choix. Le costume est parfait et était parfaitement ajusté à mon homme.
Par contre, j’ai trouvé le service post-vente assez moyen : ils étaient assez froids et peu enclins à nous aider quand on y est retourné pour les retouches. Et vu le prix du costume, j’ai trouvé assez moyen qu’ils arrivent à nous faire payer 10 euros en plus chèque cadeau en nous refilant une épingle à lavallière…

Merci enfin au forum pour tous les bons plans et conseils!

Re: Remerciements à nos prestataires 10 Oct 2013 15:52 #267804

• chrys31
  • Future Marié(e)
    ESCALQUENS, 24.08.2013
  • Portrait de chrys31
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 6
:hello:

J'ai déjà fait mes remerciements mais peut-être pas au bon endroit alors voilà : :siffle26:

Alors après avoir traîné en longueur pour mon récit ... voici enfin les remerciements aux différents prestataires de notre 24 Août

Marie de Mariage et Dessert à Preserville

Merci oui merci Marie pour tes conseils et ton accueil toujours chaleureux. Toujours dispo et de bonne humeur. Ton domaine est superbe et j'ai encore des retours chaleureux pour le site. Nous ne regrettons pas notre choix. Merci aussi pour ton geste commercial pour le chapiteau On a apprécié ton côté cool et rassurant. Les prestataires conseillés étaient au top !

Pauline Jezequel (photographe)

Merci Pauline pour ta bonne humeur et ton côté rassurant. Les photos sont superbes et réalistes. Merci de ta patience aussi parce que les invités ne sont pas toujours compréhensifs. Encore merci.

Emmanuel d'Arcanix (DJ)

Emmanuel ta réputation n'est plus à faire. Merci pour ton professionnalisme et ta disponibilité. Merci d'avoir été dispo pour les "jeunes"... Encore mille excuses pour ton "super repas"
Calme, posé et rassurant : un PROFESSIONNEL du mariage.

AUTOMARIAGE 31 (Coccinelle rouge)

Voiture superbe et originale. Ponctualité, discrétion et sourire. Même si ce n'était pas la personne prévue rien à dire NICKEL.

Pâtisserie AUTHIE L'Union et St Orens

Fin, bon un régal ! Un grand bravo pour le Macaré (nous c'était à la violette) ! Professionnel et sérieux. Nous recommandons et reviendrons !

La fille aux Fleurs Lanta

Fraîcheur et ravissant. Du sérieux dans la composition. Encore une professionnelle à recommander. Des tarifs compétitifs avec de la qualité.

Hervé Mariage Toulouse

De bons conseils pour le choix de la robe. Aucun regret. Du sérieux et du professionnalisme. Tout nickel !

Au Fil Perlé (bijoux)

Merci pour cette superbe parure sur mesure même sur internet. Du conseil et de la qualité.

Armand Thierry St Orens (costume)

Tarif abordable. Disponibilité du responsable et de bons conseils. Merci

Ophélia (institut) Labège

Merci de m'avoir sauvé à la dernière minute, mon esthéticienne prévue m'a laché (oui elle était en vacances ) donc pas de pub pour la Reine de Saba à Escalquens ! Joli maquillage pour moi et mes invités qui a tenu jusqu'au bout de la nuit. Sourire et bonne humeur.

St Algue Belberaud (coiffeur)

Merci de m'avoir trouvé la coiffure ! Pas facile sur cheveux fins et courts. Tout a bien tenu et c'était pas gagné

Goûts et Saveurs traiteur à Vénerque

Je ne finis pas par le meilleur... Alors avis très partagé car c'était le seul stress de la journée (avec la météo !).
Nous l'avons choisi par le bouche à oreille. Donc normalement pas de mauvaises surprises. Pour la dégustation nickel des mets fins et de qualité. Tarifs abordables. Donc pas de doute.

Gros défaut : l'Organisation
Retard dans la préparation. Incompréhension dans le timing. Oubli de repas.

Les mises en bouches étaient superbes et très bonnes. Nous n'avons pas remis en cause le repas.

Un temps infini pour servir le fromage donc 1h de retard sur le planning !

Manque de savoir vivre : le fils nous fait savoir qu'il faut régler là de suite pendant le repas le solde du mariage... sachant qu'il ne faut pas de chèque uniquement espèces ou CB... Nous n'avions pas les poches pleines ce jour là. Sachant que nous avions fait un acompte à la réservation et un autre la semaine précédente. Nous avions convenu que le solde se ferait la semaine après le mariage directement à la boutique.
Pour des pros demander pendant le repas quel vin on met... sachant qu'il y avait vin blanc, rouge et champagne ça se devine non ...
Bon voilà le seul point noir de la journée Seule compensation le repas était bon et je tiens à le souligner.

J'espère n'avoir oublié personne Si c'est le cas je m'en excuse...

Oups si Mariage 31 ses mariettes et prestataires pour tous les bons conseils et soutiens

Re: Remerciements à nos prestataires 13 Oct 2013 12:38 #267996

• Blue Lagoon
  • Prestataire
  • Modératrice
  • Remerciements reçus 199
AgatheJu écrit:

Sébastien, alias BlueLagoon, alias Zumzum :
Là non plus, sa réputation n’est plus à faire mais c’est largement mérité !
C’est mon homme qui au départ voulait absolument un DJ pro, moi pas forcément…et puis 1ère rencontre avec Sébastien et verdict : ça c’est un pro !
Qui écoute nos envies, qui nous fait écouter des musiques pour dire ok/pas ok plutôt que de définir des styles vaguement avec des mots, qui organise toute la soirée avec les témoins dans le dos des mariés (c’est cool les surprises !), et qui fait coordinateur avec le traiteur.
Qui respecte aussi les envies des mariés : je suis pas sûre qu’il était à fond sur mon envie de 1/4h musette mais il l’a fait et ça m’a permis de danser avec mes grands-pères.
Ah oui et le plus important : qui arrive à faire danser tout le monde jusqu’à la fermeture de la salle ! Franchement presque 30 personnes à 5h du mat j’avais du mal à y croire !
Merci encore pour cette super soirée !

Merci pour tout. J'avoue que tes invités aiment faire la fête et ça aide. J'ai passé un bon moment avec vous, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter tout plein de bonheur pour la suite. :kiss6:
Dernière édition: 13 Oct 2013 12:38 par zumzum.

Re: Remerciements à nos prestataires 14 Oct 2013 07:22 #268050

• Lilouléa
  • Marié(e)
    Château de Terrides (82), 12.10.2013
  • Portrait de Lilouléa
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 77
Ça y est, notre journée enchantée est passée :lilylou:
De beaux moments, de belles émotions et des prestataires à la hauteur!

Patisse'rire pour le wedding cake: Une professionnelle à l' écoute, disponible et une créatrice hors-pair. Elle nous à fait le gâteau de nos rêves beau et bon à la fois.

Pauline Jezequel que l' on ne présente plus! Très proche de ses "mariés" et discrète à la fois. . Elle a su nous guider et tout s' est passé le plus naturellement du monde. J' ai hâte de voir les photos!

Le château de Terrides: Un lieu exceptionnel, magique.. Un propriétaire et un personnel attentionné. Le repas, les boissons, tout était parfait. Un service de qualité!
Petit clin d' oeil aussi à la baby-sitter qui a été géniale ;)

Les DJ: Des amis pro qui ont mit une super ambiance.

Complicité pour la robe et le costume: Tout s' est très bien passé de A à Z

Isa Création Cristal pour ma parure: Des doigts de fée! Mes bijoux étaient sublime.. Tout en délicatesse avec le souci du détail. .

Perle de sucre pour un coeur en bonbons qui n' à pas fait long feu..

Fleurs Zeste pour les bouquets et les boutonnieres: J' ai trouvé des conseil, de l' expérience et des fleurs de qualité!

Barettes et bigoudis: J' y suis allé assez confiante par rapport à tous les avis positifs que j' avais.. et je ne me suis pas trompée. Stéphanie à su me trouver la coiffure idéale. Du beau travail.. mon mari m' a trouvée sublime :007:

Spa des capucins: Je connaissais Véronique depuis quelques années car c' est l' esthéticienne de ma mère. Je l' ai aussi vu maquiller quelques mariée et elle à un don. Sa zenitude, son savoir faire.. J' ai été ravie du resultat!

C' est aussi grâce à eux que cette journée à été magique et je les remercie :love:
Dernière édition: 14 Oct 2013 07:32 par Lilouléa.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MadameGeek, Tefyline, monroe29, bianca_jones

Re: Remerciements à nos prestataires 18 Oct 2013 21:22 #268570

• melicieuse
  • Marié(e)
    Blagnac, 28.09.2013
  • Portrait de melicieuse
  • Fidèle
  • Remerciements reçus 8
Bonjour !

Notre joli jour s'est déroulé le 28 septembre. Après des samedis de septembre magnifiques, le 28 était prévu comme pluvieux sauf que c'était un jour somptueux !!
Tout s'est déroulé à la perfection et tout a été mieux que ce qu'on pouvait imaginer.
Pour le moment je fais les remerciements mais je viendrai vous raconter tout ça ultérieurement.
Il n'y a aucun ordre de préférence.

Notre photographe : Brice Sinhli Vong (Iien) nous avions hésité longuement à prendre un photographe mais finalement les finances ont pu suivre et quel régal.
J'ai découvert Brice grâce à ce forum et j'en suis ravie. Brice est tout d'abord un homme extra. Sérieux et généreux il a su rester discret quand il le fallait et très ouvert et d'une sympathie hors norme avec tous nos invités. D'ailleurs ils l'ont tous adoré et on nous en reparle encore. Brice était venu à mon EVJF pour une série de photo au Jardin des Plantes et déjà le courant était très bien passé, quand on s'est revu pour notre mariage j'étais enchantée de le connaitre déjà et de partager ma matinée préparatifs avec lui.
Quant aux photos, elles sont magnifiques. Simples, très sensibles, sans artifices...elles reflètent Brice.
Voici le lien de son blog : Iien photos

Notre salle : Les Vergers de Notre Dame à Buzet s/ Tarn. (Iien) Bernard est le propriétaire des lieux et QUELS lieux !
Tout y est superbe ! Un jardin bien entretenu, une salle charmante entre ancien et moderne et bien équipée, un coin traiteur spacieux, un préau en cas de pluie et une vue splendide sur le Tarn. Il propose également deux chambres très très belles avec tout le confort. Nous avons dormi là et nos enfants également, c'est très pratique. Le tarif était très intéressant pour nous jusqu'au dimanche. On a tout simplement adoré et nos invités aussi ont été séduit. Le lien est enchanteur et avec plein de possibilités. Nous avons pu faire notre cérémonie sur l'herbe. Bernard est extrêmement discret et très arrangeant, c'est une perle !
Il y a également une pièce séparée pour les enfants mais nous ne l'avons pas utilisé.
Je reviens rapidement sur la salle, elle est neutre donc se marie avec n'importe quelle décoration. Il y a une mezzanine pour plus de place mais nous l'avons utilisée pour y installer photomaton, urne, livre d'or, arbre à empreintes, coin détente et candy bar. Nous étions tous très à l'aise, nous étions environ 75.
Merci Bernard !

Notre traiteur : La Cuisine des Anges (Site)
Nicola et Marie forment un couple adorable et ils donnent envie de travailler avec eux. Nous avons adoré leur dégustation et le jour J le cocktail et le diner étaient à la hauteur. Marie est très présente pour nous aider et conseiller. Ils ont un bon système d'organisation informatique.
J'ai tout de même une légère pointe d'insatisfaction sur leur service mais ça c'est très personnel et aucun invité ne s'en ait plaint donc je vous les conseille grandement !
Les makis sont excellents, le foie gras à tomber et le foin de poireaux est à en manger à l'infini !! Tout le monde s'est régalé, moi la première...leurs propositions sont originales et c'est ce qui nous avait plu :)

Notre wedding cake : A Sweet World (Site)
Sabrina a été adorable et ce une semaine avant le jour J. On nous avait faux bond et elle n'a pas hésité à nous aider à quelques jours juste de notre mariage. Un gâteau superbe comme je voulais, vraiment magnifique et délicieux !! Sabrina nous a sauvé la mise, 1000 mercis !

Ma coiffeuse : Sandrine Hair (Site)
Elle n'est plus à présenter dans ce forum. Elle a été ma coiffeuse ainsi que celle de ma mère, de ma soeur et de deux témoins. 5 personnes en une matinée et tout a été parfait. Très bonne organisation, ponctuelle et souriante. Chaque coiffure a très bien tenu, la mienne était splendide et a été soulignée plus d'une fois. Sandrine n'est pas figée dans ses propositions et reste très à l'écoute de nos désirs. Elle est également très douce dans ses gestes ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ma maquilleuse : Aude B. Colrat (Site)
Egalement elle n'est plus à présenter ici mais je confirme tout à nouveau !
De petites mains expertes et une personne adorable. Aude m'a maquillé ainsi que ma mère et ma soeur et nous étions les 3 superbes. 3 maquillages uniques et bien conseillés pour chacune d'entre nous qui avons des teintes et un grain de peau différents. Aude est de bons conseils du début à la fin. Une personne très attachante.
J'ai passé une matinée très cool (faut le dire) grâce à Sandrine et à Aude qui étaient de vraies perles. Pour moi j'ai passé une matinée entre copines ni plus ni moins. Je les remercie beaucoup beaucoup !

Notre fleuriste : Le Fleuriste à Toulouse Purpan
A une semaine nous sommes aller faire notre commande. C'est le fleuriste le plus proche de chez nous. Nous ne voulions pas de fleurs originales ou rares, nous voulions celles du moment. La jeune femme qui s'est occupé de nous a été adorable (c'est dommage je ne connais pas son nom). Nous sommes venus avec des photos de bouquets qui me plaisaient et elle a su bien nous conseiller. Mon bouquet était très beau. Elle l'a enrubanné avec le ruban que je lui avait fourni et le résultat était très élégant. Il y avait également 3 bouquets pour mes témoins très fins, un bouquet à lancer, 2 boutonnières et 2 broches aimants pour nos parents qui étaient superbes. Originales mais élégantes. Elle a tout de suite compris que j'aimais les choses simples, élégantes, sans artifices de perles ou brillants, pas culcul. Juste de belles fleurs bien arrangées. Il y avait 4 bouquets de décorations (je ne voulais pas de compositions) et plein de fleurs en vrac pour la déco des tables et de la salle. C'était largement suffisant, très bien conseillé j'ai pu en mettre partout ce qui m'a fait très plaisir ! Gros plus : chaque fleur sentait extrêmement bon !

Ma robe : Itziar à Irun, Espagne. (Site)
Oui c'est un peu loin mais il faut le noter. A moins de 3 semaines elle a fait un boulot superbe. Les retouches ont été niquel, bon conseil et une dame très sympathique. Petit magasin qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui est un petit bijoux.

Costume : Toxan (Site)
Aaaah qu'il était beau mon mari !! Je n'y étais pas mais à chaque rdv il revenait avec le sourire. Je l'avais un peu briefé pour le costume mais il m'a épaté. Un magnifique bleu, très bien coupé, tout tombait parfaitement bien. Les couleurs étaient très bien choisies. Il s'est éclaté a le personnaliser, j'ai adoré découvrir toutes ces petites surprises (broderies, pois sur le revers, couture détonnantes..). Super travail !

Vin rouge et Champagne : Nicolas à Biarritz
De très bons conseils pour le choix du vin rouge. Le champagne rosé était excellent et il nous a conseillé d'attendre un peu car une promotion allait arrivée dans les mois qui suivaient, j'ai trouvé ça adorable de sa part !

Vin blanc : Domaine d'En Segur à Lavaur.
Nous avons pris le Sauvignon d'Or pour le foie gras et l'hypotrimma. Nous le connaissions déjà, nous l'aimions déjà et il a sublimé chaque plat !

Bombonne pour citronnade : Ullyne de ce forum. Une personne adorable. Tout s'est très bien passé. Encore merci à elle et à son mari.

Animad'Oc : nous avons pris chez eux chaises Napoléon pour la salle et sumo et chateau gonflable pour le lendemain. Tout était parfait. Livraison parfaite. Personne très sympathique. Les enfants se sont éclatés. Nous n'avons pas pu faire les sumos par manque de temps et pluie.

Locaprest/locanap : location vaisselle et nappe. Tout était en bon état sauf une caisse de coupe de champagne salle mais ils ont arrangé ça. Nappes et serviettes étaient belles et la vaisselle aussi. Satisfaite.

O cofador : mon mari y est allé le matin avec un témoin. Il connaissait déjà pour y être allé une fois avant le mariage. Satisfait la première fois et la deuxième aussi. On tenait a ce qu'il garde sa barbe mais qu'elle soit bien taillée. Boulot superbe, il était beau beau beau ! (Oui je l'aime !)

Décoration : le lieu se suffisait a lui même. Mais pour les tables, candy bar, livre d'or, cérémonie...
Pas mal de récup pour commencer.
Ikea : presque toute la décoration de table (vase, bougies, cadre photo, cache-pot) et nos cactus marque place :)
Hema : décoration de la table pour le lendemain, sachet cadeau pour enfant, papeterie, bacs (pour corbeille toilette et tongs)
Nous avons acheté une ramette de 500feuilles de soie pour les pompoms à moins de 30€ fdp compris mais je ne sais plus le site. Parfait pour en faire plein plein !

Zara pour les tenues des enfants et les chaussures de mon grand !

Nous avons loué un chariot à glace pour le dessert. Il était splendide. La dame chez qui nous l'avons loué ne se spécialise pas là dedans mais si jamais ça intéresse l'une d'entre vous je peux transmettre ses coordonnées. Qui ne tente rien, n'a rien ! (Nous l'avions fait sur une annonce de vente de ce chariot ;P)

Internet :

Asos : j'y ai trouvé mes 2 paires de chaussures et ma montre (oui je suis une fille à montres :D) pris soldés, envoi rapide, bonne taille. Aucun soucis !

Jen Jen House : robe de mariée. Je n'ai pas choisi celle ci car finalement ma mère a voulu m'en offrir une quelques temps après. Mais ce site est sérieux, sur mesure la qualité est au rendez-vous même si j'étais extrêmement douteuse. Frais de douane à prévoir à l'arrivée du colis.

Etsy : grand lieu d'achats de toutes sortes !
TeresaB : Je voulais absolument des craspedias pour mon mariage (pour rappel les couleurs étaient blanc, jaune, bleu marine et doré). Difficile d'en trouver en France a des tarifs abordables. Je me suis tournée vers mes amis américains de chez Etsy ou j'ai trouvé une botte de 100 craspedias séchées bien jaunes a un prix dérisoire et ce FdP compris.
Ilithe : je voulais une forme bien particulière d'alliance que je ne trouvais nulle part. Je voulais un noeud de Moebius et Etsy est mon ami ! J'ai trouvé cette créatrice dessus et elle a fait mon alliance en un temps record, taille parfaite, boite élégante. Mon mari a tellement aimé qu'il a pris la même alors qu'à la base il ne voulait pas du tout ce genre. Nous avons les mêmes alliance, j'adore !
Kellseys : j'ai trouvé les petites chaussures de ma princesse, adorables !
Edynsgarden : noeud papillon de mon garçon et noeud pour les cheveux de ma fille. Ils étaient raccord c'était top. J'ai trouvé également un petit bracelet en perle pour ma princesse. Un prix dérisoire également par rapport a la France et très original et bien fait .
Linnaguo1 : les éléments déguisement du photomaton. Très bonne qualité de découpe et de carton. Ils ont très bien tenu alors qu'ils ont été un peu maltraité. Prévoir à l'avance car envoi un peu long.
Paper and Present : de la très belle papeterie, carterie, sachets glassine et sachets bonbons, baker twine.
Oneoftheflockdiecuts : rubans. Envoie rapide et soigné.

Lovely Tape : beaucoup de washi tape, tag et sachets glassine. Très joliment enveloppé et envoi rapide avec qq bonus à l'intérieur.

Faire part : Minted (lien)
Nous voulions des faire-parts très simples mais élégants et modernes sans colombes, roses, alliances et autres déco peu originales. Nous ne voulions rien de trop humoristique non plus.
Un faire part que nous avons fait sur mesure, de très belle qualité. Les étiquettes adresses retour sont fournies et les enveloppes sont déjà imprimées avec les adresses des destinataires : top !
1€96 le faire-part et timbre, nous ne voulions pas dépasser les 2€, choses accomplie ! (Si vous voulez des photos n'hésitez pas)

Site du mariage : Jimdo
Rien a redire. Facile, pratique, joli, très personnalisable et gratuit !
Rien a redire nous n'en voulions pas plus.
(Site)

Oh lalala j'ai été très longue...m'enfin vous avez tout comme ça !
Merci pour celles qui ont lu et j'espère que ça aidera certaines :)

Re: Remerciements à nos prestataires 23 Oct 2013 08:16 #269009

• aurore73
  • Marié(e)
    Saint Orens, 19.10.2013
  • Portrait de aurore73
  • Bavard(e)
  • Remerciements reçus 41
Un grand merci au forum et à vous toutes. Je n’ai pas choisi beaucoup de prestataires très connus sur le forum car je voulais faire marcher les petits « artisans » près de chez nous en priorité. Mais j’ai su trouver dans les histoires de chacune des idées, de la motivation, alors un grand merci !! :coeur9:

Angles traiteur
Dès notre première rencontre, nous avons eu confiance en cet homme. Connu uniquement par la bouche à oreille, son tempérament et ses explications sur sa manière de travailler nous on séduits. Mr Angle est un vrai professionnel. Le vin d’honneur comme le repas ont été parfaits en tous points. Les invités n’en revenaient pas. La quantité, la qualité, la présentation, tout y était. Une adresse que nous garderons pour d’autres occasions à célébrer.

Brice Sinhli Vong
Nous ne voulions pas de photographe, pour des raisons de budget. Mais ne voulant pas passer à côté de quelque chose, nous avons contacté quelques photographes. Lorsque nous avons rencontré Brice, nous sommes tombés amoureux de son travail, de sa passion. Le jour J, il a su nous mettre à l’aise, ainsi que tous nos invités. Il s’est parfaitement fondu dans la masse. Les premières photos sont tout simplement fantastiques, il a su capter des images de nous comme nous n’en avions jamais eu. Grâce à lui, nous garderons des souvenirs intemporels de ce très beau jour, que l’on montrera avec fierté à nos enfants plus tard. Merci !
brice-sinhlivong.over-blog.com/2013/10/a...013-saint-orens.html

Complicité : robe de mariée
Le magasin a fermé en cours d’année, mais leurs robes étaient sublimes ! Avec un budget de 500 à 700 euros, j’ai vraiment trouvé du choix. Si d’autres boutiques ont repris leur marque, n’hésitez pas à y faire un tour !

Coiffure : Technik coiffure (Anciennement Fabienne K)
Patricia a su faire la coiffure de mes rêves sans que j’ai besoin de lui décrire ce que je voulais. J’avais donné quelques idées, mais je voulais la laisser travailler selon la qualité de mes cheveux, de leur implantation … et elle m’a sublimé ! Elle a des doigts de fée !

Maquillage : Perles de vie
Jusqu’au dernier moment je ne voulais pas me faire maquiller. Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai changé d’avis :siffle26: Sandrine a su me maquiller parfaitement pour que cela se voit, mais que je ne me sente pas dénaturée. Je suis contente de l’avoir choisie.

Bijoux mariée : Cristal bijoux
Ma sœur était passée par cette créatrice pour son mariage, j’ai donc eu confiance en elle et j’ai bien fait. Mes bijoux correspondaient exactement à ce que je recherchais.

Alliances : Aventurine
Ma bague de fiançailles et les alliances viennent de cette boutique située dans la galerie de Labège. Service impeccable, les vendeurs sont de très bons conseils, et leurs bijoux sont sublimes.

Salle des fêtes de Lauzerville
Nous aurions voulu un superbe domaine, mais le prix nous a vite arrêtés. La salle des fêtes de Lauzerville a été un super compromis en terme de prix et surtout de place. 126 invités au VH et 112 au repas, avec une scène pour notre musique live, tout était nickel. Les gens de la mairie sont adorables.

Repas du lendemain : Super Viande
Notre boucher habituel nous a fait de supers plateaux de viandes froides pour le dimanche. Comme toujours, la viande est excellente, la présentation nickel.

Espace Repro
Impression des faire-parts, des menus. Très bonne équipe.

Souchon réception : location de tables rondes
Tables en très bon état, livraison assurée sans soucis, je les recommande vivement.

France fleurs : accessoires et mousse florale
Pour ceux qui feraient leurs compositions florales eux-mêmes, livraison impeccable.

Rue du parapluie.com
Malgré une confiance terrible en la météo, j’ai acheté un parapluie transparent. Livraison rapide.

Concept Toulouse : location lumières
Nous avions l’habitude de travailler avec eux pour des spectacles ; le matériel est top, les gens très sympas.

Ballon party
Nous avons acheté des ballons chocolat, mandarine et ivoire pour rester dans les couleurs du mariage. Très grand choix grâce à ce magasin.

La décoration florale a entièrement été réalisée par mon frère. Ce dernier se fournit chez Liberty Fleur (avenue Saint Exupéry) il en est toujours très satisfait.
Pour le reste de la déco, nous sommes allés chez Cultura, chez Gifi (toile à peindre), …

Le récit sera bientôt là !
Temps de génération de la page : 1.418 secondes
Propulsé par Kunena

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité