J'ai déjà fait un post, mais je pense que mes remerciements seront plus utiles ici... Si une modératrice passe par là, pouvez-vous effacer mon précédent post ? oui je suis un boulet !!!

Merci les filles
Et c'est parti
Le Moulin à vent : salle traiteur et gites : gros coup de cœur : Jacques et Geneviève ont été à notre écoute tout au long de notre préparation. Ils ont su nous mettre à l’aise et répondre rapidement à toutes nos questions (même les plus débiles) et à nos attentes. Plus qu’un restaurant, ils ont été une véritable aide et conseil à l'organisation. Ce sont des personnes adorables, qui nous ont mis en confiance et quand nous sommes arrivés au vdh nous savions que tout allait rouler pour les 24h qui suivaient. Ca a été le cas et même plus. Le service a été de qualité, souriant, et réactif. Rien n'a manqué.
Niveau vin d’honneur les quantités étaient suffisantes, les assortiments de gaspachos, les ateliers foie gras et plancha ont fait un tabac. Rien n’a manqué.
Niveau repas : tout était excellent, servi chaud et rapidement (nous étions 138) et parfaitement coordonné avec les animations du DJ. Le buffet de dessert a pu être servi dehors. Les enfants ont aussi été ravis de leur repas servi en une seule fois ce qui leur a permis d’aller jouer très rapidement.
Les gites sont récents et ont permis d'accueillir plus de 40 personnes, avec en plus une cuisine pour le petit déjeuner.
Le plus : le gite, la piscine et le parc que l’on a utilisés le dimanche…
Animation 81 : Pascal a réussi à mettre le feu : à notre entrée, tout le monde était debout et dansait. Entre chaque plat il a réussi à réunir 90% des gens sur la piste, et ce jusqu’à 5h du matin. Il a respecté nos choix, notre playlist et s’est adapté à ce qu’on lui demandait au fur et à mesure de la soirée. Un de nos témoins s’était mis en contact avec lui pour nous concocter des surprises. Il a arrangé la soirée de manière à intégrer les animations que l’on avait choisies ainsi que les surprises des invités sans que ce soit trop long (du moins on n’a eu que de bons retours)
Cérémonize : ils devaient s’occuper des centres de table, nous leur avons finalement confié en plus les menus, et le plan de table. Ils se sont adaptés à nos idées un peu farfelues parfois, mais avec gentillesse et discernement. La déco était simplement magnifique et comme nous le souhaitions, épurée et classe.
David Herrero : photographe : Il a été discret et gentil et a su me mettre à l’aise. Il nous a meme donné des conseils lors de l’habillage. Il nous a montré quelques clichés pour l’instant qui sont très prometteurs.
Arnaud END OF LINE : Il nous a été conseillé par Madame Geek : un grand merci à toi. Il a fait de très belles vidéos et a réussi à retranscrire en un clip magique de 3 min les émotions du mariage (dixit ma cousine). Il nous a envoyé en moins de 15 jours un dvd contenant le clip et l’ensemble des rushs. Pour des débuts de vidéastes de mariage : chapeau… Il est resté discret mais a capté beaucoup d’instants importants (notamment les enfants dans le château gonflable) que nous n'aurions pas vus.
L’Aubépine à Toulouse : Nous lui avions confié mon bouquet, les boutonnières témoins, les bracelets témoins, les bouquets demoiselles d’honneur la décoration de l’église (composition et bout de bancs) et de la voiture. Nous lui avions expliqué ce que nous voulions : arums et orchidées vanda style graphique et épuré. Il m’a conseillé sur les bouquets après avoir vu ma robe. Tout a été parfaitement respecté, les compositions étaient superbes.
Les Soulshine Voices : groupe de gospel (dont je fais partie) et qui est venu chanter pour nous lors de la cérémonie religieuse. Je crois qu’on a converti 180 personnes à venir à la messe. Tout le monde a adoré, a chanté et a tapé des mains (y compris le Père Gilbert) On a eu grâce à eux notre moment de communion.
Juliette : encore une très belle rencontre : Eliane a été super : pince sans rire, toujours de bons conseils. Un mois avant le mariage, elle a du démonter mon bustier suite à la perte de poids, tout a été fait dans les temps.
Rosine coiffure et Brigitte esthéticienne à domcile : Elles ont été à mon écoute aussi. Suite à l’essai coiffure pour lequel j’étais dubitative, Rosine a réussi à comprendre ce que je souhaitais et la coiffure était tout simplement sublime et le maquillage très naturel. Elles se sont organisées pour coiffer et maquiller 3 de mes témoins ma soeur et une de mes demoiselles d'honneur. Chacune était enchantée
Carrière : costume de monsieur : très bien conseillé : on a eu un peu peur car le costume commandé en février n’était pas arrivé au 10 juillet mais en professionnel, les retouches ont été faites dans les temps. Il était très beau et même si je n’avais pas acheté ma robe chez eux ils ont travaillé avec une photo et un échantillon de robe afin que monsieur soit assorti…
Orial : nous y avons trouvé nos alliances au salon du mariage : réception et gravure dans les temps sans problème
Dream limousines : nous avions fait appel à eux pour raccompagner les invités dans les hotels des 20 km à la ronde entre 2h30 et 6h30. Nous avons eu une frayeur car nous n’arrivions pas à les joindre jusqu’au vendredi mais tout était prévu et organisé. Ils ont été ponctuels discrets et sympathiques avec les invités.
Piments Instituts : nous avons juste pris un cours de danse (valse pour notre ouverture de bal). Ils ont été gentils, enjoués et rassurants. Nous n’avons pas été ridicules !!! Je regrette de ne pas avoir pris plus de cours…
L’écrin à dragées : nous l’avons découvert au salon du mariage et avions trouvé nos boules à dragées. Nous sommes allés ensuite dans sa boutique : la caverne l’alibaba : nous y avons trouvé nos sacs kraft, le papier kraft (plus facile à utiliser pour les pompons en tulle et beaucoup moins cher que dans les grandes enseignes)
Le cellier (Aucamville) : nous avons commandé le vin maury et le vin rouge. Ils ont été de bons conseils suivant notre menu et par rapport aux quantités (nous aurions du les écouter !!!)
L’art du papier : nous avons commandé tous les supports papier : faire parts, enveloppe, marque place : ils sont rapides, les papiers sont de bonne qualité, et le choix est important
balloon party : nous y avions loué un château gonflable pour les enfants : ils se sont éclatés… Facile d’utilisation (gonflé en 10 minutes) et facilement transportables…
Zoé confettis : nous y avions loué l'arbre à dragées qui a reçu beaucoup de compliments et trouvé de nombreuses idées
Nous avons fait appel à différents sites internet avec qui tout s’est bien passé : Decomariage (tulle, cake topper), etsy (accessoires photobooth superbes et dans les couleurs du mariage : attention aux délais, nous avons été justes pour la réception mais c’est de ma faute), selftissus...
Toulouse croisières : le vendredi nous avions choisi de faire visiter à nos invités (dont beaucoup n’étaient pas du coin), Toulouse sous un autre angle. Donc nous avions privatisé le bateau pour une ballade d’1h30. La ballade s’est très bien passée, tout le monde était très heureux, l’équipage est chaleureux. Nous avions prévu des boissons à cause de la chaleur. Tout s’est bien passé.
Seul hic : la récupération des bouteilles non consommées : un conseil : soit vous décidez de les laisser soit vous les récupérez à la fin de la ballade, ca évite les doutes et les aller-retours téléphoniques.
Et surtout un grand merci à vous toutes qui par vos conseils vos idées vos retours d'expérience ont fait de ce jour le plus beau de notre vie