A mon tour de faire un petit retour sur mes prestataires...
la salle: Salle Louis Gucéma à Viviers lès lavaur: la secretaire de la mairie avec qui nous avons été en contact tout le long est très sympatique. La salle fait 250m2, avec une grande terasse couverte de 120m2, qui a été bien pratique puisqu'il pleuvait des cordes pour notre vin d'honneur... Cette salle est toute simple, mais nous a permis de mettre la très nombreuse déco qu'on avait prévu. Dispo pendant 3 jours, on a eu le temps de tout installer, et de faire notre brunch le dimanche tranquillement: Parfait!
traiteur: Cook'in, à Launaguet: Elodie et Jean sont adorables, une très bonne cuisine...
Nous avons particulièrement apprécié que tout au long de la soirée, Elodie passe nous voir pour s'assurer que tout allait bien pour nous. Le repas a été apprécié par tous nos convives, servi efficacement...
photographe: Brice Sinhlivong: 
coup de coeur

: Brice a été sympa, discret, ses photos sont magnifiques, on est vraiment ravi... Il a su nous mettre à l'aise pour notre séance de couple, moment qu'on craignait un peu... Il a mis très rapidement les photos en ligne pour que tous nos convives puissent les voir ( et nous aussi depuis Bali où on était en voyage de noce... ). Si vous cherchez un photographe, on vous le recommande chaleureusement!!
dj: Yves de Music Evasion Laser: Yves est qqun de très sympatique.On a apprécié qu'il arrive très en avance, ce qui lui a permis de résoudre un problème de dernière minute ( on avait installé la piste de danse du mauvaise côté de la salle, ce qui fait que les branchements étaient situés trop loin de son matériel... ). Il aime "animer" la soirée, en intervenant régulièrement au micro ou en organisant des jeux, mais nous n'avons pas testé puisque nos témoins s'en sont chargés. L'ambiance musicale du repas nous a beaucoup plu, et il a bien respecté nos choix musicaux pour la soirée.
Wedding cake et gâteaux: Patisserie St Criq à Toulouse: 
coup de coeur

: Nous voulions un buffet de dessert, avec un wedding cake en pièce centrale. Après avoir gouté un "vrai" wedding cake, que nous avons trouvé beaucoup trop sucré, nous nous sommes tournés vers cette patisserie, qui nous a permis de trouver un exellent compromis: un wedding cake en fraisier... Nous l'avons accompagné de "demis gâteaux", qui ont permis à chacun d'y trouver son compte. Par contre, petit bémol avec le prix... mais sinon: Délicieux!!
fleuriste: Les petites fleurs modèles à Verfeuil: 
coup de coeur

Nous n'avions pas d'idée précise de ce que nous voulions, mais cette fleuriste a su comprendre, et faire évoluer nos idées, pour un prix très raisonnable. Mon bouquet et la déco de la salle nous correspondaient parfaitement...
gîte: Ségur Haut et Bas, dans le Tarn:

coup de coeur

: une maison immense, avec une chambre et une salle de bain pour chacun, une piscine, un jacuzzi, un environnement magnifique.. Quoi de mieux pour passer la semaine avant le mariage avec sa famille???
nounou :
Charlène, étudiante: Il n'y avait pas beaucoup d'enfants à notre mariage ( petite deception pour nous... ) et j'avais peur que mon neveu de 6 ans s'ennuie: Il a passé une très bonne soirée, et a très bien accroché avec Charlène... Elle a été très pro, rien à redire, à part merci!
coiffeuse: milys cut, coiffeuse à domicile: Emilie avait du travail! Elle a fait mon chignon, ainsi que 3 autres, et 2 brushings.. Tout ça en respectant bien le timing prévu. Les 4 chignons étaient très différents, et correspondaient bien aux attentes des unes et des autres! On était toutes très contentes. Un seul petit bémol, ma coiffure n'a pas tenu... j'ai des mèches qui ont commencé à sortir assez tôt, c'est dommage...
esthéticienne: Magali Pons, à domicile: Magali m'a maquillé, ainsi que 6 autres personnes de ma famille.
On était au top!
ma robe: Etre soie à Strasbourg: 
coup de coeur

J'ai fait faire ma robe par une couturière. Il y a des moments un peu stressant, puisque finalement, on ne voit le résultat qu'a la fin, mais je n'ai aucun regret. Ma robe me correspondait parfaitement, elle était magnifique... Et n'a pas couté plus cher que dans une boutique de robe de mariée... Un grand merci à ma couturière, Hacina ( il est probable qu'elle ne me lise jamais, mais tant pis!! ), qui a été aux petits soins pour moi...
costume du marié: Soulery: Mr avait choisi son costume avec ses parents, il était magnifique... Il a apparement été très bien reçu, ils ont été super pour les retouche, le timing... Bref, que du bon!
mairie du Capitole: J'avais très peur du côté "usine" avec un mariage toutes les 15 minutes, je pensais qu'on serait très préssé: cela s'est très bien passé, nous étions pourtant très nombreux (environ 130 à la mairie ), mais nous avons eu le temps de faire des photos, avant, après, nous avons pu avoir de la musique pour notre entrée, les signatures... L'adjointe au maire nous a meme remercié pour la musqiue... Bref, la cérémonie civile est assez rapide, mais nous avons pu la personnaliser un peu, et nous en garderons un très bon souvenir...
musique: un grand merci à ma famille et à une de mes amie, pour avoir joué à la mairie ( étant musicienne, je ne pouvais pas envisager un mariage sans musiciens... ), et au vin d'honneur...
Un grand merci à tout ces prestataires, nous avons eu un mariage merveilleux...
Encore qques petits merci:
-à ce forum, qui est une mine d'information, et qui permet de parler mariage 24h/24 sans souler tous ses proches!!

- à mes témoins ( si elles passent par là un jour.. ), vous avez été super... merci merci merci!!!
- à nos amis et nos familles, qui nous ont courageusement aidé à installer la salle... On avait prévu énormément de choses ( accrocher 400 grues en orgami au plafond par exemple ), et sans eux, on y serait pas arrivé..
Pour celles qui ont réussi à me lire jusqu'au bout, si vous voulez voir qques photos, vous pouvez aller sur le blog de Brice:
www.brice-sinhlivong.com/blog-1-13986186...014-a-toulouse-.html