Voilà… c’est fini… je n’ai matériellement pas le temps de vous faire un long recap de notre soirée mais je tiens à remercier nos prestas (ou pas) sur ce forum car vraiment on a eu des gens merveilleux…
La salle : Le château de Conques
On a eu des doutes après des certitudes… on s’est interrogé à un moment de savoir si ils allaient assurer… parfois on aurait pu croire qu’ils étaient froids ? Et pourtant… pourtant ils ont été au top… du début à la fin ils nous ont aidé, accompagné, conseillé… jamais nous n’avons entendu « non », toujours des « oui » ou des « il faut essayer », des gens remarquables, d’une gentillesse, d’une sympathie et d’une aide si précieuse que sans eux rien n’aurait été aussi beau… ils ont tout fait pour nous… se sont levés à 6h à la fin de notre soirée pour tout ranger et nettoyer, mettre les vins du lendemain au frais… des gens absolument formidables sous tout point de vue… je n’ai qu’un mot à leur égard : MERCI !!
Seul point à améliorer : une clim dans la salle... franchement c'est pas la mort non plus mais quand même ça serait préférable...
La fleuriste : Pétales et bouchons à Bessieres
Idem on a eu peur… et pourtant on a presque eu envie de pleurer en voyant les efforts et le talent de cette dame… c’est fou d’avoir autant de gout, de marier les couleurs avant autant de classe, d’avoir à ce point cherché les fleurs que voulaient absolument ma chère et tendre… des pivoines blanches magnifiques pour le bouquet de la mariée qu’elle a galéré a trouvé car ça n’était plus vraiment la saison, des petits lys qu’elle a aussi eu du mal à trouver car nous ne voulions pas des gros… pour finalement nous dire qu’elle ne proposerait plus de gros tellement ça rendait bien…

un centre d’autel absolument énorme que tout le monde a photographié tellement il était beau, les bancs j'en parle même pas… bref non seulement à notre écoute, non seulement sympathique, mais en plus d’un professionnalisme remarquable car dieu sait combien ma compagne était exigeante !!! Classe ultime, nous avions beaucoup de nos invités qui étaient allergiques… elle a enlevé tous les pistils un à un… résultat personne n’a eu mal à la tête ou fait de mauvaises réactions… bref un sans faute et une confiance absolue en elle amplement méritée !
La robe de la mariée : Pronovias
Mawoa : Je tiens à remercier en particulier Elodie.. elle a été d’une bonne humeur et d’une gentillesse inégalable : un vrai rayon de soleil qui a su me conseiller et me rassurer aussi ! bref, je recommande vivement la boutique Pronovias de Toulouse. Et puis ma robe a beaucoup plu à mon Ours brun de mari qui était assez exigent en la matière. ! La qualité des robes de Pronovias n’est plus à prouver mais je n’ai pas eu une seule seconde à me soucier de mon attache traine intégré ou de la tenue du voile ! Et puis le gros avantage de cette boutique c’est qu’elle est située juste à côté de la Capitole. J’ai pu ainsi mettre une robe courte pour la Mairie puis me changer à la sortie de la Mairie pour l’Eglise… ils avaient réservé une grande cabine pour moi.. à mon arrivée, ma robe et mon voile n’attendaient que moi.. bref, c’était parfait !
Costume du marié : SAMSON Paris
Très bien, livraison dans les temps, coupe parfaite (1h de mesures !), ils se sont cassé la tête sur la couleur jaune… donc satisfait… manque un peu de chaleur humaine avec le patron mais franchement pas déçu d’avoir choisi de la demi mesure… à noter qu'en juillet ils font des promos à 800 euros le costume... je ne sais pas si ça fonctionne pour les 3 pièces mais honnêtement à ce prix là c'est donné !
DJ : Blue lagoon (Zumzum)
Je ne sais pas par quoi commencer… ou quoi dire hormis PARFAIT… Sébastien a TOUT géré du début à la fin, et mieux qu’un wedding planner… au-delà d’un simple presta c’est devenu un pote sur qui j’ai compté tout au long de notre préparation et qui a été encore au-delà de nos espérances, il a assuré sur tout et même sur ce qui ne lui incombait pas, nos invités n’ont pas arrêté de venir nous complimenter sur les musiques choisies… j’avais fait une playlist avec lui que nos invités n’ont pas apprécié (il m'avait prévenu

)… basta il avait prévu largement de quoi faire danser tout le monde jusqu’au bout de la nuit… il a enchainé les soirées avant la notre et pourtant il est resté vaillant et au top jusqu’à la fin ( c’est moi qui ai craqué !!!!!!!)… il nous a enchainé les morceaux comme un pro, a fait tous les clins d’œil que j’avais demandé, a su gérer nos invités qui avaient prévu des trucs de dernière minute… on a été serein toute la soirée… il ne nous a jamais dérangé car il avait tout noté avant… il n’a rien raté !!!!
C’est fou je n’arrive même pas à te trouver un reproche monsieur Zum !!!!!

Bref il a été tout simplement le maître de cérémonie au top du top… toujours à notre écoute, toujours disponible, quand nous finissions notre boulot à 21h il a même accepté de nous recevoir via skype à 22 ou 23h… bref ce type est un PRO… un pro de chez pro, un mec qui, je n’ai aucun doute là-dessus, va devenir (si ce n’est déjà fait) le roi des DJ de Toulouse et sa région… avant de conquérir la France !!!

Vraiment ça fait plaisir de pouvoir faire confiance à des gens carrés et droits qui ont un professionnalisme à toute épreuve. Aujourd’hui je peux dire que je n’aurai pas la moindre hésitation à refaire appel à ses services dès que j’en aurai l’occasion !!!
Tu as été le métronome de notre soirée et franchement vu ce qu’il s’y est passé (je parlerais du """traiteur""" plus loin) je n’avais pas besoin en plus de me prendre la tête avec qui que ce soit… et t’as tout géré mieux qu’un pro…je t’en serai ad vitam eternam reconnaissant !
Un petit mot à Marjorie, son amie, que nous avions invitée pour l’occasion et qui a géré la soirée pendant nos pauses clopes !!! Tu as trouvé là la femme douce et parfaite qu’il te fallait… je te fais ton contrat de mariage quand tu veux tant je sens que c’est une histoire qui va durer éternellement (et crois moi les divorces je les repère dès les contrats de mariages, donc ça me connait !!!
Photographe : Elena Fleutiaux
Ah… Elena… je me souviens encore notre aller retour sur Montpellier plein de doutes… notre joie en la rencontrant… et tous nos échanges mails qui ont suivi… j’ai eu dès le premier jour une confiance absolue en ce petit bout de femme qui parlait de l’amour avec les larmes dans les yeux et ses jumeaux dans les bras, et j’ai là encore été comblé au-delà de mes espérances… à n’en point douter une future très très très grande dame de la photographie de mariage en France, j’ai eu la chance de la connaitre bien avant les autres avec cette petite pointe de satisfaction de celui qui a l’impression de découvrir le talent là où il ne devait rien avoir de particulier… mais tout ça n’est qu’autosatisfaction tant le talent d’Elena ne peut qu’éblouir n’importe quel quidam… Personne ne l’a vraiment découverte… c’est juste son talent qui saute aux yeux…
Au-delà de la prestation photographique, au-delà du fait que contrairement à beaucoup Elena donne ses photos et ne fait pas payer en plus ceci ou cela sous prétexte de droit à l’image ou je ne sais quoi permettant ainsi à chaque invité de prendre plaisir à tirer autant de fois que possible les photos de son choix (car après tout le choix d’un photographe est personnel et je pense que nos invités ne devraient pas avoir à payer pour partager quelques captures de nos moments de bonheur) cette femme est juste d’une gentillesse et d’une sincérité telle dans tout ce qu’elle fait, qu’elle m’a ému et continue à m’émouvoir dans tout ce qu’elle entreprend…
Je la recommande bien sur les yeux fermés, mais au-delà de ça je lui souhaite à travers ce forum tout le bonheur du monde… il est juste de rendre à César ce qui appartient à César, ton sourire, ta gentillesse et ta trop grande générosité qui parfois t’ont joué des tours (gentillesse oui, se faire marcher dessus non !) méritent amplement que je souligne ici que je n’ai jamais rencontré de personne aussi pure et attachante que toi…
J’ai déjà hâte de savourer notre séance trash the dress et je n’attends même pas mes photos avec impatience tant je suis certain qu’elles seront parfaites !!! Cette fille est juste géniale… foncez !
Un énorme mot de remerciement également pour Alain, son assistant… peut on encore parler d’assistant alors que la qualité des photos qu’il a prise à notre mariage a été salué par un de mes amis, absent au mariage et pourtant photographe de mode en son temps… rien à dire… sourire, bonne humeur, gentillesse… que dire… professionnellement vous vous êtes parfaitement trouvés… vous êtes aussi gentils et généreux l’un que l’autre… cette idée de fond pour le photobooth, la qualité de réalisation, les accessoires… c’était juste extraordinaire… nos invités ont littéralement halluciné… j’ai passé ma soirée à devoir expliquer « mais qui sont ces gens géniaux ??? » et comment avons-nous réussi à les trouver !!!
J’ai adoré la petite arrivée en vieux van wolswagen… les accessoires de deco, les petites attentions comme les fleurs qu’avaient cueilli le matin Alain dans son jardin… c’est tellement un gage de sympathie pour nous que nous n’avons même pas je crois trouvé les mots pour te dire à quel point ça nous a touché…
Je ne sais plus quoi dire mis à part : foncez, foncez, foncez sur Elena, sur Alain…réservez, bloquez vos dates… ces gens sont parfaits (c’est rare !)… et passer à coté d’un génie ça poursuit toute sa vie (allez en parler au prof de math d’Einstein… il en a souffert jusqu’à sa mort !!!

) donc ne passez pas à coté de l’excellence… vous le regretteriez !
Cameraman : Clap Studio (Julie et Sébastien)
Idem qu’Elena ou Monsieur Zum… ce ne sont même plus à mes yeux des prestas tant la qualité de leur travail, fut il rémunéré pécuniairement, va au-delà d’une prestation de service… Sébastien et Julie nous ont sorti d’un fiasco annoncé, notre cameraman (pour qui je garde pourtant une profonde sympathie) étant pour ainsi dire aux abonnés absents…

Dire que le clip qu’ils nous ont fait est une parfaite réussite est un doux euphémisme tant la qualité de leur travail est exemplaire…
je vous laisse seuls juges... ce n’est pas parfait, c’est encore au-delà… l’excellence de leur travail, l’application, la méticulosité et la patience avec laquelle ils ont géré l’ensemble de leur prestation est juste admirable pour le psycho rigide que je suis…

Jamais je n’aurai cru pouvoir un jour avoir un tel souvenir de ce jour… c’est con à dire mais souvent on se dit "bon ça vaut pas untel mais c’est déjà bien…" et bien je peux même pas dire ça… nous voulions dolly, nous avons regretté de ne pas les avoir pris, aujourd’hui je peux le dire… il n’y a pas plus grande satisfaction à mes yeux que d’avoir réussi à passer par clap studio… Ils nous ont fait un travail de pros absolument hallucinant… je les revois encore nous expliquant qu’ils avaient repéré les lieux dans Paris une semaine avant et nous présentant un story board, photos à l’appui en parallèle sur leurs idées de plans, un scenario complet !!!! On s’est demandé si c’était une camera cachée et si Luc Besson allait sortir de derrière l’armoire !!!

L'espace d'un instant on s'est pris pour des acteurs de talent (ou pas !) !!!
Dire que Sébastien est gentil est trop léger… il a été adorable h24… (j’avoue Julie que si il avait un peu lâché sa caméra y avait des prétendantes qui m’ont demandé si je savais si il était célibataire ou pas… faut l’accompagner ce garçon, attention il a fait des ravages !!!

)
Trêve de plaisanterie… Sébastien a été pro de chez pro, il a tout géré comme un dingue… il a eu des idées à chaque instant et surtout les a mises en oeuvre de son coté, sans nous obliger à quoi que ce soit... il a réussi comme Elena à être discret tout en étant capable de temps à autres à nous demander de faire ceci ou cela... ça s'annonce déja comme du meilleur effet !!!
Je sais qu’il a filmé nos invités à notre insu pour des petits mots persos… mais tout ça discrètement puisque c’est uniquement grâce aux photos de nos invités qu’on s’en est rendu compte !!! ).
Alors on va me dire c’est cher… ouais… ok… peut être… mais en même temps, si c'est une question de moyens, je pense (mais ça n'est que mon avis perso) qu'entre 30 minutes dans une bagnole pour faire quelques kilomètres, et avoir un film magnifique à regarder toute sa vie… bah j’hésite pas une seconde… les souvenirs ça ne s’achète pas, ça n’a pas de prix… en garder une trace éternelle, je pense que c’est au-delà de tout… et confier cette réalisation à des pros c’est vraiment un coût que je trouve dérisoire… regarder un film magnifiquement monté et le montrer à ses invités croyez moi c’est au-delà de tout… en tout cas notre film d’intro commence à faire le tour de nos amis/collègues de boulot/etc. et tout le monde est sous le charme !!! Je ne sais pas si l'idée est bonne et si on est beaux, mais en tout cas la réalisation rend super bien et je serai super heureux dans quelques dizaines d'années de montrer tout ça à mes petits enfants en leur disant "z'avez vu les jeunes comme papy il savait s'amuser aussi à l'époque !!!"

Quand à Julie au montage bah le résultat est là, je lui ai fait 50 demandes de modifs sur le clip, elle a tout géré au top et surtout dans un délai record...
Bref pro et sympas à la fois… pas d’hésitation… Clap studio c’est vraiment le cerisier sur notre pièce montée !!! Idem… hâte d’être à notre trash the dress !!!!
Mariage 31
Malgré mon absence totale ces derniers mois, je n'oublie pas que c'est grae à ce forum que j'ai pu trouver toutes mes idées, mes bons plans, trouver la motivation de faire plus et d'aller au bout... vous avez été pour les rares anciennes encore là les premières à savoir que j'allai demander ma femme en mariage... je n'oublierai pas vos mots et votre gentillesse... vous avez été mes "meilleures confidentes" et m=l'aide la plus précieuse que je pouvais avoir !!
MERCI !!!