A découvrir

Lieux de réception

Domaine de Bordebasse

Situé à 15 minutes de Toulouse dans un cadre idyllique, le Domaine de Bordebasse[...].
En savoir +
Photos & Vidéos

Laurent Belet

Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...].
En savoir +
Voyages de Noces

PUJOL Voyages

Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...].
En savoir +

Devis Mariage

Obtenez rapidement un maximum de devis grâce à notre formulaire de contact.


Obtenir un devis

SUJET : Remerciements à nos prestataires

Re: Remerciements à nos prestataires 30 Juil 2011 20:14 #149319

  • OursBrun
  • Marié(e)
    Toulouse, 16.07.2011
  • Portrait de OursBrun
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 1829
  • Remerciements reçus 3
Voilà… c’est fini… je n’ai matériellement pas le temps de vous faire un long recap de notre soirée mais je tiens à remercier nos prestas (ou pas) sur ce forum car vraiment on a eu des gens merveilleux…

La salle : Le château de Conques
On a eu des doutes après des certitudes… on s’est interrogé à un moment de savoir si ils allaient assurer… parfois on aurait pu croire qu’ils étaient froids ? Et pourtant… pourtant ils ont été au top… du début à la fin ils nous ont aidé, accompagné, conseillé… jamais nous n’avons entendu « non », toujours des « oui » ou des « il faut essayer », des gens remarquables, d’une gentillesse, d’une sympathie et d’une aide si précieuse que sans eux rien n’aurait été aussi beau… ils ont tout fait pour nous… se sont levés à 6h à la fin de notre soirée pour tout ranger et nettoyer, mettre les vins du lendemain au frais… des gens absolument formidables sous tout point de vue… je n’ai qu’un mot à leur égard : MERCI !!
Seul point à améliorer : une clim dans la salle... franchement c'est pas la mort non plus mais quand même ça serait préférable...

La fleuriste : Pétales et bouchons à Bessieres
Idem on a eu peur… et pourtant on a presque eu envie de pleurer en voyant les efforts et le talent de cette dame… c’est fou d’avoir autant de gout, de marier les couleurs avant autant de classe, d’avoir à ce point cherché les fleurs que voulaient absolument ma chère et tendre… des pivoines blanches magnifiques pour le bouquet de la mariée qu’elle a galéré a trouvé car ça n’était plus vraiment la saison, des petits lys qu’elle a aussi eu du mal à trouver car nous ne voulions pas des gros… pour finalement nous dire qu’elle ne proposerait plus de gros tellement ça rendait bien… :LOL: :LOL: un centre d’autel absolument énorme que tout le monde a photographié tellement il était beau, les bancs j'en parle même pas… bref non seulement à notre écoute, non seulement sympathique, mais en plus d’un professionnalisme remarquable car dieu sait combien ma compagne était exigeante !!! Classe ultime, nous avions beaucoup de nos invités qui étaient allergiques… elle a enlevé tous les pistils un à un… résultat personne n’a eu mal à la tête ou fait de mauvaises réactions… bref un sans faute et une confiance absolue en elle amplement méritée ! :bravo5: :bravo5:

La robe de la mariée : Pronovias
Mawoa : Je tiens à remercier en particulier Elodie.. elle a été d’une bonne humeur et d’une gentillesse inégalable : un vrai rayon de soleil qui a su me conseiller et me rassurer aussi ! bref, je recommande vivement la boutique Pronovias de Toulouse. Et puis ma robe a beaucoup plu à mon Ours brun de mari qui était assez exigent en la matière. ! La qualité des robes de Pronovias n’est plus à prouver mais je n’ai pas eu une seule seconde à me soucier de mon attache traine intégré ou de la tenue du voile ! Et puis le gros avantage de cette boutique c’est qu’elle est située juste à côté de la Capitole. J’ai pu ainsi mettre une robe courte pour la Mairie puis me changer à la sortie de la Mairie pour l’Eglise… ils avaient réservé une grande cabine pour moi.. à mon arrivée, ma robe et mon voile n’attendaient que moi.. bref, c’était parfait !


Costume du marié : SAMSON Paris

Très bien, livraison dans les temps, coupe parfaite (1h de mesures !), ils se sont cassé la tête sur la couleur jaune… donc satisfait… manque un peu de chaleur humaine avec le patron mais franchement pas déçu d’avoir choisi de la demi mesure… à noter qu'en juillet ils font des promos à 800 euros le costume... je ne sais pas si ça fonctionne pour les 3 pièces mais honnêtement à ce prix là c'est donné !

DJ : Blue lagoon (Zumzum)
Je ne sais pas par quoi commencer… ou quoi dire hormis PARFAIT… Sébastien a TOUT géré du début à la fin, et mieux qu’un wedding planner… au-delà d’un simple presta c’est devenu un pote sur qui j’ai compté tout au long de notre préparation et qui a été encore au-delà de nos espérances, il a assuré sur tout et même sur ce qui ne lui incombait pas, nos invités n’ont pas arrêté de venir nous complimenter sur les musiques choisies… j’avais fait une playlist avec lui que nos invités n’ont pas apprécié (il m'avait prévenu :LOL: :LOL: )… basta il avait prévu largement de quoi faire danser tout le monde jusqu’au bout de la nuit… il a enchainé les soirées avant la notre et pourtant il est resté vaillant et au top jusqu’à la fin ( c’est moi qui ai craqué !!!!!!!)… il nous a enchainé les morceaux comme un pro, a fait tous les clins d’œil que j’avais demandé, a su gérer nos invités qui avaient prévu des trucs de dernière minute… on a été serein toute la soirée… il ne nous a jamais dérangé car il avait tout noté avant… il n’a rien raté !!!!
C’est fou je n’arrive même pas à te trouver un reproche monsieur Zum !!!!! :LOL: :LOL: :LOL:
Bref il a été tout simplement le maître de cérémonie au top du top… toujours à notre écoute, toujours disponible, quand nous finissions notre boulot à 21h il a même accepté de nous recevoir via skype à 22 ou 23h… bref ce type est un PRO… un pro de chez pro, un mec qui, je n’ai aucun doute là-dessus, va devenir (si ce n’est déjà fait) le roi des DJ de Toulouse et sa région… avant de conquérir la France !!! :LOL: :LOL:
Vraiment ça fait plaisir de pouvoir faire confiance à des gens carrés et droits qui ont un professionnalisme à toute épreuve. Aujourd’hui je peux dire que je n’aurai pas la moindre hésitation à refaire appel à ses services dès que j’en aurai l’occasion !!!
Tu as été le métronome de notre soirée et franchement vu ce qu’il s’y est passé (je parlerais du """traiteur""" plus loin) je n’avais pas besoin en plus de me prendre la tête avec qui que ce soit… et t’as tout géré mieux qu’un pro…je t’en serai ad vitam eternam reconnaissant !
Un petit mot à Marjorie, son amie, que nous avions invitée pour l’occasion et qui a géré la soirée pendant nos pauses clopes !!! Tu as trouvé là la femme douce et parfaite qu’il te fallait… je te fais ton contrat de mariage quand tu veux tant je sens que c’est une histoire qui va durer éternellement (et crois moi les divorces je les repère dès les contrats de mariages, donc ça me connait !!! ;)

Photographe : Elena Fleutiaux
Ah… Elena… je me souviens encore notre aller retour sur Montpellier plein de doutes… notre joie en la rencontrant… et tous nos échanges mails qui ont suivi… j’ai eu dès le premier jour une confiance absolue en ce petit bout de femme qui parlait de l’amour avec les larmes dans les yeux et ses jumeaux dans les bras, et j’ai là encore été comblé au-delà de mes espérances… à n’en point douter une future très très très grande dame de la photographie de mariage en France, j’ai eu la chance de la connaitre bien avant les autres avec cette petite pointe de satisfaction de celui qui a l’impression de découvrir le talent là où il ne devait rien avoir de particulier… mais tout ça n’est qu’autosatisfaction tant le talent d’Elena ne peut qu’éblouir n’importe quel quidam… Personne ne l’a vraiment découverte… c’est juste son talent qui saute aux yeux…
Au-delà de la prestation photographique, au-delà du fait que contrairement à beaucoup Elena donne ses photos et ne fait pas payer en plus ceci ou cela sous prétexte de droit à l’image ou je ne sais quoi permettant ainsi à chaque invité de prendre plaisir à tirer autant de fois que possible les photos de son choix (car après tout le choix d’un photographe est personnel et je pense que nos invités ne devraient pas avoir à payer pour partager quelques captures de nos moments de bonheur) cette femme est juste d’une gentillesse et d’une sincérité telle dans tout ce qu’elle fait, qu’elle m’a ému et continue à m’émouvoir dans tout ce qu’elle entreprend…
Je la recommande bien sur les yeux fermés, mais au-delà de ça je lui souhaite à travers ce forum tout le bonheur du monde… il est juste de rendre à César ce qui appartient à César, ton sourire, ta gentillesse et ta trop grande générosité qui parfois t’ont joué des tours (gentillesse oui, se faire marcher dessus non !) méritent amplement que je souligne ici que je n’ai jamais rencontré de personne aussi pure et attachante que toi…
J’ai déjà hâte de savourer notre séance trash the dress et je n’attends même pas mes photos avec impatience tant je suis certain qu’elles seront parfaites !!! Cette fille est juste géniale… foncez !

Un énorme mot de remerciement également pour Alain, son assistant… peut on encore parler d’assistant alors que la qualité des photos qu’il a prise à notre mariage a été salué par un de mes amis, absent au mariage et pourtant photographe de mode en son temps… rien à dire… sourire, bonne humeur, gentillesse… que dire… professionnellement vous vous êtes parfaitement trouvés… vous êtes aussi gentils et généreux l’un que l’autre… cette idée de fond pour le photobooth, la qualité de réalisation, les accessoires… c’était juste extraordinaire… nos invités ont littéralement halluciné… j’ai passé ma soirée à devoir expliquer « mais qui sont ces gens géniaux ??? » et comment avons-nous réussi à les trouver !!!
J’ai adoré la petite arrivée en vieux van wolswagen… les accessoires de deco, les petites attentions comme les fleurs qu’avaient cueilli le matin Alain dans son jardin… c’est tellement un gage de sympathie pour nous que nous n’avons même pas je crois trouvé les mots pour te dire à quel point ça nous a touché…
Je ne sais plus quoi dire mis à part : foncez, foncez, foncez sur Elena, sur Alain…réservez, bloquez vos dates… ces gens sont parfaits (c’est rare !)… et passer à coté d’un génie ça poursuit toute sa vie (allez en parler au prof de math d’Einstein… il en a souffert jusqu’à sa mort !!!:LOL: :LOL: ) donc ne passez pas à coté de l’excellence… vous le regretteriez !

Cameraman : Clap Studio (Julie et Sébastien)
Idem qu’Elena ou Monsieur Zum… ce ne sont même plus à mes yeux des prestas tant la qualité de leur travail, fut il rémunéré pécuniairement, va au-delà d’une prestation de service… Sébastien et Julie nous ont sorti d’un fiasco annoncé, notre cameraman (pour qui je garde pourtant une profonde sympathie) étant pour ainsi dire aux abonnés absents… :(
Dire que le clip qu’ils nous ont fait est une parfaite réussite est un doux euphémisme tant la qualité de leur travail est exemplaire… je vous laisse seuls juges... ce n’est pas parfait, c’est encore au-delà… l’excellence de leur travail, l’application, la méticulosité et la patience avec laquelle ils ont géré l’ensemble de leur prestation est juste admirable pour le psycho rigide que je suis… :LOL: :LOL:
Jamais je n’aurai cru pouvoir un jour avoir un tel souvenir de ce jour… c’est con à dire mais souvent on se dit "bon ça vaut pas untel mais c’est déjà bien…" et bien je peux même pas dire ça… nous voulions dolly, nous avons regretté de ne pas les avoir pris, aujourd’hui je peux le dire… il n’y a pas plus grande satisfaction à mes yeux que d’avoir réussi à passer par clap studio… Ils nous ont fait un travail de pros absolument hallucinant… je les revois encore nous expliquant qu’ils avaient repéré les lieux dans Paris une semaine avant et nous présentant un story board, photos à l’appui en parallèle sur leurs idées de plans, un scenario complet !!!! On s’est demandé si c’était une camera cachée et si Luc Besson allait sortir de derrière l’armoire !!!:LOL: :LOL: L'espace d'un instant on s'est pris pour des acteurs de talent (ou pas !) !!!
Dire que Sébastien est gentil est trop léger… il a été adorable h24… (j’avoue Julie que si il avait un peu lâché sa caméra y avait des prétendantes qui m’ont demandé si je savais si il était célibataire ou pas… faut l’accompagner ce garçon, attention il a fait des ravages !!! :LOL: :LOL: )
Trêve de plaisanterie… Sébastien a été pro de chez pro, il a tout géré comme un dingue… il a eu des idées à chaque instant et surtout les a mises en oeuvre de son coté, sans nous obliger à quoi que ce soit... il a réussi comme Elena à être discret tout en étant capable de temps à autres à nous demander de faire ceci ou cela... ça s'annonce déja comme du meilleur effet !!!
Je sais qu’il a filmé nos invités à notre insu pour des petits mots persos… mais tout ça discrètement puisque c’est uniquement grâce aux photos de nos invités qu’on s’en est rendu compte !!! ).

Alors on va me dire c’est cher… ouais… ok… peut être… mais en même temps, si c'est une question de moyens, je pense (mais ça n'est que mon avis perso) qu'entre 30 minutes dans une bagnole pour faire quelques kilomètres, et avoir un film magnifique à regarder toute sa vie… bah j’hésite pas une seconde… les souvenirs ça ne s’achète pas, ça n’a pas de prix… en garder une trace éternelle, je pense que c’est au-delà de tout… et confier cette réalisation à des pros c’est vraiment un coût que je trouve dérisoire… regarder un film magnifiquement monté et le montrer à ses invités croyez moi c’est au-delà de tout… en tout cas notre film d’intro commence à faire le tour de nos amis/collègues de boulot/etc. et tout le monde est sous le charme !!! Je ne sais pas si l'idée est bonne et si on est beaux, mais en tout cas la réalisation rend super bien et je serai super heureux dans quelques dizaines d'années de montrer tout ça à mes petits enfants en leur disant "z'avez vu les jeunes comme papy il savait s'amuser aussi à l'époque !!!" :LOL: :LOL:
Quand à Julie au montage bah le résultat est là, je lui ai fait 50 demandes de modifs sur le clip, elle a tout géré au top et surtout dans un délai record...
Bref pro et sympas à la fois… pas d’hésitation… Clap studio c’est vraiment le cerisier sur notre pièce montée !!! Idem… hâte d’être à notre trash the dress !!!!

Mariage 31
Malgré mon absence totale ces derniers mois, je n'oublie pas que c'est grae à ce forum que j'ai pu trouver toutes mes idées, mes bons plans, trouver la motivation de faire plus et d'aller au bout... vous avez été pour les rares anciennes encore là les premières à savoir que j'allai demander ma femme en mariage... je n'oublierai pas vos mots et votre gentillesse... vous avez été mes "meilleures confidentes" et m=l'aide la plus précieuse que je pouvais avoir !!
MERCI !!! :kiss6: :kiss6: :kiss6:
Dernière édition: 01 Aoû 2011 18:40 par OursBrun.

Re: Remerciements à nos prestataires 30 Juil 2011 20:35 #149320

  • Kagura
  • Marié(e)
    Tarn, -
  • Portrait de Kagura
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 4180
  • Remerciements reçus 441
Hey, super, le retour d'OursBrun et Maowa ! :waouh:

C'est vraiment très sympathique de votre part à tous les deux d'avoir pris le temps de faire des retours aussi détaillés sur vos prestataires ! Cela va aider plus d'un futur couple de mariés !

L'accro avec Carré Rouge est vraiment dommage et presque "irréel" (on croirait voir une scène tirée d'une pièce de théâtre plus qu'une scène de la réalité).
J'espère que vous avez quand même pu savourer votre soirée sans trop de soucis et sans amertume :unsure:

En tout cas, vos autres prestataires ont plus que réussi leur mission, c'est par-fait !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux, mille et une petites et grandes joies pour toutes ces années à venir :waouh:

Re: Remerciements à nos prestataires 31 Juil 2011 20:05 #149376

  • LuLi31
  • Marié(e)
    Castanet Tolosan - Maurens Scopont, 30.06.2012
  • Portrait de LuLi31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 63
:felicit: à tous les deux pour votre mariage !

Vous semblez avoir passé une magnifique journée :archies: Merci pour ce retour !

Dommage pour ce GROS problème avec le traiteur, j'en n'en reviens toujours pas de ce que tu nous marques là. Il est pourtant très réputé sur le forum et le resto est top.
Il est bon parfois aussi de faire remarquer de tels agissements, notamment lorsque cela concerne des mises au point douteuses devant les invités, quelle honte :angry:
Tu as raison de ne pas lâcher l'affaire avec eux (même si je ne sais pas de quelle manière tu comptes t'y prendre ...) !

Plein de bonheur à tous les deux à présents :cheer:

Re: Remerciements à nos prestataires 01 Aoû 2011 05:44 #149381

  • LuLi31
  • Marié(e)
    Castanet Tolosan - Maurens Scopont, 30.06.2012
  • Portrait de LuLi31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 63
fanny écrit:
A notre tour d'y passer, maintenant que notre grand jour est passé nous tenions a remercier les personnes y ayant contribuer! c'etait un mariage exceptionnel a nos yeux! :woohoo:

Domaine de COMBE RAMOND ( a maurens-scopont):
Un lieu magique, a notre premiere visite nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce domaine et celui ci a ete confirmé par nos invités le jour J, tout le monde a adoré, le vin d'honneur qu'on a pu faire a l'exterieur au bord de la piscine! la salle juste magnifique (en pierre, brique, et poutres apparentes au plafond!) et de quoi loger une bonne partie de nos invités sur place! ce qui a bcp plu evidemment.
Les proprios sont un peu froids au depart et indulgent mais apres quelques petites discussions on apprend a se connaitre, et ils sont en fait tres gentil et serviable.

Traiteur CARRE ROUGE :[/color
Un super traiteur a recommandé! ils ont leur carnet pleins jusqu'a fin 2012 et on comprend pourquoi!
d'abord on a fait 2 degustation supers! et puis le jour J ils ont ete nikel , l'apero etait TOP (tant au niveau presentation que gout) tout le monde etait emerveillé, on avait prevu 18mises en bouches par personnes et ben je peux vous dire que tout le monde a pu se reservir plus d'une fois! y avait de quoi boire et manger pour tous. les serveurs passaient voir les gens avec les plateaux petits a petits (les gens ne se sont donc pas rués de suite sur les petits fours)
et pour le repas en salle, ils ont ete tip top, le service ete bien ,le repas servit chaud, les assiettes tres bien presentés et tout le monde a aimé !
le seul hic qu'on pourrait dire c'est au niveau de la piece montée, heureusement que j'avais fait un candy bar, il a servit a mettre la piece montée a coté pour la presenté sinon ca aurait fait tres vide! ils prevoyent pas "d'a coté" pour l'esthetique.

DJ " I FEEL A GOOD" Eddy JARRAR :
On a eu le feeling avec lui des le premier RDV chez nous, on s'est vu 2/3 avant le grand jour pour se mettre au point sur les chansons qu'on voulait (ou pas) sur l'organisation du mariage du traiteur tout ca... vraiment tres professionnel !
On tenait vraiment a lui dire un grand merci, c'est grace a lui s'il y a une telle ambiance tout le long de la soirée, les gens n'ont pas arreter de danser jusqu'a 5h30 du mat'!
et le petit plus c'est qu'il chante (avec sa guitare) et il nous a donc animé le vin d'honneur en chanson a l'exterieur! les invités ont beaucoup appreciés, et ont meme danser a l'apero!
pour les futur mariettes qui sont a la recherche de DJ , je vous le conseille les yeux fermés!

1ere Fleuriste DE FLEURS ET D'EAU (a castelmaurou):
Elle nous a fait la déco de la voiture, 2 grandes compositions en hauteur pour l'eglise et le vin d'honneur, les bracelets des temoins, les centres de tables et mon bouquet de mariée, tout etait en harmonie au niveau des couleurs des fleurs ! on a adoré, et moi surtout mon bouquet j'etais fan :woohoo: !

2eme Fleursite VERT TILLEUL (a blagnac):
Elle nous a fait les bouts de bancs pour l'eglise, et les portes menu en bambou! tres jolies! rien a dire.

Robe et Costume CARRIERE (a villefranche de lauraguais)
Ils ont ete supers, juqu'a 4 jours avant le mariage elles m'ont retouché la robe (a cause de la grossesse) nathalie ma vendeuse etait vraiment tres gentille, elle m'a tres bien conseillé pour tous!
le seul hic c'est le delai de livraison du costume a chéri (il provenait d'iltalie) il devait le recevoir fin fevrier debut mars et cheri ne la eu quand juin! mais bon il la eu dans les tps quand meme!

Coiffeuse a domicile ROSINE COIFFURE (a quint fonsegrives): [/color
tres tres gentille et a l'ecoute de mes demandes , on a du faire 3 essais avant le jour J car je n'etait jamais satisfaite a 100% ! lol, elle a su etre patiente et essayer de repondre a mes attentes! au final ma coiffure du jour J etait super ! ca vallait le coup, de plus elle a coiffé 4 autres filles (ma mere et mes 3 temoins) et a chaque fois a su donner un style a chaque coiffure en fonction des personnalités de chacunes et des tenues! tout simplement genial ! on a toutes ete ravies de nos coiffures!

Estheticienne ABELADA ESTHETIQUE: (a domicile) [/color
On avait egalement fait 1 essai avant le jour J, et a de suite su me cerner (maquillage leger, couleur naturelle) et le jour J impecceble, pareil qu'a l'essai , je me trouvais tres jolie! et en plus maquillage waterproof! lol parcequ'avec tous les larmes que j'ai versé dans la journée ben ca a tenu quand meme!
elle a egalement maquiller les 4 autres filles, au top !
l'avantage qu'on avait un salon de coiffure et maquillage a domicile! pas besoin de se deplacer. c'est appreciable le jour J je trouve.

Photographe Jérome de CAPTURE D'INSTANT;
Il nous a suivi TOUTE la journée, de 10h le matin a 1h du mat'! il a su prendre des photos de tous les moments important de la journée, tres patient et discret, on a beaucoup apprecié.
On a deja vu une bonne partie des photos mises en ligne sur son site (ca aussi c'est un petit plus tous les invités avait pris la carte avec les codes d'acces, et du coup tout le monde peut voir et / ou commander des photos direct sur son site)
les photos sont tres belles! il nous tarde d'avoir l'album!
et quelques mois avant le jour J on avait faire un sceance PRE-MARIAGE , tous les 2 en villes, et c'etait super, pour un premier contact avec l'objectif, et en plus les photos on servit pour faire nos faire-part et pour illustrer notre livre d'or!

Les nounous de REVE EN FETE:
On avait pris 4 animatrices (pour les 20 enfants qu'on avait entre 2ans et 7ans) et c'etait vraiment genial, elles les ont occupés de 18h a 22h, on les a pas vu de la soirée (elles avaient meme prevu un petit buffet pour eux, croque monsieur, pasta box, tomate cerise, petite quiche...) elles ont fait pleins d'animation differents pout toutes les tranches d'age, et elles avaient meme installer un chateau gonflable.
quand on a beaucoup d'enfant et un buget pas trop serré, c'est vraiment appreciable pour tous les parents qui peuvent profiter du mariage, et les enfants qui trouvent pas le tps long du coup.
Une nounou est meme rester toute la nuit jusqu'a 6h le matin dans le dortoir (qui etait un peu plus loin de la salle) pour surveiller les efts qui dormaient.
un grand merci a elles toutes!

ANGLES TRAITEUR (pour notre buffet froid du dimanche): [/color
On le connaisait deja (de part des anniversaires...) et on a pas ete decu, il est venu installer le buffet du dimanche lui meme sur place a 13h ,et ont eu de quoi manger!!! y avait meme des restes pour ledimanche soir! tres bon, tres serviable.

color=#ff0000]ANGLES TRAITEUR (pour notre buffet froid du dimanche): [/color
On le connaisait deja (de part des anniversaires...) et on a pas ete decu, il est venu installer le buffet du dimanche lui meme sur place a 13h ,et ont eu de quoi manger!!! y avait meme des restes pour ledimanche soir! tres bon, tres serviable.

Malvina de TEMPS DE REVE: (narbonne)
Elle nous a loué et installé les housses de chaises directement au domaine en un temps records! (on y aurait mis l'apres midi entiere nous ! ) super rendu, super prix, et en plus elle vient installer le jour J et désinstaller le lendemain ! au top ! ca a vraiment donné une autre ambiance a la salle (avec des noeuds verts anis aussi)

Et un grand merci au FORUM MARIAGE 31 et a toutes ses mariettes (futur,anciennes,...),
merci a vous toutes pour vos avis, conseils, discussions, ca m'a permis d'avancer tout au long des preparatifs! (un petit up a luli31 ! :-) )


Fanny, quelle honte ! Je suis totalement passée à côté de ton post de remerciements :blush:
Merci pour le petit clin d'oeil à mon intention, tu es un amour :coeur9:
Tu as eu un mariage sublime, dans un lieu d'exception et tu as tout orchestré parfaitement donc :bravo5: à toi !
Encore :felicit: à tous les deux et plein de bonheur à toute la jolie petite famille à présent, avec ce :bebe9: à venir.
Tu m'as bien aidé et tu continues à m'apporter tes conseils bien que ton mariage soit passé donc un grand :merci4:

:kiss6:

Re: Remerciements à nos prestataires 01 Aoû 2011 07:17 #149384

  • KatJ
  • Future Marié(e)
    Toulouse, 09.06.2012
  • Portrait de KatJ
  • Offline
  • Habitué(e)
  • Messages : 34
Félicitations aux nouveaux mariés !!! :bravo5:
Le mariage a du être top et j'attends avec impatience les photos :cheer:
Merci aussi pour le retour détaillé sur vos prestataires qui avaient l'air superbes !!! On note pour notre mariage l'an prochain :LOL: :LOL: :LOL:
Dommage pour carre rouge,surtout que vous aviez l'air tellement adorer...

C'est pour quand le voyage de noce ? :)

Re: Remerciements à nos prestataires 01 Aoû 2011 07:45 #149391

  • Lapine
  • Marié(e)
    31/81, -
  • Portrait de Lapine
  • Offline
  • Hors compétition
  • Messages : 6255
  • Remerciements reçus 387
OursBrun écrit:
Voilà… c’est fini… je n’ai matériellement pas le temps de vous faire un long recap de notre soirée mais je tiens à remercier nos prestas (ou pas) sur ce forum car vraiment on a eu des gens merveilleux…

La robe de la mariée : Pronovias
Mawoa : Je tiens à remercier en particulier Elodie.. elle a été d’une bonne humeur et d’une gentillesse inégalable : un vrai rayon de soleil qui a su me conseiller et me rassurer aussi ! bref, je recommande vivement la boutique Pronovias de Toulouse. Et puis ma robe a beaucoup plu à mon Ours brun de mari qui était assez exigent en la matière. ! La qualité des robes de Pronovias n’est plus à prouver mais je n’ai pas eu une seule seconde à me soucier de mon attache traine intégré ou de la tenue du voile ! Et puis le gros avantage de cette boutique c’est qu’elle est située juste à côté de la Capitole. J’ai pu ainsi mettre une robe courte pour la Mairie puis me changer à la sortie de la Mairie pour l’Eglise… ils avaient réservé une grande cabine pour moi.. à mon arrivée, ma robe et mon voile n’attendaient que moi.. bref, c’était parfait !

:good:
Toutes mes :felicit: , je suis contente de voir une autre mariette Pronovias (manque plus qu'une autre mariette de mon domaine ;) )

:sphotos: ????

Re: Remerciements à nos prestataires 01 Aoû 2011 11:38 #149425

  • laetinico
  • Marié(e)
    TOURNEFEUILLE, 02.10.2010
  • Portrait de laetinico
  • Offline
  • Bavard(e)
  • Messages : 1170
  • Remerciements reçus 5
Je suis ravie de te lire, de voir que ton mariage c'est bien déroulé (passons le traiteur...) et que tous les autres prestataires vous ont satisfait pleinenemt.
Il me tarde maintenant de voir vos photos, car comme toi je suis une grande fan d'Elena, j'ai adoré travailler avec elle, et ce petit bout de femme est réellement un amour!!!! Votre séance prè mariage donne vraiment envie de voir la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me reste juste à vous dire "felicitations" et beaucoup beaucoup de bonheur à venir!!!!!

:kiss6:
Dernière édition: 01 Aoû 2011 13:37 par admin.

Re: Remerciements à nos prestataires 02 Aoû 2011 10:07 #149525

  • poissonnette
  • Marié(e)
    Carbonne, 02.07.2011
  • Portrait de poissonnette
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 2802
  • Remerciements reçus 149
Bon, je vais prendre la parole en tant que consomatrice internaute d'une part mais aussi en tant que "commerçante exposée à internet" en même temps, à cause de choses que j'ai vu ... puis que je n'ai plus vu sur ce post...:siffle26:
En espérant blesser personne ni poser de problèmes à personne et surtout pas aux administrateur de ce forum qui font un travail difficile mais qui le font très bien à mes yeux.
Tout d'abord, depuis la création d'internet, les commerçants sont exposés à un bouche à oreille puissance 10 000, que ce soit en bien ou en mal. Cependant, l'outil internet est très précieux à mes yeux et je ne pense pas que les forumeuse ici me contradieront ;) .
Il est domage certes de "pourrir" cet outil par des propos diffamatoires. Mais il y aura toujours de mauvais esprits, des concurrants jaloux qui ne veulent que démonter tel ou tel commerçant, (j'ai appris il n'y a pas longtemps que cela s'appellait des "troll") ça on ne le changera pas. CA existait avant internet et donc ca ne disparaitra pas. Comme le dit si bien Timsit: "chaque année, il y a de nouveaux "c..", mais cette année, je crois que les "c.." de l'année prochaine sont déjà là!
Après, il y a propos diffamatoire et avis défavorable qui sont deux choses complètement différentes.
Les raisons des "bons" avis défavorables sont multiples:
- On est tous pas infaillible et nous commettons malheureusement tous des erreurs. ,
- ou bien on arrive pas à contrôler toute une équipe de travail qui peuvent eux aussi faire des erreurs qui se répercutent sur notre travail à nous.
-on ne peut pas plaire à tout le monde...

Je pense que lorsqu'on se met à consulter internet on doit avoir assez de recul pour analyser tous les commentaires, grâce aux chartes et aux astuces par exemple qui donnent pas mal de pistes. Il ne faut pas donner de crédit à un mavais commantaire d'une personne qui ne poste qu'une fois juste pour critiquer quelqu'un par exemple, ou qui ne prend la parole que dans un domaine particulier... (etc etc... la liste est longue)
Là vous comprendrez qu'en tant que "commerçante", j'ai déjà essuyé ce genre de mauvais commentaire de la part d'un collègue mal intentionné... :siffle26: . Même si je savais que ce commentaire n'avait que peu de crédibilité (commentaire plein de fautes d'orthographe, injurieux et le seul avis de cette personne sur le site en question), il faut avouer que cela blesse (surtout quand le commentaire vise un peu le produit en lui même mais surtout notre façon d'agir) et fait vraiment réfléchir la personne qui en est victime.
[
Donc par rapport à ce mauvais commentaire qu'on a fait à mon sujet, je me suis de suite renseignée auprès d'experts en communication sur les suites à donner et la réponse à été unanime:
- Surtout, ne pas faire supprimer le commentaire et répondre de façon courtoise en se justifiant. Donc il vaut mieux expliquer, contredire gentillement, se justifier ou rectifier les propos... que tout "bêtement" faire supprimer car c'est justement ceci qui discrétidite le commerçant et donne de la valeur au commentaire diffamatoire. Tandis que faire une réponse est une preuve de sérieux de la part du commerçant.
- De plus, les deux personnes que j'ai consulté m'ont bien dit la même chose: dans un livre d'or commerçant ou encore sur des forum, lorqu'il y a quelques des mauvais commentaires au milieu de plusieurs bons, cela donne encore plus de crédilité aux bons commentaires....

Donc ma conclusion c'est que: si ce forum fonctionne si bien et qu'il est si utile et agréable c'est parceque les gens qui ont quelque chose à dire le disent, la sincérité Il faut je pense que chacun fasse part de son opinion personnelle sans pour autant "descendre": c'est pour moi primordial ici. Le but de ce forum est d'après moi de profiter de l'expérience des autres grâce au partage. Chacun d'entre nous connait très bien sa propre personalité et d'après ce qui est dit, arrive à savoir si ça va coller avec plus avec tel ou tel prestaire. L'essentiel reste de lire tout les commentaires et d'en faire le résumé à sa "propre sauce".

Et c'est pour cela que je trouve que ce post de remerciement qui est une mine d'or devrait rester intact...

Voilà pour mon opinion que je partage avec moi même (et c'est déjà pas mal ;) ).
Merci encore aux admin et modératrices de faire fonctionner aussi bien ce forum! :bravo5:
Dernière édition: 02 Aoû 2011 10:34 par poissonnette.

Re: Remerciements à nos prestataires 02 Aoû 2011 11:54 #149541

  • LuLi31
  • Marié(e)
    Castanet Tolosan - Maurens Scopont, 30.06.2012
  • Portrait de LuLi31
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 63
Je suis totalement de ton avis Poissonnette même s'il est vrai que "de colère" des fois, on a envie de jeter la pierre à un prestataire qui ne nous a pas donné satisfaction et que plus tard, on se raisonne ... J'ai fait un post sur mes problèmes avec mon bijoutier en mentionnant son nom puis j'ai édité mes messages plus tard, pour ne pas lui faire de tort - bien que je reste convaincue qu'il m'a prise pour un pigeon et qu'il mériterait moins d'égard de ma part - . Peut-être que les gens sont moins virulents qu'on ne peut le penser et qu'après réflexion, on sent une gêne à attaquer quelqu'un de façon indirecte sur une forum :siffle26:
Personnellement, après plusieurs commentaires disant : "je n'irai pas chez lui" etc, j'ai voulu modérer la chose. J'AI EU une mauvaise expérience, certes, mais de nombreux clients en sont plus que satisfaits alors je ne peux pas l'accuser de tous les maux ... j'ai donné mon avis, les différents constats faits à propos de mon affaire, j'ai pris des conseils mais je ne veux pas être la personne qui va dissuader d'autres futurs mariés de se faire leur propre opinion.
Disons que tout ceci est bien délicat ...
Pour le commentaire qui s'est volatilisé auquel tu fais sûrement allusion (je l'ai repéré aussi ;) ), je pense que ce mariot a de très bonnes raisons de l'avoir supprimé. Il mentionnait dans un post qu'il allait engager des poursuites (de quelle ordre ???) avec ce traiteur, qu'il avait un dossier de 8 pages pour appuyer ses dires donc peut-être ne souhaite-t-il pas que cela lui porte préjudice dans sa procédure ? Et visiblement, de ce que j'en ai compris, il y avait surtout un gros problème humain et relationnel dans cette collaboration :unsure:
Il nous indiquera peut-être tout cela quand il repassera nous donner des nouvelles ...

Mais il est vrai que sur un forum, il reste important de garder son esprit critique et de savoir si les informations données ont un réel sens pour nous. S'agit-il d'un "accroc isolé" de la part d'un prestataire ou est-ce récurrent ? Un commentaire négatif ne doit pas (je pense) nous empêcher de nous faire notre propre opinion sur un prestataire, simplement, il faut veiller à ce que cela ne se reproduise pas pour nous. Et comme tu dis si bien Poissonnette, personne n'est infaillible et un mauvais commentaire peut parfois donner plus de crédibilité aux bons ;)

Re: Remerciements à nos prestataires 02 Aoû 2011 18:16 #149619

  • OursBrun
  • Marié(e)
    Toulouse, 16.07.2011
  • Portrait de OursBrun
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 1829
  • Remerciements reçus 3
Je vois que ça suscite des réactions en mp et en public donc je vous ferai un post explicatif mais pas sur ce post pour ne pas le faire dériver juste pour vous expliquer ma position, je ne veux pas de malentendu...
Dernière édition: 02 Aoû 2011 18:24 par OursBrun.

Re: Remerciements à nos prestataires 03 Aoû 2011 08:39 #149683

  • Junko
  • -
    -, -
  • Portrait de Junko
Je suis une personne qui pense que la critique permet de faire avancer et non pas de couler quelqu’un. C’est à chacun de se faire une opinion par rapport aux dires d’une personne. Je ne vois pas en quoi il est diffamatoire d’expliquer les problèmes rencontrés avec un prestataire. Il y a des façons de le dire certes, et le mariot en question les avait dites de façon franche sans abus. Je ne suis pas d’accord avec ce que dit Poissonnette. Nous sommes suffisamment « grands » pour nous faire notre propre avis…

Bref, je ne suis pas d’accord. Voilà :D

Re: Remerciements à nos prestataires 03 Aoû 2011 10:51 #149700

  • poissonnette
  • Marié(e)
    Carbonne, 02.07.2011
  • Portrait de poissonnette
  • Offline
  • Expert
  • Messages : 2802
  • Remerciements reçus 149
Junko écrit:
Je suis une personne qui pense que la critique permet de faire avancer et non pas de couler quelqu’un. C’est à chacun de se faire une opinion par rapport aux dires d’une personne. Je ne vois pas en quoi il est diffamatoire d’expliquer les problèmes rencontrés avec un prestataire. Il y a des façons de le dire certes, et le mariot en question les avait dites de façon franche sans abus. Je ne suis pas d’accord avec ce que dit Poissonnette. Nous sommes suffisamment « grands » pour nous faire notre propre avis…

ben, ça rejoint ce que j'ai essayé de dire... :blink: ????
J'ai jamais dis qu'il fallait pas donner son opinion, au contraire. Désolée si tu as compris autre chose, c'est pas facile d'arriver à transmettre par écrit ses pensées :unsure:
Temps de génération de la page : 0.711 secondes
Propulsé par Kunena

La Gourmandière Traiteur

Traiteurs
Une équipe familiale jeune, sérieuse et professionnelle. Dirigée par deux frè[...]

Bijouterie PUJOL

Alliances / Bijoux
La Bijouterie PUJOL a été créée en 1920 et présente aujourd'hui le plus grand ch[...]

Laurent Belet

Photos & Vidéos
Afin d’immortaliser ces journées de rêves, je vous propose un reportage complet,[...]

Domaine de Poussignan

Lieux de réception
Dans cadre champêtre, Poussignan vous recevra pour toutes manifestations. Au co[...]

Pâtisserie Gélis

Candy Bar / Sweet Tables
Nous proposons dès à présent un service "Candy Bar"... ou bar à bonbons (pour le[...]

PUJOL Voyages

Voyages de Noces
Vous rêvez pour votre Voyage de Noces de vous envoler vers des destinations inso[...]

Bijoux mariage hairinstitut

Alliances / Bijoux
Bijoux de mariage et bijoux pour la mariée Hair Institut est spécialisé dans la[...]

Mariage PUJOL

Liste de Mariage
Quelque soient vos envies, nous ferons de votre Liste de Mariage digne de celles[...]

Le Rucher du Terme

Dragées
Apiculteur amateur depuis de nombreuses années, nous proposons aujourd'hui d'éla[...]

Discutez

© 2007 - 2025 SARL JULOA, Tous droits réservés.         Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité