A mon tour... souris verte ma copine de date m'a mis la pression pour les finir à temps! Bon, fidèle à monrécit... j'en fais toujours un peu beaucoup

mais les gens que je remercie en valent le coup!
D’abord
le forum sans qui mon mariage n’aurait pas été ce qu’il a été !
Combien de fois j’ai pensé à vous dans la journée quand on me disait : « mais comment tu fais pour avoir toutes ses idées ! »

D’abord merci à ma marraine marietoulouse qui m’a soutenue pendant toute l’année qu’a duré cette grande aventure. Que se soit pour les conseils matériels ou moraux, j’encourage vraiment ce système de marrainage à continuer car c’est un vrai plaisir. Je pense que j’aurais vraiment saouler mon entourage si Marie n’avait pas été au bout de mes mails ! Ensuite merci à Pix Elle, ma filleule d’avoir été là à la fin des préparatifs, j’espère pouvoir t’apporter autant que ce qu’à fait Marie pour moi !
Ensuite, merci à Emeline en particulier à qui je dois entre autre mon thème, mes marques places… et j’en passe ! Emeline, je crois que c’est la marraine de nous toutes !
Merci aussi à Kagura pour ses précieux conseils pour mon livre d’Or, je ne me serrais jamais lancée dans le scrapbooking sans ses précisions !
Merci aussi à toutes celles qui ont pris le temps de me conseiller et de répondre à mes interrogations à toutes les étapes, je pense à Stéphanie31, à Isa31, à Celia, à Sissi,à Féline, Chrysano.... à mes copines de date niny31 et sourisverte, à nini31, à joliecoeur, à Vaneyo que l’on ne voit plus mais qui a été d’une grande aide dans le début de mon aventure « cérémonie laïque »… et j’en oublie plein sûrement mais les avis de toute le monde, ça aide beaucoup ! Merci à vous toutes, les plus anciennes et les nouvelles qui font que le forum est ce qu’il est. Merci aux prestataires qui sont là régulièrement pour donner des conseils précieux en particulier quelques photographes et DJ.
Pour terminer l’ode au forum, merci à admin et les modératrices de veiller toujours au « grain , c’est une tâche bien difficile !
Pour les présatataires :
Par ordre d’apparition :
Carlance institut de beauté à Portet : Une équipe au top pour les conseils, la gentillesse, les prestations impeccables et leur disponibilité. Des ongles splendides sans pour autant tomber dans le gel classique qui m’a déjà bien abîmé les ongles... on devrait pouvoir les admirer dans les photos du photographe bientôt !
La coiffure : Sylvie Pires à Carbonne : beaucoup d’attention, beaucoup de talent, un travail très méticuleux, « un salon de coiffure autrement » comme elle dit mais c’est vrai : un instant cocooning très apprécié ! Nous avons même eu droit au quatre quart maison pour une collation le samedi matin !!!!! Elle est même venue chez moi après les photos de couple, avant la mairie pour me refaire les anglaises qui s’étaient détendues !
Les photos ... : edit: suite à son manque de professionnalise après le mariage (pas de retouches sur les photos, énorme retard sur la livraison de l'album...) je préfère enlever l'avis plutôt enthousiaste que j'avais écris ici...
La robe : Carrière : une équipe super, des conseils géniaux, une robe magnifique… un bémol : on n’est pas arrivé à remonter la traîne à la soirée… on ne sait pas si ma sœur a mal compris ou bien si le système a cassé… ???
Les chaussures mademoiselle rose…. Des chaussures exactement comme je le voulais, une écoute extra !!! Bon, j’ai vraiment trop gonflé des pieds à la fin de la soirée et j’en ai souffert pas mal malgré les exploits de mon cordonnier qui les avait agrandies au possible.
Le maquillage : Annie Besnier, esthéticienne à Carbonne et amie de ma maman qui m’a fait un maquillage de rêve !
Les fleurs : Couleur de Fleur à Carbonne… Emilie est une jeune fleuriste très talentueuse qui en plus de m’avoir fait le bouquet de mes rêves en même plus beau, un serre tête extra, les boutonnières de mes hommes, le bouquet de demoiselle d’honneur de ma fille parfait, nous adonné plein de conseils pour réussir ma déco en fil alu, la déco des centres de tables made in belle maman…
Le domaine des Marcoujans à ST-Elix : tout le monde a été bluffé par le cadre, un lieu hyper agréable et frais (ce qui n’a pas été négligeable ce jour là !), avec beaucoup de cachet. Des propriétaires très gentil et serviables, très droits (un peu trop au goût de certains) et à qui on doit aussi le bon déroulement de cette journée.
Le groupe Triplex de l’animation musicale… que dire si ce n’est que c’était parfait. Eux aussi ont bleuffés les invités. Gisèle, une voix superbe, une gentillesse énorme, et ses collègues ont fait une animation fabuleuse ! Je leur dois en partie l’ambiance de cette journée. Les compliments au sujet du choix de l’animation continuent encore aujourd’hui ! Bravo ! Si vous voulez ses coordonnées, demandez moi les!
Les nounous Thérèse et Murielle: elles ont été parfaites, elles ont proposé des animations aux enfant génialissimes et on a plein de souvenirs: le livre avec l'empreinte des mains des enfants, des marque page customisés, ils ont fait des bulles en platiques (comme de sbulles de savons mais qui durent, je connaissait pas, les enfants se sont régalés), des dessins et joué au ballon bien sûr, des histoires, ont veillé sur les enfants pendant la nuit! Bravo pour votre oraganisation. Elles sont toutes les deux assistantes maternelles agrées et j'ai quand j'ai fais appel à Thérèse, la seule nounou que je connaissait, elle a de suite bien voulu accepter la tâche que je lui confiais, mais elle a fait même plus. Elles m'ont dit s'être régalées car cette journée changeait des journées de travail habituelles avec les petits qu'elles gardent, et ça s'est vu. Idem, je vous donne les coordonnées par mp si vous le voulez!
Le traiteur les Délices de Marlène à Montesquieu Volvestre : Un repas et un vin d’honneur au top ! Les invités n’ont pas arrêtés de nous dire qu’on les avait gâtés avec le vin d’honneur ou avec le repas. Tout était parfait, jusqu’à la cuisson des tournedos Rossini qui pour 80 invités était un chalenge ! … Relevé avec brillo ! Cette pièce maîtresse du repas a été l’apothéose et les invités ont étés conquis ! Beaucoup de patience de la part de Mme Lac car on lui a fait pas mal de réajustements et tout a été suivi à la lettre ! Merci et Bravo !
Les alliances: M. Montes à Muret; Il a transformé NOTRE or pour nous donner de vrai belles alliances. C'est exactement ce que nous recherchions. Un VRAI artisan
La figurine de pièce montée: Flo et merveilles: Un créatrice trouvée grâce à un post sur ce forum, elle a conçu LA figurine à notre image qui a fait furreur, uprès de mon mari pour qui c'était une surprise mais aussi auprès de nos invités qui n'ont pas compris comment la mariée avait ma robe, le marié son costume, nos enfants leur habits... enfin, une vrai... merveille!
Un grand merci encore à tout ce petit monde de nous avoir conduit sur notre petit nuage:coeur9: