Avant le récit et pour que les futures mariées puissent peut-être trouver des idées, je commence par remercier ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ce week-end :
- la météo !! Sans le soleil et la chaleur (même la nuit du samedi au dimanche), l'ambiance aurait été différente
- Château Le Ruble à Gimat (82) : Magnifique demeure du XIXème siècle sur laquelle nous avions craqué l'été dernier. La condition sine qua non était de pouvoir loger 50 personnes. Ils ont 40 couchages, nous avons fourni les matelas complémentaires. Les propriétaires, Joanna et Théo Lawson, un couple d'Anglais, sont adorables, disponibles et discrets. Ils nous ont apportés toute l'aide nécessaire pour l'installation et se sont éclipsés. Le dimanche soir, ils n'étaient pas encore revenus ! Tous nos invités ont été séduits par le lieu. Ils attendent une information de la préfecture pour une mise aux normes incendie qui les obligeraient à de gros travaux. Donc, pour l'instant, ils ne pourront pas vous donner une réponse pour 2012. C'est à une bonne heure de Toulouse mais nous ne regrettons pas notre choix.
- Ateliers Algayres à Moissac (82) : Nous avons fait installer un chapiteau de 100m2 (avec un velum ciel étoilé) et 2 pagodes de 50m2 sur la terrasse. C'était parfait. Le patron est adorable et la secrétaire un amour ! On a changé plusieurs fois le nombre de tables. A chaque fois, la relation a été parfaite. C'est un gros budget mais qui nous a permis de profiter du parc et de la douceur de la soirée.
- Traiteur Skandinavian à Auterive : Un seul mot : PARFAIT. Du début à la fin, disponible, des serveurs souriants, un VDH copieux et délicieux, un carré d'agneau chaud et tendre. Et que dire du brunch du lendemain ? Original, ultra copieux (j'en ai congelé la moitié en rentrant) et délicieux. A RECOMMANDER LES YEUX FERMES
- DJ Systemmusic à Agen : Laurent Royère est un pro. Il a animé la soirée de main de maître, tout en discrétion. Il s'est occupé également de l'éclairage (projecteurs mobiles et multicolores sur les arbres), a utilisé machine à fumée et machine à bulles et a mis des feux d'artifice derrière nous pour la fontaine de Champagne et le wedding cake. Programmation musicale impeccable. Et une montée des watts vers 4h du matin, on se serait cru en boîte de nuit !! Un très gros budget mais qui le valait largement !
- Trolleepy : Petit groupe de 4 jeunes. 2 filles à la voix envoutante. Ils ont eu un problème de batteur à la dernière minute mais ont assuré ! C'était vraiment sympa un live. Des collègues et ma soeur leur ont emprunté leur matériel pour nous chanter "Ti Amo" !!
- SweetArt à Cahors : Diane Poultney Magne est adorable et a confectionné un magnifique wedding cake blanc et argent avec un bouquet d'arum en sucre... Une tuerie !!
- StudioLily Photographie : Aurélie est super pro et invisible !! Elle a eu un gros problème médical la veille du mariage et a demandé à une amie photographe de l'épauler. Nous avons été mitraillés de 11h à 2h du matin... sans nous en apercevoir (juste pour les photo de couples). Aurélie a fait 3500 photos. Elle pense qu'un tiers seront belles !! Nous avons aussi eu une autre photographe pour tous les préparatifs. Je pense qu'il devrait y avoir de joiles choses...
- Pauline Jézéquel : Elle débute et c'est déjà une pro ! Beaucoup de talents et surement un grand avenir. Elle a aussi un site internet et je pense que ses tarifs peuvent en intéresser plus d'une !
- De la Tête aux pieds : Damien m'a coiffé et Noëmie maquillé. La coiffure ne ressemblait pas du tout à mes 2 précédents essais ! J'avais choisi le flou et j'ai fini avec un chignon très travaillé que tout le monde a trouvé magnifique ! Il a parfaitement tenu malgré le vent de l'après-midi. Même chose pour le maquillage. Je voulais un smoky très prononcé et je l'ai eu !! Malgré les larmes (même les sanglots), aucune retouche n'a été nécessaire. J'ai aussi eu droit à la manucure et me suis fait poser du vernis rose pâle. C'était impeccable !
- Fleurs Design : Jean-Luc Bercane est un artiste ! Des arums très aériens, une déco très sobre sur les tables, mon bouquet ultra épuré et des boutonnières dans le même style. Encore un prestataire à recommander !!
- Carrière à Villefranche : Pour ma robe et le costume de mon mari. Super accueil, super conseils. Naty est un ange. Elles ont repris ma robe et le costume jusqu'au mercredi de la semaine du mariage. J'avias loué une étole en plumes de cygne que j'ai ramené ce matin intacte. Elle n'est pas sortie de sa poche, il devait faire 25 degrés à 5h du matin !
- Bijouterie Bernadou Rive Gauche : Nous avons fourni tout l'or et les diamants et nos 2 alliances sont exactement conformes à ce que nous souhaitions. Et elles ne nous ont rien coûté !! Même si elles ont été expertisées pour une valeur totale de 3500 euros...
- Classic Rent : Site internet de location de véhicules. Magnifique Rolls Royce mais en panne devant la porte de la maison de ma maman 30mn avant la cérémonie civile. Gros coup de stress. 4 amis en costume qui la pousse. Finalement, le propriétaire est venu me chercher à la sortie de la mairie pour nous amener au château. J'ai craint qu'on ne se retrouve en panne sur le périph mais finalement, nous sommes arrivés à bon port. Ouf !
Et un grand merci à vous les filles : Purcelane, Marwai, Sandrine31, Lapine, Sourisverte, Stéphanie31, Isa31, Poissonnette, Kagura, Célia, Nefertaré, Mélie, Pix Elle, Gwen31, Sissi, Véroélie, Niny31, Nini, Junko, Mythyl, TACAPA, Luli31... et toutes celles que j'oublie (et j'en suis désolée) pour vos conseils, vos avis, vos critiques toujours constructives et votre présence. Sans vous, tout n'aurait pas été aussi réussi. J'ai passé beaucoup de temps sur ce site et je ne le regrette pas. Un grand grand MERCI !!
Récit et photos à suivre...