Ca y est, nous avons dégusté le "prototype" de notre menu de mariage

Ca nous a permis de valider nos idées, de modifier certains choix, de goûter différentes sauces, et de voir Stéphane travailler sous nos yeux
Et oui, la dégustation s'est faite à notre domicile, et Stéphane a cuisiné le repas devant nous. J'ai énormément apprécié ça car ça permet de voir sa capacité d'adaptation dans un lieu inconnu (notre cuisine) avec les couacs possibles (qui a pris une plaque à induction mais a zappé l'achat de poêles adaptées et n'avait que des casseroles et une sauteuse ?

on sait quoi demander comme cadeau de mariage), et de voir comment il cuisine (c'est tout bête mais je trouve que c'est un bon indicateur qualité de voir la façon dont une personne prépare le repas).
Il a dressé les assiettes comme pour le jour J et avait apporté la vaisselle (pour 1 personne) du jour J afin de nous montrer le rendu en situation réelle et de valider le dressage et la vaisselle qu'on avait choisie sur catalogue.
Les seuls éléments que nous n'avons pas goûté sont le trou normand moléculaire, les fromages (3 fromages à choisir, on doit lui envoyer la liste de ce que nous voulons) et la pièce montée (mais je passerai chez le pâtissier auquel il sous-traite cette partie pour acheter quelques choux et goûter

).
Donc au menu de lundi soir chez Kagura, il y avait :
Terrine de foie gras sur croquant de nectarine en pâte filo, avec son chutney à la mangue.
Un délice, entre le foie gras qui est excellent, la fraîcheur de la nectarine et la petite touche épicée mais douce du chutney (même ma témoin qui déteste les épices a fini son chutney).
Par contre, vu qu'on est des "foie gras addicts" on va demander à remplacer la terrine de foie gras (excellente au demeurant) par un bloc entier.
Brochettes de gambas et de Saint-Jacques sauce au safran sur lit de tagliatelles de légumes croquants.
Ma partie préférée : des gambas très bonnes, des Saint-Jacques (avec le corail, miam miam) fondantes, une sauce au safran ni trop riche ni trop parfumée (ce qui tuerait le goût des gambas et co) bien équilibrée, et ces tagliatelles de légumes
Mais comment fait-il ??? Elles sont à la fois croquantes quand on les porte en bouche et après elles sont fondantes !? Une tuerie !
Magret de canette sauce aux girolles
(cueillies en Aveyron, restons locaux !) ou sauce aux 4 épices, avec son écrasé de pommes de terre à la ciboulette (ou sa polenta) et sa brochette de tomates grappe confites.
Rien à dire sur le magret, nickel. Côté sauce, on a pu goûter celle aux girolles et celle aux 4 épices : gros coup de cœur sur la sauce aux girolles
(et pourtant je ne suis pas du tout fan de champignons, très loin de là). Côté accompagnement, on valide les tomates confites (des mini tomates présentées sur une petite brochette) et l'écrasé de pommes de terre à la ciboulette (on en aurait tous repris une part) dont la présentation est très sympa. Par contre la polenta, on n'accroche pas trop.
Tout au long du repas, Stéphane a été à l'écoute de nos remarques et a tout noté.
Bilan : on est ravis de notre choix, d'autant que nous l'avions choisi sans "dégustation test" mais juste par le bouche à oreille.
Stéphane fait un excellent travail, il est très pro... et très sympa, ce qui ne gâche rien