Coucou les filles !
Alors pour So3 : Il faut commencer à t'inquiéter si tu ne sens plus DU TOUT bébé bouger ....
Après, tu vas de moins en moins la sentir en mode "karaté" comme tu dis
Actuellement, dans mon 8e mois de grossesse, bébé ne me fait plus de séance "coups violents dans le bide de maman" mais plutôt "quand je me tourne ou retourne, maman à l'impression que tous ses organes se déplacent" lol
Il faut aussi te dire que plus tu angoisses, moins parfois tu sentiras bébé ... Ca m'est arrivé une fois, on a fini par aller aux urgences d'ailleurs, et une fois à la maternité, avec monitoring et tout le bordel, j'étais plus détendue et donc c'est à ce moment là que j'ai mieux senti bébé ... Comme quoi, le "moral" de maman joue aussi beaucoup sur petite crevette !
Maintenant, quand je ne le sens pas beaucoup, ou si je trouve qu'il n'a pas beaucoup bougé dans la journée, je me pose sur la canapé au calme, et je lui parle, me caresse le ventre. Si ca marche pas, je presse sur mon ventre à différents endroits, et si ça marche toujours pas, je bois un grand verre d'eau glacée ! Et ça généralement c'est magique car ça marche
Après, quoi que tu aies comme inquiétude, il faut t'écouter, et si tu penses que quelque chose ne va pas, appelle la maternité. Ils te diront ce qu'il faut faire et si ça vaut la peine de venir
Sinon pour notre part, question achats, on a presque tout ...
Nous sommes allés dans une fabrique de découpe de mousse aujourd'hui pour faire un petit matelas à rajouter en plus dans la nacelle de bébé, pour que ce soit plus confortable pour lui. On trouvais que le matelas de base était trop fin et donc trop "dur" pour bébé ...
Sinon la poussette trio est prête et montée. Nous l'avons achetée neuve car nous ne comptons pas avoir qu'un enfant, et voulons la resservir pour le/les prochain/s. De plus, avec mon boulot, ce n'est jamais une dépense inutile, quoi qu'il arrive ...
Idem pour la chambre bébé. On voulait l'acheter d'occasion, mais finalement, les jours passant et ne trouvant pas de bonnes affaires sur le bon coin ou autres, nous avons acheté une chambre neuve mais pendant les soldes. Donc commode, plan à langer, armoire et lit transformable plus tard en lit junior ... Comme ça idem, on resservira le même matériel pour 2e bébé ...
Pour le reste, nous avons fait une liste de naissance et nous avons déjà reçu quelques affaires, dont le sac à langer béaba amsterdam, qui fait sac à langer et qui s'ouvre en bas pour s'agrandir et faire sac de voyage en même temps ! Il est immense, mais j'adore perso !
Pour le reste, il nous manque actuellement en prio les serviettes de bain de bébé, et l'écharpe !
On attend encore un peu avant de les commander ...
Et nous avons aussi investi dans un nouvel appareil photo numérique car le notre est en train de gentiment mourir ... et ça serait bête qu'il tombe en rade le jour de l'accouchement !!
Donc on a pris un qui fait de belles photos + bonnes vidéos ! 2 en 1 ... parfait
Pour tout ce qui est déco, j'avoue que comme nous sommes en location pour le moment, et qu'on ne peut pas peindre un mur ou faire 40 milles trous, j'attends ... Et puis je me dis que ça viendra au fur et à mesure ... Je préfère prendre mon temps de ce côté là (et acheter ce qui est indispensable en premier surtout

, car côté budget, ça devient serré vu notre récent soucis avec la voiture ....)
Voilà voilà ....
Et ce soir, préparation de la valise pour la maternité et du sac pour bébé pour la mat également ....
Rahhh, il me tarde qu'il arrive maintenant petit bout, et que ça devienne concret