MissClio écrit:
@Jellenna : ah la la, je peux comprendre ton angoisse

L'essentiel c'est que Bébé et toi aillent bien, mais quelle frayeur. Effectivement il ne faut surtout pas hésiter à aller consulter, personne ne va te "remballer" d'autant plus avec les symptomes que tu avais !
Ne t'en fais pas pour les kilos de ces derniers temps : si tu sais ce qui ne va pas dans ton régime alimentaire (et honnêtement je ne pensais pas que les fruits pouvaient avoir cet effet là !!!), le rééquilibrer devrait suffire à te stabiliser.
Et finalement, ils t'ont expliqué ce qui pouvait être à l'origine des oedèmes que tu avais ?
Ah oui non mais j'étais tellement angoissée et perdue que j'ai fait pitié à mon mari lol

Il avait mal pour moi, c'est dire .... Bon, lui il a un peu angoissé aussi mais il fait partie des gens qui arrivent à garder ça pour lui et rester "zen" ...
Après pour les fruits, moi non plus je ne pensais pas que ça pouvait avoir cet effet là, mais bon ...

Maintenant, je sais, et je me suis remise dès aujourd'hui à un rééquilibrage "strict".
Tout ce qu'il faut, quand il faut, mais rien de plus, et beaucoup d'eau.
En espérant que ça suffise au moins pour stabiliser, et si c'est possible, perdre un peu ce que j'ai pris (ce que la sage femme m'a dit qu'il était possible d'ailleurs ...)
Et pour les oedèmes, après avoir expliqué que j'avais peu reposé mes jambes ces derniers jours, et que je les avait également peu levées, cela avait joué .... Donc bas de contention au moins le matin actuellement, et de la marche et quelques exercices avec les pieds à faire à la maison pour la circulation du sang !
RandV écrit:
Eh beh... quelle angoisse Jellenna!

En tout cas tout va pour le mieux pour toi et pour bébé c'est le principal. Et heureusement que tu es allée consulter sinon tu n'aurais pas su pour les fruits non plus. Je me sens visée car je suis aussi une grande amatrice de fruits. Bon maintenant nous sommes averties, je crois qu'on va toutes faire attention avec toi

Oui en effet, faites attention aux fruits ...
En fait, la sage femme m'a dit qu'il fallait que je les mange après les repas de préférence, et non entre (donc pour les collations). Alors que moi j'en mangeais aux repas, aux collations, le soir ... lol
RandV écrit:
Au fait les filles... j'ai une question qui, je le sens risque de faire débat: on vous pose souvent la question "Vous allez allaiter?" ? Parce qu'à moi oui! J'ai l'impression que c'est une question de sécurité nationale

Tout le monde s'y met: les professionnels de santé je trouve ça encore normal mais les gens de ta famille et tes amis... qu'est-ce que ça peut bien leur faire?

Ca me fait buguer pour 2 raisons: la première c'est que dans ma culture et dans le pays où j'ai grandi, l'allaitement va de soi tant que c'est possible donc j'ai rarement entendu cette question jusque là. La deuxième c'est que quand je réponds oui, je me retrouve bombardée de plus de questions encore. Et tu n'as pas peur des crevasses, et il paraît que ça fait mal, et ça déforme les seins, sans compter les "moi je sais que je ne le ferai pas, vous êtes de moins en moins nombreuses à allaiter".
Le pire c'est que je dois avouer que ça me choque un peu qu'une femme renonce à cette opportunité que la nature lui offre... mais je garde tout ça pour moi. Chacun son histoire, chacune ses nénés

. Donc je trouve ça assez gênant qu'on me pose la question.
Bref, quelle réaction vous adoptez quand vous faites face à ce genre de situation?
Sinon pour ma part, oui on me pose beaucoup la question, et je répond simplement oui, car je veux le faire.
Après, quand on me dit "tu n'as pas peur des crevasses, et il paraît que ça fait mal, et ça déforme les seins", je répond déjà que pour les crevasses, tout est une question de position du bébé, et que si ton bébé est bien positionné, tu n'as pas de soucis. Pour la "déformation" des seins, je leur répond sur le ton de l'humour que si j'avais voulu rester "taille mannequin", je n'aurais pas fait d'enfant ...

Généralement, ça calme les gens tout seul lol
Après pour le "vous êtes de moins en moins nombreuses à allaiter", heu oui et non ... C'est juste que ça dépend déjà sur qui on tombe pour vous expliquer l'allaitement, et qu'ensuite c'est également une question personnelle. Je trouve bien qu'une maman veuille allaiter, mais je respecte aussi celles qui ne le veulent pas.
Je pense qu'on a pas à se justifier envers les gens pour ça ... Surtout que la plupart des personnes qui en parlent n'ont jamais eu d'enfants et ne savent donc pas de quoi elles parlent, mais ont "juste entendu que" ...
C'est un peu le même débat lorsqu'on me disait : "Ah mais tu bois pas du tout d'alcool du coup ? même pas un petit verre de temps en temps ?" Je répondais simplement : "9 mois dans une vie c'est rien, si ça peut permettre à mon petit bout d'avoir une bonne santé et se constituer comme il faut ..."
Idem pour la toxo, la listériose et j'en passe ... Des réflexions j'en ai eu, pas plus tard que ce week-end quand j'ai été à un mariage. Il y avait du foie gras en entrée, et je l'ai donné à mon mari, vu qu'il peut contenir la listeriose. Certaines personnes m'ont demandé pourquoi je ne le mangeais pas. J'ai expliqué et réfléxion : Ouais enfin, c'est pas 2 bouts de foie gras qui peuvent faire du mal hein ...
Réponse de ma part : Ca dépend, si tu penses qu'une septicémie gravissime provoquant la mort du foetus in utéro, un accouchement prématuré ou une infection sévère avec détresse respiratoire et tout ce qui va avec ne peut pas faire de mal, alors oui, 2 bouts de foie gras, c'est rien.
Ouais, je sais, c'est un peu rude, mais ça à le don de calmer bizarrement les gens
Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est TOI qui décide de ce que tu veux faire avec ton bébé, et tu auras toujours qqun qui saura mieux que toi (enfin, qui pensera savoir mieux que toi ...

).
Personnellement, je répond toujours gentiment, et si je vois que ça leur suffit pas, je coupe court à la conversation.