Coucou tout le monde !
Un petit passage éclair ce soir afin de vous lire, et de vous donner des nouvelles ....
@Estelle : Tu as eu de la chance de le sentir aussi tôt !

Perso, j'ai du attendre un bon moment avant de ressentir quoi que ce soit ... Je devais en être à 5 mois et demi quand j'ai commencé à le sentir ... C'était très long jusque là
@MissClio : Pour ma part c'est l'inverse de le sentir bouger, j'ai vu mon ventre de suite ! En effet, j'en étais pas à 2 mois qu'un ami à moi me disait "eh mais t'as pris du ventre ! T'es pas enceinte ??" lol
Pour ma part, on a passé l'après-midi aux urgences de purpan avec mon mari ...
Cela faisait environ 1 jour et demi que je trouvais que bébé ne bougeait plus beaucoup, et ce matin, au réveil, j'avais des oedèmes aux pieds et chevilles ...
Du coup je me pèse (ce que je ne fais jamais) et là, stupeur, j'ai pris ... 7kg depuis la dernière consultation gynéco, c'est à dire y'a 1 mois !!
Autant dire qu'avec tout ça, j'ai pensé faire une pré-eclampsie (ou toxémie gravidique) ... Du coup, tout s'est emballé, j'ai paniqué, et lorsque mon mari est rentré du boulot à 13H30, il m'a trouvée en larmes, et complètement perdue ...
Heureusement qu'il est d'une nature calme car c'est lui qui m'a ramenée à la raison, on a appellé les urgences qui m'ont dit de venir directement.
Bref, une fois là bas, prise en charge presque immédiate.
Un petit pipi pour analyses, et ils m'ont mise dans une chambre avec prise de tension toutes les 5 min pendant 1h, monitoring pendant 1h également, et contrôle de mon rythme cardiaque et tout le bordel ...
Après 1h de contrôle, il s'est avéré que je n'avais rien de particulier et que bébé allait bien (OUF !) ...
Rassurée, ils m'ont tout de même fait faire une écho de contrôle.
On a constaté que bébé avait la tête en bas, contrairement à la dernière fois où il était en transverse ... Du coup, cela pourrait expliquer que je le sente "moins" ...
De plus, mon mari regardait l'écran et me disait "et là, tu le sens bouger ?" et moi je lui disais que non ... et pourtant, il bougeait pas mal ... Donc c'est qu'il doit être dans une position où c'est différent ...
Bref, plus de peur que de mal ... Mais longue attente (environ 3h30de temps passés là bas ... ) afin de savoir si tout allait bien ...
En sortant de là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (sous le coup de l'émotion et des nerfs qui retombaient

), mais ça ma fait du bien de savoir que bébé allait bien, et qu'on était bien prise en charge à purpan ! Toutes les infirmières, internes et sage-femmes ont étés super et rassurantes !
Bon, pour les 7kg de pris, j'en ai parlé avec une SF et en fouillant un peu, on s'est rendus compte que je m'étais lâchée sur les fruits ce dernier mois ... (beh oui, à la maison y'a pas de biscuits, chocolat ou autres ...)
Mais je ne pensais pas que je prendrais autant rien que pour ça !! Même mon mari (qui surveille ce que je mange), ne pensait pas que c'était "si mauvais" ... Je m'en veux du coup, car je pensais vraiment faire bien ...

Mais bon, je vais rééquilibrer tout ça les prochains temps, bouger plus, et ça devrait rentrer dans l'ordre ...
Voilà, une grosse frayeur aujourd'hui, mais bon, je suis contente d'avoir appellé et d'y être allé. D'ailleurs, une fois sur place, tout le monde m'a dit que j'avais bien fait et qu'il ne fallait vraiment pas hésiter ! Donc ça rassure pour la suite ...