Haley écrit:
:
Je fini les cours de prépa cette semaine et on fait les valises la semaine prochaine. ça fait bizarre, ça sent la fin.... Je suis trop impatiente!!!!!!!! J'arrive de plus en plus à imaginer notre vie avec elle et il me tarde.
Sinon, grande discussion (dispute) avec Mr qui ne veut pas rester avec moi à la mater et continuer à bosser pour ne pas "perdre 4 jours" avec nous à la maison. Pour lui il sera inutile à la mater. Et mois je tiens à sa présence, car en plus s'il n'est pas là c'est ma mère et ma GM qui vont venir m'envahir et surtout m'inposer leur façon de faire. Et 4 jours avec elles + leurs passages surprises qu'elles feront chez nous je vais péter un plomb!!!!!!!!!!!!!
:
Coucou Haley,
Si je comprends bien, ton mari préférerait ne pas "utiliser" les 4 jours pour la mater mais plutôt les prendre pour votre retour à la maison. Il s'est visiblement un peu mal exprimé et souhaitait (si il a le choix) plutôt être à vos côtés pour partager les premiers moments dans votre cocon familial, pour prendre vos marques ensemble mais chez vous...bref, comme tu l'exprimes dans ton post, tu t'imagines de plus en plus votre nouvelle vie et tu as également pensé à ses premiers jours de vie, ce qui est tout à fait normal pour nous les mères! mais je ne suis pas sure que pour les papas cela soit de même du moins autant que nous qui essayons parfois (et là je fais partie du lot

) d'anticiper le maximum de choses pour que tout reste sous contrôle! Pour les papas, tant que bébé n'est pas là et qu'ils ne l'ont pas pris dans leur bras, tout cela est un peu "irréel " .
Pour nous, Mr avait monté son entreprise 6 mois avant et était pas mal pris par son travail (beaucoup de chantier au moment de la naissance de notre premier enfant). J'aurai moi aussi souhaité qu'il passe les 3-4 jours à la mater avec nous, mais cela n'a pas été vraiment le cas. Il était là bien sur pour l'accouchement et la première journée (c'était un dimanche) et a passé la première nuit avec nous . Mais il a tellement relâché la pression de l'arrivée du petit (même si l'accouchement s'est tbien passé,il était très inquiet ) qu'il a dormi et ronflé comme jamais pour cette première nuit...

...le lendemain, , j'ai préféré faire la nuit seule et qu'il aille récupérer pour assurer lors de notre retour à la maison (aller faire les courses, faire un coup de ménage...). Il est venu tous les jours entre midi et deux et essayer de se libérer tôt vers 17h (il pouvait donner 2 biberons à ce moment là, le changer...). Avec du recul, c'éatit pas plus mal comme cela. Lorsque je n'avais pas de visite, j'appréciais être qu'avec mon fils, lui et moi. C'est peut être égoiste, mais j'ai vraiment aimé avoir ses petits moments privilégiés ,un peu comme lsq il était dans mon ventre et que je caressais pour le caliner.
Pour ta mère et ta GM, elles vont venir au moins le premier jour. Le nombre de personnes en visite est parfois limité dans certaine mater (à paule de viguier c'est le cas), alors , même si lsq on est nombreux personne vient t'embêtr, tu peux tout de même un peu jouer la dessus