Bon bon ...
Nous avons eu le RDV aujourd'hui avec une nana du CILEO qui font aussi courtier gratuits pour notre prêt immo ...
Après plusieurs calculs, on arrive à 33,14 % d'endettement à 30 ans ou 34% sur 25 ...
Jusque là, ça va encore, car il nous reste une bonne somme de "restant à vivre" en fin de mois, une fois les charges fixes + loyer enlevé.
Mais la nana m'a un peu déçue, car je m'attendais à qqun avec plus de "punch", qqun qui comprenne que ce projet est super sérieux pour nous et aussi une super aubaine et opportunité, et qui nous dise en gros "je vais me battre pour vous et avoir ce prêt" ...
Au lieu de ça, c'était plutôt "ouais, ça se tente", avec un "faudra voir, c'est 50 - 50 quoi" ... O_o
Autrement dit, merci la motivation et le remontage de moral .... -_-
Après, ce qui m'a étonné aussi, c'est qu'elle n'a parlé que d'aller consulter la banque à laquelle nous sommes déjà actuellement ... Alors que normalement, on est plutôt censé consulter plusieurs banques non ? (Même si on sait déjà que notre banque fait partie de celles qui ont les meilleures taux ...)
Enfin bref, ça m'a semblé bizarre, ça m'a pas rassurée, et du coup j'y pense encore plus ...
Du coup, en parlant avec mon mari, on est en train de voir pour passer par la CAFPI, car ils travaillent en commun avec ceux qui nous vendent la maison. Et je me dis que comme ils ne sont rémunérés que si la vente à lieu, ils ont un peu plus de "motivation" et de "punch" !
Enfin voilà, je sais pas trop quoi en penser, et ça me saoul car c'est la première fois où les jours me semblent aussi longs ....
De plus, on a mis tous les projets d'achats pour bébé en "stand by", à cause de la maison, et du coup ça me fait bizarre et ça m'attriste en même temps de ne pas pouvoir regarder les chambres bébés ou les poussettes (histoire de pas me donner envie lol)
On a pas mis de côté bébé, car on passe beaucoup de temps à lui parler, mon mari met souvent la main sur mon ventre et lui parle (et il réagit toujours, c'est dingue !), et on lui explique aussi ce qui se passe (ouais, on est un peu tarés lol).
Après on fait aussi tout ça pour "lui", mais mes hormones me jouent des tours et j'ai du mal d'avoir un bon moral ces jours ....
Voilà, fallait que ça sorte, ça fait toujours du bien d'en parler ici .... Comme d'ab