So3 écrit:
Ma dernière écho du premier trimestre remonte au 19juin et la morpho n est prévue que fin août (dernière semaine) alors bon ça fait un peu long 11 semaines sans revoir mon petit Lou. .
Normalement, quand la grossesse se passe bien et qu'il n'y a pas de risques spécifiques, on ne fait que 3 échos

C'est long entre toutes certes, mais ça permet aussi de ne pas lui envoyer une tonne d'ondes dans la tronche pour rien ...
Perso, j'en ai plus que 3, car soucis pour le voir comme il faut, mesures pas assez claires etc ... Alors c'est sûr que c'est chouette et tout car on le voit plus "souvent", mais c'est angoissant aussi ... Car on se dit à chaque fois "j'espère que ça va bien aller et qu'ils ne vont rien voir" ...
Alors entre les deux solutions, je ne pense pas qu'il y en ai une mieux que l'autre, car, quoi qu'il en soit, on se fait de toute façon du soucis inconsciemment pendant 9 mois ....
Après, je pense que la nature est bien faite et que si il y avait un soucis, on le sentirait ...
J'ai un exemple pour une amie qui a accouché il y a peu de temps.
Elle était à 2 semaines du terme.
Une nuit elle se lève : Vomissements, crampes au ventre (et pas des contractions, des crampes!), sueurs froides mais pas de fièvre ...
Bref, elle appelle la clinique qui lui dit de venir.
Ils la contrôlent : pas de fièvre, rien de particulier, tension normale, pas de contractions ... mais toujours vomissements et crampes au ventre ...
Ils décident de la garder en observation la nuit histoire de voir comment ça évolue, et lui mettent le monitoring foetal.
30 min passent, et tout à coup le papa dit à la sage-femme : c'est normal que les battements du coeur de bébé ralentissent aussi vite ?
Cette dernière regarde, et dit de suite : non, pas du tout. Préparez-vous pour une césarienne en urgence ...
Du coup hop, emmenée illico presto pour césa, le papa a meme pas eu le temps de s'habiller qu'ils avaient déjà fini ...
Et une fois la petite sortie, ben plus de vomissements, plus de crampes, plus de sueurs froides ...
Les médecins ont pas pu expliquer le pourquoi du comment "médicalement parlant", mais ont dit que le corps avait voulu prévenir, certainement ...
Enfin voilà, c'est pas pour vous faire flipper que je dis ça hein, mais juste que je pense que le corps est bien fait, et que si il y a quelque chose, il nous le fera savoir je pense dans le 95 % des cas ...

(après c'est mon avis bien sûr !

)