Je fais un petit UP de ce post afin de contribuer également à certains conseils pour les futures mariettes du forum ....
CE QUE JE NE REGRETTE PAS :
-
Avoir loué des chambres pour nous et nos témoins au même endroit. En effet, nous avons eu de beaux moments de complicités le matin du Jour J et rien que pour ça, je recommencerais !
-
Ne pas avoir acheté des chaussures qui valaient la peau des fesses. En effet, j'ai été pieds nus à partir du vin d'honneur, et personne n'y a rien vu .... Et moi, j'étais méga à l'aise !
-
Avoir tout délégué à nos 4 témoins, afin de pouvoir profiter de toute notre journée, et c'était juste parfait !
-
Avoir fait des petits papiers pour les photos de groupe, et une optimisation de ces derniers ! Mon conseil là dessus : Inscrivez des numéros, et pas des couleurs ! Plus simple pour les gens de comprendre et de ne pas confondre ....

Et pour l'optimisation, c'est également un conseil, car comme ça, ça va super vite ! Nous avons fait 25 photos de groupe en 25 min max, donc ça valait la peine .... (pour celles qui veulent une explication sur l'optimisation, hésitez pas à m'envoyer un MP !)
-
Avoir acheté des bouteilles d'eau de 50 cl à leader price à 0,49 centimes les 6 lol ! Les invités ont vraiment apprécié, surtout qu'il faisait chaud.....
-
Avoir acheté 2 canons à confettis en plus des bulles à la sortie de l'Eglise, car ça à fait un effet terrible et à plu à tout le monde !
-
Avoir opté pour des fruits au lieu des fleurs pour notre déco de table ! Ca change, et cela rend le mariage très personnel du coup .....
-
Avoir fait un candy bar, que tout le monde a adoré !
-
Avoir fait un arbre à empreintes, car c'est tout simplement superbe lorsque c'est fini !!
-
Avoir décidé de voir mon mari seule (enfin, avec les photographes bien sûr

) et ensuite avoir demandé à nos parents de venir nous voir .... Que de l'émotion pour ce moment là ....
-
D'avoir fait un système de plan de table "flexible", idem pour les menus qui servaient de marque-place ... Ce qui nous a permis de le changer jusqu'au dernier moment !
-
D'avoir demandé à changer de prêtre pour l'Eglise, car tout le monde à adoré celui qu'on a eu, il a été vraiment super, n'a saoulé personne, et même nos amis athés l'ont aimé ... C'est pour dire lol
-
Avoir fait nos photos de couples AVANT la mairie ... On a pu profiter de cette séance dans le calme, sans stress ! Et on a pu profiter à fond de nos invités au Vin d'honneur, car ça passe tellement vite ....
-
Avoir fait les photos de groupe entre la mairie et l'église, ce qui a permis à nos invités de combler le temps mort d'une bonne façon, et de pouvoir les laisser tranquilles pour le vin d'honneur !
-
Avoir précisé, avec un micro et au vin d'honneur, qu'il y avait un photobooth, un livre d'or, une urne, un arbre à empreintes et un candy bar ! Cela a permis aux gens d'être un peu curieux et à nous, d'avoir une signature de tout le monde dans notre livre ... Idem, TOUS les invités sans exception nous ont donné quelque chose .... dingue, mais vrai. Nous n'en sommes pas encore revenus d'ailleurs ....
-
Avoir fait un "tableau" pour nos 4 témoins avec les choses à faire et qui les fait ! Comme ça ils se sont répartis les tâches, plus simple pour eux, moins de stress pour nous ....
-
Avoir pris une photographe pro du matin jusqu'au petit matin ... Ca en vaut la peine !!! vraiment ...
-
Avoir insisté plusieurs fois pendant cette année et demie de préparatifs pour faire plein de choses pour la déco, car TOUT était magnifique au final, et les invités ont TOUT remarqué ....
-
Avoir tenu tête parfois à certaines choses que nous voulions ou ne voulions pas ! Et faire de notre mariage NOTRE jour et pas celui des autres ....
- Avoir fait une
ouverture de bal sympa avec une choré avec nos témoins !
- Avoir fait un
petit film tourné par nous-même que nous avons projeté dans la salle avant d'y entrer ....
-
Avoir un ami qui a filmé les moments clés du mariage (avec appareil photo sur pied, bien entendu !)
(signature mairie, eglise, echange alliance, arrivée mairie, entrée eglise etc ....)
-
Avoir pris des DJ's pro, qui savaient ce qui faisaient et qui ont animé la soirée parfaitement !
Voilà, je crois que j'ai tout mis ....
La seule chose que je regrette en fait, c'est que le vendredi soir, le repas n'ait pas été prêt avant 23 H .... On avait faim, on était crevés, et on voulait une douche !! Mais à part ça, comme je vous l'ai déjà dit, ce mariage était un mariage de rêve, et tout s'est déroulé naturellement, sans soucis, sans bavure ... Le rêve ....
Alors mon conseil : Faites ce que VOUS voulez, mais surtout, entourez-vous de gens qui s'investissent dans votre mariage, cela vous permettra finalement de le vivre comme nous, nous l'avons vécu, c'est à dire parfaitement .... Voilà

bisous à vous toutes et tous !