Je reprends mes péripéties sur ce topic...
Hier mail de ma mère. Une surprise puisque depuis 15 jours elle me boudine...
Elle raconte quelques trucs puis enchaine sur le fait qu'elle a réservé un camion frigorifique pour nous pour le mariage. Bon l'attention est sympatique... Mais elle le dit 15 jours après l'avoir fait, sans nous le demander, et encore une fois elle prend les devants sans en parler. Je commence à en avoir assez ! Le hic c'est que si je lui dis ça va encore être moi la méchante et elle va se froisser, voir me pourrir le jour J... Elle en est capable... Puis elle a une façon de dire les choses : en criant, devant tout le monde, et sans tact. Imaginez si elle me tape un esclandre au mariage

Va falloir que je dise à mes soeurs de la canaliser... C'est vraiment un gros stress supplémentaire pour moi. J'ai peur de la voir débarquer pendant les préparatifs de la déco aussi et qu'on se dispute avant le mariage (genre la veille...). Une calamité... Surtout qu'elle pense avoir un passe droit car elle paie pas mal de choses (traiteur, champagne, robe, salle...). Et chaque fois sans qu'on ne demande rien...
Autre petit mot de sa part : elle me dit que je dois régler la liste des invités avec mon père car c'est source de conflit entre eux et elle ne veut plus s'en mêler. Je la connais... Rancunière comme elle est elle va me le faire payer à un moment ou à un autre. J'en avais parlé à mon père qui avait dit qu'il mettrait le "ola". Apparemment il l'a mis plutôt bien ^^ Résultat elle ne veut plus s'en occuper. (il faut dire qu'elle déterrait l'arbre généalogique et voulait inviter des cousins au second degrès).

D'un côté je me dis que c'est ma journée et que je veux passer ce moment avec des gens que j'apprécie et que je connais car c'est un moment intime. Et d'un autre on me dit que les gens qui viendront au VDH seront une source de profit et nous aiderons à partir en voyage de noces. Ce qui n’est pas du tout mon style… En même temps si ça lui fait plaisir à ma mère d'inviter Pierre Paul Jacques… Mais ce serait aussi céder à ses « caprices ». Puis pourquoi céder aux siens et pas aux miens ? C’est moi qui me marie, merde hein !
Bref… Je suis un peu paumée. J’ai la boule au ventre et ça commence à me saouler. Limite je regrette la tournure du mariage…
J'ai peur qu'elle me gâche ma journée...