Petit retour sur la péridurale, parce qu'on lit beaucoup de choses négatives à ce sujet, car quand ça se passe bien, on n'en parle pas assez!
Au départ, je ne voulais pas la demander, je voulais tout vivre à fond, tout ressentir. Et puis arrivée à la maternité, l'intensité et la fréquence de mes contractions étaient telles qu'elles ont même surpris la SF (et moi j'étais à bout de souffle, ça faisait déjà 5h que je contractais en solo, la fatigue prenait le dessus petit à petit).
Quand elle m'a proposé la péridurale, j'ai même pas réfléchi j'ai dit oui, car à ce rythme là j'allais arrivée épuisée à la naissance de BébéGeek. Et j'ai pas du tout au courant pour la sonde, donc j'ai tout découvert sur le tas XD La pose de la péri s'est super bien passé, l'anesthésiste m'a laissée allongée en chien de fusil et j'ai pu gérer les contractions plus facilement qu'en faisant le dos rond sur le bord de la table. Zéro douleur à cause de l'aiguille, juste une gène au moment de la pose.
Et malgré la péridural j'ai ressenti tout l'accouchement, la douleur en moins : j'ai senti bébé pousser, descendre, je sentais mes contractions, mes poussées, j'ai sentie l'expulsion aussi.
Bref, avant j'étais braquée contre la péridurale, mais maintenant je suis vraiment ravie de l'avoir prise : ça m'a permis de vivre mon accouchement sans souffrances, tout en en étant actrice, et d'accueillir BébéGeek sans être épuisée.