So3 écrit:
Comme tu le dis Estelle31, nous avions connaissance de notre quotient familial mais nous pensions qu il n'y avait pas de plafond mais que nous devrions payer le plus cher ce qui est logique. Mais au téléphone, la dame m'a dit le contraire... Je vais retenter ma chance, on ne sait jamais si je tombe sur un autre discours qui cette fois m'arrange
Je n'ai pas repris car même si j'ai moins de contractions depuis que je reste calme a la maison (tant mieux), la gygy préfère ne prendre aucun risque pour ne pas avoir de modifications du col. J'ai donc juste fait la pré rentrée pour rencontrer ma remplaçante et lui donner le travail
Au fait, vous savez s'il y a un temps minimal pour le congé parental d éducation ? Je ne souhaiterais prendre que 3 ou 4 mois, est ce possible ? J trouve des infos sur la durée max mais pas min
Bon pas très clair ces histoires d'aide ménagère

S'il y a un maximum de QF, j'aimerai bien le savoir : ça éviterai qu'on mette fin à notre contrat avec la femme de ménage en décembre si on n'a pas droit aux aides la CAF.
So > Pour le congés maternité, je ne crois pas qu'il y ait de minimum (une amie avait pris 2 mois). Mais je n'ai jamais été confrontée à cela personnellement.
Sinon, tu as raison pour le boulot. Au moins ta remplacante fais l'année compléte et tu n'as pas à culpabiliser pour tes éléves.