Bienvenue à toi sur ce post !
Alors si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu cette impression de "tout le monde s'en fout" au début de ma grossesse ...
Et je ne sais pas pourquoi, maintenant que je suis énorme comme une bibendum michelin, et que ma grossesse se voit bien, ben les gens s'y intéressent .. Va savoir pourquoi lol
Et pour notre mariage, c'était un peu la même chose ... Ma famille vit en Suisse, et une partie de la famille de mon mari à la Réunion ... On pensait qu'ils seraient enthousiastes, motivés, participatifs vu que loin ... Mais non XD
Mais une fois qu'on a approché de la date fatidique, ça a un peu changé ... Et ils ont étés super le jour J, donc je me dis finalement que c'est que ça qui compte .... Car c'était un jour merveilleux, vraiment !
Sinon pour ma part je sens que je vais prendre un abonnement à Paule de Viguier car avec tous les RDV que j'ai jusqu'à la fin de ma grossesse, je sens que je vais devenir une habituée lol !!
Hier j'ai également expérimenté pour la première fois la maman qui sommeille en moi et qui protège son petit comme jamais ....
En gros et résumé, j'ai été à un RDV à Paule de Viguier le matin, et ensuite j'ai rendu visite à une amie assistante maternelle. J'ai passé l'après-midi avec elle et suis repartie en fin de journée, aux alentours des 17H30. J'arrive aux arènes, pour prendre le métro, et là, je vois qu'il y a une foule de monde, que ça piétine, que ça boude bref ... je me dis : ohhh, y'a un soucis avec le métro.
En effet, cela faisait apparement depuis 15H30 que le métro était fermé ! (les 2 lignes) et il était presque 18h .... O_o
Du coup je me renseigne pour savoir "comment que moi je fais pour aller à balma-gramont" ?? Faut prendre un bus madame ... ok ...
Je trouve en fouillant que c'est le bus 14, celui ou il y a environ 150 personnes déjà agglutinées sur le trottoir ...Chouette ! lol
J'attends un moment, 15 min passent, (4 bus aussi lol), et on entend une voix qui dit "ca y est, le métro remarche" et là PAF ! Une nuée de personnes qui courre pour aller prendre le métro ...
Bon, moi, avec mon bide et mon envie de faire pipi (ouais forcément, fallait que ça tombe à ce moment-là), je marche tranquillement au métro car je sais pertinemment qu'il y aura du monde et que je passerai pas de suite ...
Et c'est là que je constate que les gens jouent leur vie carrément quand ils prennent le métro lol
Ils poussent, tirent, bousculent ... Je m'énerve un peu sur certains en leur disant que de 1 : On ne peut pas passer car ils font passer un certain nombre de personnes, attendent qu'ils soient partis pour refaire rentrer d'autres personnes .. et que de 2 : Pousser comme un connard ne fera pas avancer le shmilblick, vu que les "tourniquets" sont fermés !! Et qu'il y a 15 mecs de tisséo derrière qui veut pas nous laisser passer donc ....
Bref, au bout de 15 min j'arrive à passer, et moi je marche tranquille autour des gens qui courent (toujours car ils jouent leur vie lol), se cassent à moitié la tronche dans les escaliers etc ...
J'arrive tranquillement devant les portes du métro, et j'attends mon tour, tout en faisant attention de ne pas recevoir de coups dans le bide, car là, c'est "chacun pour soi, merde aux autres" pour les gens ....
J'arrive finalement au bout de 15 min de nouveau devant les portes, et je constate qu'il y a un agent tisséo à chaque porte, histoire de "réguler la circulation" ...
Eh oui, car à chaque fois qu'un métro arrive, y'a toujours un débile qui laisse pas les gens sortir, mais qui veut absolument entrer alors qu'il n'y a pas de place ... Bref ...
Au bout de 6 métro passés, le monsieur à pitié de moi (car j'ai oublié de vous dire qu'il fait environ 57 ° dans le métro mdr

) donc je transpire à mort, et je commence à avoir des douleurs dans le bide, vu que ça fait 1h30 que je suis debout sans pouvoir m'assoir maintenant ....
Donc le monsieur gentil de tisséo me fait monter en premier dans le 7e métro qui passe, et je me fraie un chemin non sans mal dans la foule, tout en protégeant mon petit bidon ...
Je dois tout de même me taper quelques arrêts de métro, alors je prend mon mal en patience et je respire doucement et régulièrement, car la chaleur, les odeurs (au secours !), le fait d'être debout, la fatigue ... font que ça devient difficile !!
Et à 3 arrêts de ma destination, un mec (bourré et qui, à mon avis, avait fumé ...) avec sa meuf pas forcément plus clean, monte en bourrant comme un taré dans le métro .... Déjà j'apprécie pas trop, mais je me dis que bon, dans 3 arrêts, on descend donc ....
L'arrêt suivant, un mec (bourré lui aussi et con de surcroît) passe devant notre porte de métro ouverte, gueule un truc (inaudible) et se dirige vers le mec bourré qui est DANS le métro (et qui est, bien sûr, juste à ma droite ....)
Donc la situation : Mec bourré hors du métro à ma gauche, près de la porte, mec bourré dans le métro à ma droite ...
J'adore.
Et là, j'ai vu venir les choses car j'ai mis mes mains sur mon ventre, tandis que le mec de gauche (tout en hurlant toujours un truc inaudible) passe sa main devant mon ventre, et salue l'autre mec à ma droite ... Il lui prend la main et le tire violemment, ce qui fait que leurs deux mains cognent violemment sur mon ventre (heureusement un peu protégé de mes deux mains !!) et là, je ne me savais pas si virulente d'habitude, mais la réaction de ma part a été immédiate !
J'ai gueulé un coup, pris leurs mains et les ai poussés les deux en leur disant de se calmer et de faire attention bordel ! lol
Alors le mec bourré de gauche me regarde et me dit "comment tu me parles toi ??" et là je lui ai répondu "je te parle comme je veux, j'suis enceinte et tu viens de me mettre un coup dans le ventre alors barre toi si tu veux pas que je te mette un coup sur la gueule" Oo
Heu je vous avoue qu'honnêtement, j'avais JAMAIS osé parler à un type comme ça, surtout bourré car on sait jamais la réaction qu'ils vont avoir, mais là ... C'était toucher à mon ventre donc à mon bébé et en plus de la fatigue et tout ....
Bref, le mec du coup a pas aimé, il se rapproche tout en ouvrant la bouche pour dire un truc, et là, un grand mec qui était en face de moi dans le métro se met devant moi et lui dit "essaie de lui faire un truc et c'est moi qui m'en charge" lol Bon, vu que le gars en question devait faire environ 1m85 contre l'autre qui faisait 1m65 ... il a pas demandé son reste mdr
Du coup, j'ai remercié le monsieur, et là une dame derrière m'appelle et me dit "allez venez vous asseoir madame" .. Du coup je me suis assise et y'a au moins 10 personnes qui m'ont dit "vous avez pas mal, tout va bien ?" .. Pendant que l'autre mec (bah oui, y'avait toujours l'autre bourré dans le métro) me disant "suis désolée suis désolée". Je l'ai regardé et lui ai répondu que j'en avais absolument rien à foutre lol (ouais, j'ai été super grossière mais c'est vraiment sorti tout seul), et le mec qui m'avait défendu lui a dit "toi en rajoute pas" hahahah
Bref, j'étais tout de même au bord des larmes, j'étais fatiguée, soif, envie de faire pipi, chaud ... et cette histoire et moi qui réagit pas d'une façon que je connais ... Ca m'a fait bizarre ...
Enfin voilà, j'ai découvert avec ça que l'on devient une maman dès le moment ou bébé est dans notre ventre, et qu'on sort les griffes si on leur fait quoi que ce soit comme mal ...
La moralité de mon histoire en tous cas est que plus jamais je ne prendrai le métro quand il y a un truc comme ça qui se passe ... La prochaine fois j'attendrai lol
Désolée pour le pavé, mais cette histoire m'a beaucoup travaillée cette nuit, car finalement je me rends compte que j'ai eu peur mais sans m'en rendre compte sur le coup ....