Coucou,
Je viens donner quelques nouvelles de notre loulou :
comme il fallait s'y attendre il porte des lunettes depuis 10 jours. Il a une de ses bouilles avec

Par chance, il ne les enlève pas et n'y touche pas : nous n'avons donc pas besoin de système d'élastique pour tenir ses lunettes.
Il les remonte même quand elles glissent (très délicatement bien sur

) et nous les montre du doigt le matin quand on oublie de les lui mettre.
Nous pensons donc qu'elles lui sont très utiles.
Et depuis 10 jours il a fait des progrès énormes : il tient en équilibre debout, marche en poussant son chariot ou sa poussette, marche avec nous en nous tenant 1 main, monte quelques marches à 4 pattes...
Bref, ses lunettes doivent lui changer la vie !
L'ophtalmo a choisit "l'option" lunettes car sa cataracte n'a pas évolué donc il souhaite attendre un maximum pour l'opérer. Cela laisse le temps à ses yeux de finir leur croissance (vers 2 ans) et il espére bénéficier de nouveaux progrés scientifiques.
On lui fait totalement confiance donc...
Par contre, le suivi reste toujours aussi lourd puisque nous avons un RDV toutes les 5 semaines (1 coup chez un ortoptiste, 1 coup chez l'ophtalmo).
Alors ça fait raler, et ça demande pas mal d'organisation (et oui les RDV sont à 17h) mais on veut limiter le risque de tout retard du développement à cause de ses yeux donc on le fait patiemment

Heureusement, nous avons la chance que ma mère nous facilite la vie et nous aide beaucoup (par exemple : elle nous dépose Lucas aux RDV médicaux en centre ville pour éviter des kms en plus pour nous et des absences du bureau trop longues).
Concernant ses bilans ORL, ce n'est pas encore fini : ça devrait l'être fin octobre. Vivement qu'on sache que de ce côté là tout va bien (enfin j'espère

)
J'espère que tous vos loulous vont bien