MissClio pas étonnant que tu te sentes exténuée! Allé, dans 3 semaines, grosse dose d'émotions et de bonheur qui va recharger tes batteries malgré la fatigue et après tu pourras un peu souffler
MissClio écrit:
Et vous comment vont vos bouts de chou ?
Nous avons baptisé BébéGeek ce week-end justement

Je vous raconte un peu cette super journée.
La cérémonie était à 14h30 à la mairie. La veille ma mère m'avait appelée pour savoir s'ils
(ma mère, ma soeur, mon beau-frère, ma nièce, ma tante et ma cousine) pouvaient venir un peu plus tôt à la maison plutôt que de se retrouver à la mairie.
Donc 13h30 ils arrivent, mon homme était en caleçon en train de repasser sa chemise, et moi j'étais tout juste habillée mais pas coiffée ni maquillée, je venais de donner la tétée à mon Tétouillou d'amour. Ma soeur, marraine de BébéGeek, me donne un cadeau. Je la remercie, le pose à côté de la table et lui dit que je l'ouvrirai après la cérémonie.
"Ah non, il faut que tu l'ouvres avant, c'est pour ça qu'on est là"
Elle lui avait acheté sa tenue de baptême

Un petit costume 3 pièces de bébé avec la cravate, tout comme papa! J'ai trouvé ça trop adorable! Du coup elle m'a aidé à l'habiller. Le temps de s'apprêter un peu nous aussi et il était déjà l'heure de se rendre à la mairie!
Arrivés là bas on retrouve tout notre petit comité de famille et d'amis qui nous attendaient. Grosse bouffée d'émotions, ça nous a rappelé le mariage

BébéGeek était tout sage. On fait le tour pour dire bonjour à tout le monde. Son grand-père qui habite loin et qui a Parkinson était tout ému de le voir. Ma belle-soeur, adjointe au maire de sa commune qui a obtenu une dérogation pour pouvoir officier le baptême dans notre mairie, avait son écharpe bleu blanc rouge! Ca faisait tout bizarre de la voir ainsi.
On rentre dans la mairie, on nous installe "Bon et bien vu que vous connaissez les lieux, on va s'installer comme pour le mariage"

L'adjoint au maire laisse la place à ma belle-soeur qui avait les larmes aux yeux! Elle a expliqué ce qu'était le baptême républicain et qu'elles en étaient les valeurs ; elle nous a demandé si nous présentions notre fils au parrainage civil pour l'élevé dans les valeurs qu'elle venait d'énumérer. Répondre à nouveau "Oui" à l'endroit même où nous nous sommes mariés il y a deux ans c'était ... magique! merveilleux! extraordinaire! épanouissant! transcendant! irréel! évident! Tout ça à la fois.
Puis elle s'est tournée vers la marraine et le parrain, leur a demandé s'ils souhaitaient toujours s'engager dans le rôle qui leur était confié. Eux aussi ont répondu oui.

Puis nous sommes passé à la signature du certificat et elle a laissé la parole au parrain, puis à la marraine.
Le parrain est un de nos meilleurs ami qui avait déjà officié notre cérémonie laïque. Il a fait un super discours, plein d'humour et d'émotions. Lui aussi était très ému, il m'a fait pleurer!
La marraine c'est ma grande et unique soeur, très timide et réservée, qui se déplace habituellement en fauteuil roulant mais qui l'avait laissé dans le coffre de sa voiture pour l'occasion, et qui a quand même osé prendre la parole en se mettant debout devant tout le monde pour nous remercier du rôle qu'on lui donnait dans la vie de notre fils. C'est bête, mais le simple fait de la voir debout devant moi toute souriante et d'avoir eu le courage de prendre la parole devant tout le monde ... ça m'a comblé de bonheur!

L'adjoint au maire a clos la cérémonie en nous souhaitant beaucoup de bonheur et en souhaitant à BébéGeek de suivre la trace de ses parents :')
Nous avons fait une photo de groupe devant la mairie à l'instar de la photo de groupe faite pour notre mariage
Puis ensuite nous sommes rentrés chez nous pour notre goûter de baptême avec les gâteaux commandés par belle-maman à l'artisan pâtissier à côté de chez nous. Tout était parfait! Tout le monde a profité du goûter, nous avons pu parler avec tous nos invités, faire des photos de BébéGeek avec tout le monde. BébéGeek a été un amour. Il a ralouillé au bout d'un moment (beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de bras différents x) ). Du coup, avec sa marraine et son parrain nous sommes allés le coucher dans sa chambre, et là, au calme, il est redevenu tout sourire et la photographe a fait pleeeeiiin de photo de lui avec ses différents cadeaux. J'ai laissé la marraine en charge de BébéGeek pendant que je profitais de nos invités pour me garder la surprise des photos quand la photographe nous les livrera.
Et puis petit à petit, tout le monde est parti. La journée s'est finie tranquillement. Mon homme a profité du fait que toute sa famille était là pour aller manger avec eux, pendant que BébéGeek et moi sommes restés commencer la nuit
(mais on s'est rattrapé aujourd'hui en se faisant la toute première sortie restaurant après le vide-grenier de ce matin).
Bref, c'était une journée parfaite, en toute simplicité, remplie d'amour et d'émotions. BébéGeek a été plus que gâté. MonsieurGeek et moi avons replongé dans la magie de notre mariage. C'était un jour exceptionnel pour notre petite famille et il me tarde les photos!