Bonjour tout le monde !
Oui, je sais, j'avais promis de revenir plus régulièrement mais il se trouve que le temps me manque cruellement, j'espère que vous me pardonnerez

Par contre je vous lis quotidiennement sur mes mails !
@BikB : sympa la reprise

@MadameGeek : si ça peut te rassurer, j'ai mis beaucoup de temps à me mettre à chercher une nounou et au final, quand je m'y suis mise, j'ai pris 3 rdv et trouvé une nounou en 1 semaine. Bon courage en tout cas

@Estelle : aïe, dure décision à prendre. Mais ta nounou préfère être licenciée et perdre un 80% plutôt que de perdre seulement 20% ? En tout cas, je comprends que tu souhaites profiter de ton 80% pour faire des économies et profiter de tes enfants, c'est tout à fait louable
Ici, beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière apparition !
On a donc trouvé une nounou. On signe le contrat lundi soir et l'adaptation commencera début novembre. Je reprendrai donc à mi-temps comme je le souhaitais, et Victor ira chez la nounou les lundis, mardis et jeudis.
Côté éveil de bébé, Victor est maintenant ultra attentif à absolument tout ce qui se passe autour de lui et multiplie sourires et vocalises quand il est en forme. Il attrape tout ce qui lui passe à portée de main et adore se tenir debout. Bref, c'est un bébé
éveillé qui fait notre bonheur. Malheureusement, il y a un MAIS.
En effet, depuis sa naissance, Victor pleure beaucoup, a une relation particulière avec la nourriture (soit il veut tout le temps manger, soit il grignote) et il dort très peu en journée (deux siestes d'1h max dans les bons jours, sinon c'est 5 à 15 min par-ci, par-là). Ses séances d'ostéo lui ont fait beaucoup de bien niveau mobilité de la tête mais les pleurs/cris et problèmes de digestion n'ont fait qu'empirer. Au final, la médecin qui le suit lui a fait faire une échographie de l'œsophage et le verdict est tombé ce matin : Victor souffre d'un RGO interne.
Ce n'est pas une super nouvelle (mais ce n'est pas grave non plus !) mais je suis soulagée de mettre un nom sur ses cris car j'avoue que je commence à être épuisée par ces journées où il ne fait que pleurer/hurler, où il faut que je l'ai constamment sur moi (vive l'écharpe !!) et où chaque bib devient un calvaire... Il m'arrive de craquer car je ne supporte plus de voir mon fils souffrir, à tel point qu'hier matin j'ai fondu en larmes dans les bras de mon mari qui partait au boulot ; il est finalement resté à la maison pour m'aider à m'occuper de bébé. Bref, on commence le traitement demain, je croise les doigts pour que ce soit efficace et que je puisse enfin profiter à fond d'un ptit bout en pleine forme.
Voilà les nouvelles ! J'espère que toutes vos ptites familles vont bien