Coucou
Alors en fait, je n'ai absolument pas utilisé de cul de poule inox pour ma charlotte. J'ai pris un simple saladier tapissé de film alimentaire. Alors c'est sûr que la charlotte n'aura pas une parfaite forme demi-sphérique mais bon...
Pour la recette, je me suis inspirée des conseils de Mercotte et des vôtres.
Biscuit : finalement, une fois pris au froid le roulé se tenait plutôt bien. La recette est pas mal. Et mon homme a préféré celle ci à celle que je fais d'habitude. (A noter pour la bûche à venir !

) Je l'ai roulé avec une confiture de prunes de belle-maman (aux prunes du jardin)
Crème anglaise : ma seule et unique précédente remonte à au moins une dizaine d'années.... Autant dire que je recommençais à zéro ! J'ai suivi la recette et ajouté un jaune d'oeuf supplémentaire pour qu'elle soit bien ferme. + gélatine avant refroidissement.
Crème montée : je me suis inspirée de vos conseils... Un peu de mascarpone dans la crème et elle est montée nickel !
Le mélange des 2 s'est plutôt bien fait et commençait déjà à prendre le temps de monter la charlotte. La seule chose c'est que les quantités indiquées sont un peu juste pour mon saladier. Je n'ai pas mis de fruits dedans et du coup, ma charlotte n'est pas très grande. J'y ai inséré des morceaux de roulé en 1 couche au milieu (les extrémités pas jolies !)
Le tout est encore au frigo.... Suite après le démoulage et la dégustation... !
Pour l'instant, je me suis lancée dans des meringues avec les blancs restant de la crème anglaise. Mes derniers essais n'avaient jamais été très concluants. Une fois de plus je me suis inspirée des conseils de Mercotte. Elles sont au four mais je vais essayer de vous mettre les premières photos avant cuisson.