Bon je ne vais pas t'aider puisque je vais donner un avis un peu différent de celui des autres mariettes, mais je vais détailler quand même :
_ Robe 1 : Je la trouve très élégante et raffinée, particulièrement le dos qui est splendide. Mais je ne suis pas fan du bustier, je trouve qu'il est trop "bling bling"
_ Robe 2 : Magnifique. Elle est très travaillée, elle a aussi l'avantage du joli dos de la première mais a en plus le devant plus joli, selon moi. La forme asymétrique fait en général une très jolie silhouette, en plus !
_ Robe 3 : Ma préférée ! Bon ok, elle ressemble à la mienne, c'est peut-être pour ça

Ce que j'aime dans cette robe c'est non seulement le bustier travaillé et plissé mais aussi le tissu qui "pend" devant, ça habille le bas de la robe et ça la rend moins simple. La mienne fait ça aussi et c'est vraiment top. L'effet tissu drapé par dessus les brillants, je trouve ça original et classe !
_ Robe 4 : Bon vraiment question de goût personnel, c'est celle que j'aime le moins. Tout simplement parce que je la trouve trop simple. Le mariage est un jour unique, et c'est vrai que j'aime que la robe en jette. Je préfère les robes plus travaillées, avec des broderies ou de la dentelle ou des perles.
Pour ce qui est de la couleur : ivoire, sans hésitation. C'est un bon compromis entre le blanc et le champagne !