Couchée pas trop tard la veille, réveil préparé pour 7h30 mais je suis réveillée à 5h20 !
Du coup, j'ai regardé le soleil se lever sur Lafrançaise. C'était très joli. J'en profite aussi pour envoyer des SMS à mon chéri et à toutes les filles du forum auquelles je n'ai pas répondu la veille (j'ai attendu 6h quand même

)
Là tout le monde se lève et petit déjeuner tranquille sur la terrasse.
Départ à 8h15 pour Lafrançaise afin de passer chez la fleuriste pour récupérer les fleurs pour mon chignon. J'en profite pour commander le bouquet à jeter aux célibataires car j'avais oublié... On en profite pour jeter un oeil aux bouquets sur la voiture que la fleuriste a fait entre 5h et 7h (jaurai pu venir l'aider...)
Puis en route pour Montauban avec mon petit frère (n°1) et sa copine. Ils me dépose à 8h50 chez la coiffeuse. Et là, la mariée d'avant n'est toujours pas prête. On la taquine un peu avec la coiffeuse car elle semble stressée. Bref, elle termine à 9h20, je devais commencer ma coiffure à 9h. Malgré le retard, je suis détendue (enfin en apparence) et assez fataliste.
J'apprends alors que la mariée d'avant est arrivée avec 15min de retard à son RDV à cause de sa mère. La coiffeuse se lance alors dans la réalisation de mon superbe chignon.
Les photographes arrivent lors et commence à mitrailler ! C'est assez rigolo et j'en profite pour discuter avec la coiffeuse. Ca m'évite de stresser.
10h15 : Ma mère arrive alors avec mon petit frère (n°2) et sa copine mais évidemment je ne suis pas encore prête. Installation des épingles déco et des fleurs dans les cheveux et nous repartons vers l'esthéticienne.
Ma coiffure est enfin prête :
Mon GPS ne nous fait aucune fausse note : merci à lui pour une fois

Il me dépose avec un des photographes avec presque 20min de retard mais une des esthéticienne commence immédiatement ma french manucure.
Puis j'enchaîne avec le maquillage.
Petite déconnade avec Kévin le photographe car nous croisons une autre mariée dont je n'aime pas la coiffure et qui semble super stressée et donc moins souriante... (pendant ce temps, l'apprenti de Kévin est parti pour Lafrançaise rejoindre Julien et sa famille pour leurs préparations...)
Mon petite frère (n°1) me retrouve chez l'esthéticienne. Je suis prête :
Nous récupérons ma mère qui s'est fait coiffée chez la même coiffeuse et repartons tous vers Lafrançaise. Je profite de ces minutes de voiture pour manger mon sandwich préparé le matin...
Arrivés chez mes parents ma témoin est là et nous commençons mon habillage pendant que ma maman s'occupe du sien. Floriane est super. Elle m'installe tout et à 2 elles me passent ma robe dans le salon.
Il est midi passé et j'attends que ma maman fini de se préparer. Le photographe en profite pour manger un sandwich.
Bref tout le monde est prêt même la voiture. Mes 2 parents nous accompagnent (mon père comme chauffeur et ma mère comme assistante robe et voile pour la séance photo) ainsi que Kévin.
Nous arrivons pour récupérer Julien chez ses grands-parents. Je sors de la voiture pour qu'il voit ma robe debout (et non pliée dans la voiture) et nous nous retrouvons enfin. C'est un moment très émouvant et un peu flippant car c'est le départ de notre mariage...
Julien retourne récupérer sa veste et nous partons pour les photos de couple à Moissac. Petite vérification : "Julien, tu as bien pris les alliances ?". Réponse : "euh non !". Bref, nous avons fait un petit tour du village pour aller les chercher. C'est l'anecdote car la veille je lui ai dit qu'il n'avait qu'une chose à penser c'est de prendre les alliances

(car on va direct à la mairie ensuite !)