c est pas cool ce genre de reaction, le pire c est qu on s attend effectivement a un grand cri de joie, de l exitation jusqu a en oublié les felicitations tellements ils ont contents

je pense aussi que de lui parler gentiment sans la brusque ni la vexe mais trouver pourquoi cette réction si froide !
perso , je crois que c est dans toute les familles a l annonce du mariage y a des histoires qu on ce passerais bien ....
en ce qui me concerne j ai deja un aperçu avec le bapteme de mes filles , ma belle soeur ne viendra pas car elle n est pas la marraine d une de mes filles, la belle famille prefere contacter ma belle mere pour connaitre les préparatifs , alors que c est moi qui gere tous ! quand au repas j ai chosi un buffet froid que je commande chez un traiteur , les beaux parents ont gouter une fois avec nous , et rechigne sur l idée du repas .... il faudrais presque j amene 60 personnes au resto pour que sa plaise ! bref c est gonflant ....
quand au mariage l annonce n a eté faite que a mes beaux parents, ma mere et nos temoins pour le moments, tous le monde tres contents les beaux parents nous tanent pour savoir quand économisés, quand a ma mere sa ne l interesse pas c est pas son truc évite aussi le sujet ou demande combien sa ma couter bref elle est comme ça je vais avec .....
si on en vien a la question financiere ce dont j ai horreur, je fais parti des personnes qui pour elles argent et famille c est sources d ennuie
mes beaux parents veuille participer au mariage veulent les mieux pour nous , j etait contre mais j ai pas eu le choix avec une belle aussi penible cela dit tres gentille j ai dit ok , pour le coup les beaux parents nous offre le lieu de reception ( tres beau cadeau) mais voila , nous devons payer le logement a 85 personnes , le choix du repas ne leurs conviennes pas quand au inviter nous sommes obliger de ne pas inviter certains amis budget trop important parce qu il faut inviter ses patrons et leurs enfants ! certain on 4 a 6 enfants ......
on essayent avec mon cheri de faire comprendre que c est quand meme notre mariage , on prefere un petit mariage intime et chaleureux que un grand qui soit glacial parce qu il y a trop d inconnue ....
mon mariage me coute tres cher le budget ne paut pas etre respecter avec ses conditions, nous devons acheter une voiture une grosse avec 3 ans sa devient une évidence , on voulait que ce soit notre cadeau de mariage finalement nous ne l auront pas , c est sur , puis c est pas parce qu on loge les gens qu ils seront plus genereux a la sorti .....
du coup nous aurons un mariage grand avec tous d imposer et nous ferons dans une petite voiture pendant quelque années belle maman s en fou .....
alors comme quoi ..... y a de tous comme histoire
on me dira qu il faut pas ce laisse faire, c est notre vie notre mariage , qu il faut remettre belle maman a sa place , ce qu on a fait belle maman pleure , la belle fille est un monstre facher pendants presque 1 an puis chacun a mis de l eau dans son vin et tous aller pour le mieux jusqu a il y a 2 mois .......
voila longue histoire encore , certain ne lirons pas jusqu au bout lol mais j aurais partager mon experience !!!!