Salut les filles,
J'ai un peu déserté, désolée mais je n'avais pas trop envie de parler des derniers ennuis de grossesse.
A l'écho des 22 Sa on m'a diagnostiqué un col trop raccourci pour le terme. J'ai eu des examens à faire, de la progestérone en capsule à prendre. On m'a dit que c'était en cas de MAP (menace 'accouchement prématuré). A 22 SA, ça fait vraiment flipper. Ces gelules de progestérone m'ont renvoyé aux années de PMA, je le vis pas très bien. Tout ce traitement pour notre ange, on continue les piqûres journalières et on rajoute un médicament que j'avais en PMA. Je n'ai plus le droit de sortir, de faire quoique ce soit qui engendrerait un effort pour mon col. Je dois quand même me rendre aux rdv médicaux, donc j'espère que ça n'aura pas eu d'incidence.
Necker me re-contrôle jeudi, à 25SA. Le col étant à 26-30mm y a 3 semaines, j'espère qu'il ne passera pas sous la barre des 26mm car à 25mm c'est hospitalisation.
Donc je passe mes journées à croiser. Je veux au moins aller jusqu'à la nouvelle année, après chaque semaine passée sera une semaine gagnée.
Mes médecins sont affirmatifs sur le fait qu'il y a peu de chances pour que j'aille jusqu'à ma DPA. Mon accouchement devant être déclenché à cause du Lovenox, je ne sais pas à quelle date il sera prévu, je suppose que j'en saurai plus en janvier.
On a établi la liste de naissance et commencé quelques achats. On achètera la poussette et le berceau juste après Noël (merci papa Noël

). J'ai aussi commencé les cours avec la sage femme, on a planifié les cours à 1 tous les 15j. On va commencer à aborder l'accouchement la semaine prochaine (jusque là c'était surtout des exercices pour soulager le dos).
Bisous à toutes