Voici mon récit d'accouchement, en deux morceaux : ce que j'appelle l'accouchement et en "hide" le post-accouchement, libre a vous de le lire ou non en fonction de vos sensibilités, mais il faut savoir que très rarement certes, mais ça arrive aussi.
Dimanche 20 juillet : 41 SA
11h30 : rendez vous du terme pour vérifier que tout va bien, on tombe sur un très gentil sage-femme ( première fois que c'est un homme mon mari n'est pas très confiant au début ) j'ai le droit à une écho, et un monito pour vérifier quantité de liquide et que tout aille bien. Il regarde ensuite mon col et me fait un décollement. Il m'explique qu'il faut que j'aille faire une prise de sang pour que mon taux de plaquette soit plus récent comme il était bas, je lui explique que ça ne sert a rien que j'aille au labo le lendemain puisque je vais accoucher le soir même ( oui oui auto persuasion ) j'ai l'air tellement convaincu qu'il finit par me faire le prélèvement pour pas que j'attende si j'accouche le soir même

Il veut me donner un rendez-vous pour 48h après pour refaire écho+monito, j'accepte en lui précisant que je n'y serai pas. On le quitte après s'être dit à tout à l'heure !
13h : mon mari qui jusqu'alors n'était pas trop impatient est sur que c'est pour ce soir. Moi je le laisse jusqu'à 16h si toujours pas de contraction je pense que c'est mort.
16h : toujours pas de contraction. On finit par ne plus y croire et on retourne bosser sur le chantier.
17h : perceuse en main je continue de finir de monter les deux trois meubles qui ont besoin, quelques contractions mais non douloureuses, je le met sur le compte de la fatigue mais je reccommence a y croire.
18h30: on décide de laisser Cilia chez sa mamie le temps de rentrer compter les contractions et voir si elles sont régulières ou pas.
19h : douchée et spasfon pris, contractions toutes les 8 minutes, je décide de faire a manger vite fait pour ne pas partir le ventre vide au cas ou ( oui ce n'est pas bien mais j'avais faim )
19h15 : nous sommes chez ma belle mère a prendre l'apéro (pour eux) pendant que je compte discrètement les contractions qui sont toutes les 5 minutes. On finit le repas de Cilia et on part avant qu'elle n'aille au lit.
19h20 : je suis déçue le gentil sage femme de ce matin a fini je ne pourrait pas tenir mon "a tout à l'heure"
19h45 : les contractions sont toutes les deux minutes, j'appelle la maternité. Ils me disent de venir.
20h : départ pour la maternité, j'explique à mon mari que quoiqu'ils disent je ne part plus de la maternité sans bebe que s'il faut je m'attache a un lit mais qu'ils me renverront pas a la maison ^^ Mon gentil mari me dit on rentrera pas a la maison au pire on prendra un hotel pas loin.
20h30 : arrivée a la maternite, je suis heureuse de la retrouver, on fait un détour par la chambre ou l'on été avec Cilia pour se rappeler l'objectif : avoir notre bebe, nous sommes émus.
20h45 : un sage femme nous explique qu'il va s'occuper de nous cette nuit ( vu comment on avait accroché avec le sage femme du matin, nous n'avons plus aucun apriori sur le fait que ça soit un homme) . Après analyse du col, je suis a 4 cm, c'est parti pour un monito d'une demi heure. Il y a un tableau ou des animaux sont tous avec leurs bébés dans le ventre, je passe les contractions en le commentant. 30 minutes de monito confirme que j'ai des contractions toutes les deux minutes. Il me demande si je veux la péridurale, je la refuse pour le moment, il m'explique qu'il ne m'en parlera plus que si je la veux il faudra la demander. Il me propose plusieurs choses, on se decide pour le bain.
21h30 : je suis dans le bain, avec une galette sous les fesses pour faire avancer le travail, les contractions sont plus supportables, mon mari me raconte pleins de bêtises il est en forme, je le sens impatient et heureux d'être la, moi aussi.
22h : petite pause wc... Une fois aux wc je me mets a saigner, j'appelle on me dit que ce n'est pas grave. Je retourne dans le bain, sans la galette.
22h30 : je saigne toujours et décidé de sortir du bain. Une fois l'effet de la chaleur passée les contractions sont plus difficile a gérer car elle redeviennent très fortes rapidement.
Vers 23h : on me met en salle d'accouchement, et on me propose le ballon, en attendant que Mathi** ne revienne de son autre accouchement. Impossible de me rhabiller je reste avec le draps juste autour de la taille ( moi qui suis pudique la on oublie ), impossible de m'assoir sur le ballon, alors je marche, ( heureusement que la salle est grande j'ai de quoi me promener). Et comme on perd la tête je me mets a compter tout et n'importe quoi, le nombre de dauphin, de vagues, d'étoiles peints sur les murs, je râle parce qu'il n'y a pas assez de dauphin pour tenir le compte pendant une contraction. Même en comptant celui caché dans les vagues
Vers 23h20 : j'envoie mon mari chercher quelqu'un j'en ai marre de tourner en rond... Il ne trouve personne (mais reste convaincu qu'il n'y a pas mis tout son cœur ^^ )
Vers 23h30 : mon gentil sage femme revient, il m'examine je suis à 6 bon cm. A chaque contraction je saute du lit pour marcher, je lui dit vouloir la péridurale. Il m'explique qu'il va falloir que je tienne sur le lit le temps de la pose, du coup en voulant montrer que je fais des efforts je reste sur le lit le temps de la fin de l'examen, et la fou rire je suis sage sauf mes jambes qui continuent de se lever et de se baisser, j'ai l'impression de ne plus les gérer et d'être ridicule.. Mais au moins ça nous fait rire !
23h40 : Lu* l'anesthésiste arrive, il me met la péridurale mais doit s'y reprendre a 3 fois ( il ne peut pas piquer la ou ils piquent d'habitude a cause de mes problèmes de dos ) je leur raconte ne plus vouloir d'enfant ils se moquen de moi en disant qu'on dit toutes ça et qu'on finit par revenir.
00h : les contractions passent et la péridurale ne fonctionne pas, moi qui avait peut qu'elles ne soit pas micro-dosée je suis servie. Pendant une contraction la poche des eaux explosent, on fait un saut mon mari et moi...
00h10 : j'en ai marre, j'ai mal la péridurale n'arrive pas a faire effet, le pire reste a gauche ou je ne sens aucun changement. J'ai envie de pousser, alors je pousse ( oui oui je fais ce que je veux ^^). Effectivement je suis a dilatation complète et bebe est là.
Gros moment de panique, la péridurale n'a pas fait effet, et ne fera pas effet, alors je leur explique qu'ils sont gentils mon mari et le sage femme, mais que c'est bon je n'ai plus trop envie d'accoucher et que je préfère partir.. Face a moi quatre gros yeux s'ouvrent je me prends une remontée de bretelle et un discours d'encouragement, j'ai l'impression d'être retournée dans les vestiaires du rugby... Alors je retourne sur le terrain.
Mathi** demande à quelqu'un de lui apporter du gaz des montagnes ... Je leur dit qu'ils faut arrêter de me droguer ça nous fait rire, le gaz m'aide, sentir bebe si près aussi, contrairement a quand on a la péridurale, la pousser devient une nécessité entre les contractions et la tête de bebe, alors je pousse comme une acharnée, je leur demande pourquoi on ne peut pas pousser hors contraction je sens la tête avancer ça me donne des ailes. Puis je doute, Mathi** m'explique qu'il voit les cheveux, il me propose un miroir pour me remotiver et voir, j'accepte. Je touche aussi la tête de bebe, ça me donne des ailes, je pousse a nouveau et finalement au moment ou on m'apporte le miroir, j'expulse bebe et l'attrape pour le poser sur mon ventre... Le miroir sera arrivé trop tard, il est 00h30 j'ai bebe sur le ventre. Je sens une larme me couler sur le front, mon mari pleure a chaude larme, mon je ne fait que répéter bêtement "c'est mon bébé, c'est mon bébé". Au bout d'un moment on se demande, s'il s'agit d'un Aubin ou d'une Aïlis, un liquide chaud coule sur mon ventre, je découvre alors que c'est mon fils qui me fait pipi dessus ... On en rit : "pipi d'ange " (Mouais)
On est au paradis, il est bien sur magnifique, on en revient pas...
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.