Louka !
Contente de voir que le moral va bien et que le grand jour approche !
Et je ne peux qu'être d'accord avec toi, même si je ne connais que très peu la mater d'AP. La SF que j'ai vu pour mon monitoring la semaine dernière a aussi su me rassurer et j'ai trouvé super qu'elle m'explique tout en détail (comment fonctionnait le monito, ce que voulaient dire les chiffres, etc.).
Et moi aussi j'ai choisi cette clinique car j'aime beaucoup mon gynéco et que je lui fait entièrement confiance

(c'est le docteur M., et toi ?)
@MadameGeek : je comprends parfaitement tes appréhensions, du coup je partage ZE conseil de ma sage-femme : oui tu vas certainement ressentir des "pressions" venant de certains membres du personnel MAIS l'essentiel est de t'y préparer, de savoir que ça va avoir lieu, pour ne pas être prise au dépourvu le jour J. Je ne sais pas si je suis très claire, mais l'idée c'est qu'il est plus facile de faire face à une situation de stress si on sait qu'elle doit se présenter.
Pour moi c'est l'épreuve des piqûres/de la péri : je sais que je n'échapperai pas au cathéter et qu'à un moment donné, j'aurai ptêtre envie/besoin d'une péri au final, du coup je me prépare psychologiquement à faire face, et à ne surtout rien m'interdire si la santé de bébé est en jeu.
Voilà, ces conseils ne te parleront peut-être pas, mais je partage au cas où

En tout cas, n'hésite pas à parler avec ta SF, car perso, c'est grâce à elle que j'envisage mon accouchement de plus en plus sereinement !
Bon courage