Merci les filles pour vos retours par rapport à ce que vous mangez/mangez pas. C'est vrai qu'on veut prendre le moins de risque possible (finalement se passer pendant 9 mois de certains aliments par rapport à la santé de son bébé n'est rien).
Pour l'instant, je lave avec attention les fruits et légumes, je ne mange pas de poisson ou de viande crue (c'est qui la "relou" à la cantine qui fait perdre du temps au rayon steak-frites pour en demander un "bien cuit"

), je ne mange aucun fromage "avec du moisi" (lol Jellena, pour moi c'est "dur" parce que j'adore ca !

) ni avec des croutes (type camembert, etc).
Par contre je ne savais pas pour l'emmental rapé (disons que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait écrit sur le paquet, pensant que c'était à "pâte cuite" donc OK)...
@Estelle : pour ce qui est des fruits de mer, s'ils sont cuitsil n'y a pas de problème ? J'ai aussi mangé une boite de carottes râpées tout à l'heure préparées en boulangerie, mais elles me paraissaient "clean", sans peau et d'apparence OK.
Comme vous le dites, on fait comme on le sent. On ne peut pas ne plus rien manger, mais en prenant toutes ces précautions on limite quand même les risques, même comme si Estelle31 tu nous le rappelles, le risque 0 n'existe pas.
Ce qui me fait un peu peur c'est quand on va partir en vacances (en Croatie). Je n'y suis jamais allée, je ne sais donc pas vraiment ce qu'ils mangent, mais je serai doublement sur mes gardes...
Courage les filles pour les mariages auxquels vous allez assister... Avec ces chaleurs, pas évident

, même quand on n'est pas enceinte ! Moi aussi je n'arrive plus à me passer de ma "sieste" : le WE, la semaine (quand je rentre du boulot à 19h parfois je dors 1heure, et ca repart ! ce qui ne m'empeche pas de me recoucher 2h après

)
@Estelle31 : cool pour ton inscription à Ducuing ! Pour ma part, après avoir passé bcp de temps à regarder sur Internet (ca m'angoissait) il y a quelques semaines, j'ai décidé d'attendre la 1ere écho : 1- pour me donner le temps de la réflexion avec mon mari, 2- je n'arrive décidément pas à m'inscrire en ne "sachant rien". Ca me fermera peut etre des portes (Paule de Viguier, qui doit certainement déjà être complet) mais on verra bien. Pour ca aussi, j'ai décidé de le faire "comme je le sens"...