Et a mon tour...
Nous etions a l'eglise. Ma robe n'etait pas forcement bien mise et le bustier lachait completement... Puis le pretre commence la benediction, il y a des gens qui arrivent en retard et il me demande de lire un texte sur l'amour, la fidelite...
Et la, il me tent une bouteille de vin blanc, sur laquelle est inscritee texte...en italien que je dois traduire... Don c'est super laborieux, vu que je ne parle pas l'italien, je decide donc d'improviser et de dire a Cheri que je lui promets amour et fidelite...
Puis le pretre nous tend deux verres et nous dit "buvez le vin" donc on se sert un peu, on boit une gorgee et on pose verres et bouteille. Le pretre revient a la charge pour nous dire "toute la bouteille"...
Du coup, forcement, ca s eternise mais on arrive a obtenir du pretre de ne pas finir la bouteille...
Le pretre nous amene dans une autre salle de l eglise, sompteuse, et la, il continue sa benediction, et nous fait boire une goutte d'huile d'anesse...

en nous prevenant que c est completement infame!
La ceremonie dure en longueur, les invites simpatiente, certains s en vont, une de mes tantes vient m ajuster ma robe. Horreur: le lacage du corset est un ruban
Noir en satin plastique tout moche!! Ca ne tient pas, ca glisse.
Les invites font des remarques deplaisantes sur la robe...
Le pretre nous emmene dans une autre salle et prononce enfin la benediction!
Nous sortons de l eglise et là: horreur: il est trop Tard, il fait nuit et il pleut.
Nous sautons l etape du VH et allons directement au resto (??! Dans la vraie vie c est un traiteur). Et la: horreur: il y a une dizaine de salles dans lesquelles seront repartis les invites, les tables sont des banquettes, comme dans les brasseries, avec une cloison pour separer. Genial pour la convivialité.
On se fait sermonner par la chef de rang (une ancienne fille du college que je detestait et qui me le rendait bien) qui nous dit qu on est grave a la bourre et qu'ils ont deja servis les entrees, tout est froid, et ne les rechaufferont pas!!
Et je dis a mon mari "je sais que je ne m'amuserai pas".
A:angry: