Bonjour tout le monde !
À mon tour de donner des nouvelles
Victor va avoir 7 mois le 8 février, le temps file, c'est fou ! C'est un petit bonhomme très souriant, rieur et bavard

Il pèse maintenant dans les 8kg pour environ 69cm (à confirmer lors de la visite mensuelle). J'ai d'ailleurs remisé ses habits de 6 mois la semaine dernière pour passer au 12 mois, il y est plus à l'aise.
Côté santé, le RGO s'est bien amélioré, plus de crises sur les bibs, plus de pleurs à longueur de journée, mais toujours des remontées, avec ou sans régurgitations, pas vraiment douloureuses apparemment, qui semblent s'amplifier avec les dents... Ah les dents ! Nous sommes en plein dedans depuis Noël... Déjà 4 de sorties, 1 en cours, et 1 à venir bientôt je pense. Bref, ça n'arrête pas de le travailler, du coup on alterne entre constipation, diarrhée et même mycose (amis du glamour, bonjour !). Mais au final, on s'en sort pas trop mal vu qu'il fait toujours de bonnes nuits (avec quelques réveils quand ça va vraiment pas, mais il se rendort facilement). Après, il est pas mal fatigué et peut faire jusqu'à 4 siestes par jour, ce qui est très étrange quand on se souvient qu'entre 0 et 3 mois, les siestes lui était quasiment inconnues !
Niveau développement, Victor a très vite gérer la préhension, par contre il reste un fainéant du "retournage" ! En gros, il se met sur les côtés et se contorsionne pour attraper des jouets mais refuse de se retourner complètement, on dirait que c'est pas son truc. En même temps, ça fait à peine une semaine qu'il arrive à rester sur le ventre plus de 2 minutes sans râler

Du coup, à plat ventre, il agite ses bras et ses jambes mais ne sait pas vraiment comment les utiliser pour arriver à ramper, alors qu'on sent qu'il en a envie. Mais bon, on ne s'inquiète pas vraiment, chaque bébé évolue à son rythme, lui a choisi de se concentrer sur la position assise, qu'il tient presque complètement. On a d'ailleurs remarqué une évolution incroyable sur le "assis" en à peine 10 jours. C'est marrant d'ailleurs car j'avais lu je ne sais plus où qu'un bébé ne pouvait pas tenir assis tant qu'il ne se retournait pas car il n'avait pas les muscles assez "solides", c'est vraiment la preuve que chaque bébé est différent
Enfin, nous avons attaqué la diversification aux vacances de Noël : d'abord les purées à midi, sans grand succès (à part pour les carottes), du coup on a testé les compotes à 16h (en maintenant la purée du midi en petite quantité) et là, pas de problème, il a très vite adhérer ! Et du coup il a commencé à mieux apprécier les purées du midi. Par contre, je me pose pas mal de questions sur les quantités (pour qu'il ait de quoi se développer correctement). En moyenne, il mange 60g de légumes le midi et 90g de compote à 16h. Niveau lait (2e âge), il prend entre 550 et 650ml/jour, en 4 bibs. Ça lui arrive de refuser le bib de 16h, mais il ne descend jamais en dessous de 500ml/jour. Du coup je me demande s'il prend assez de lait et surtout comment vont évoluer ses repas : quelle quantité de légumes le midi ? quand introduire un dessert/supprimer le bib ? introduire un laitage (fromage blanc) à 16h pour compenser le bib refusé ? Autant de questions que je vais bien sûr poser à ma médecin, mais auxquelles vous avez le droit d'apporter des réponses si vous en avez
Voilà, je pense avoir fait le tour, et je suis ravie de lire que tous les petits bouts du forum se portent bien
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.