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SUJET : Astuce : Comment ne pas prendre un presta.

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 06:44 #250508

zumzum écrit:
Néanmoins prenez le temps de donner une réponse, même négative, face à un prestataire qui prends lui le temps de traiter votre demande, d'y répondre, ou de vous consacrer un rendez vous. Un mail, un coup de fil, même un sms, ça ne prend que 2 min, c'est appréciable et surtout on appelle ça la politesse. :zen:

Bien d'accord avec toi zumzum et malheureusement, tout le monde ne le fait pas ...:angry:
Créatrice de robes de mariées sur mesure
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Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 06:47 #250509

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Le prestataire n'est plus présent sur Mariage31.com
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Dernière édition: 07 Mai 2013 06:48 par profil supprimé.

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 07:01 #250512

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Au passage je lance un ptit concours. Celui qui arrivera à faire le message de refus le plus drôle/original.

A gagner :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 08:02 #250521

zumzum écrit:
Voici quelques idées de mails types :


La façon administrative :

Monsieur,

Malgré tout l'intérêt que présente votre prestation, nous ne donnerons pas suite à votre proposition pour notre mariage. Nous gardons toutefois vos coordonnées pour un éventuel besoin ultérieur.

Veuillez agréer l'expression blablabla

==================================

La fausse excuse :

Monsieur,

Suite au décès de notre chien kiki qui est venu endeuiller toute la famille, il nous est impossible de prendre une décision maintenant. Nous ne voulons surtout pas bloquer cette date et risquer de vous la faire perdre, c'est pourquoi nous vous invitons à ne pas poursuivre la reservation.


==================================

En raison du tarif :

Monsieur,

Bien que nous ayons aimé votre présentation, après réflexion il nous est impossible de consacrer un tel budget à ce poste. Nous ne donnerons donc pas suite à votre demande.


==================================

La façon procès verbale :

Monsieur,

Suite à votre présentation le 04 avril 2013 de 17h14 à 19h02 à notre domicile au 52 rue des Lilas à Toulouse, nous avons classé l'affaire sans suite

==================================

La façon culpabilisé :

Monsieur,

Nous avons adoré votre présentation, nous pensons que vous êtes un excellent professionnel, et nous ne doutons pas une seconde que vous trouverez des mariés pour cette date compte tenu de vos qualités. C'est pourquoi nous ne retenons pas vos services.

==================================

La façon Star wars :

Monsieur,

La force en vous nous avons senti, mais la volonté nous n'avons pas eu, le regret nous avons, mais avec vous nous ne travaillerons pas.

==================================

Bref, il y'a 40 façons de dire à un prestataire que vous ne le prenez pas. Et tous les prestataires sont habitués à avoir des refus, ça fait partie du job. (Au pire faites un copier coller c'est offert :LOL: )

Néanmoins prenez le temps de donner une réponse, même négative, face à un prestataire qui prend lui le temps de traiter votre demande, d'y répondre, ou de vous consacrer un rendez vous. Un mail, un coup de fil, même un sms, ça ne prend que 2 min, c'est appréciable et surtout on appelle ça la politesse. :zen:


Voilà c'est une petite piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal dans une période où les rendez vous pour 2014 s’enchaînent.




Sébastien, j'ai la drôle d'impression que tu as visité ma boite mail..... :mdr: :mdr:
Thierry.
Bruit de Scène Animation
bruitdescene.fr/
Dernière édition: 07 Mai 2013 08:04 par bruit de scene.

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 08:06 #250522

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Comme je vous comprend, dans mon travail je fais des devis, je suis les clients pro et j'ai toujours une pile de dossier 'en cours' que je relance régulièrement car je n'ai pas de retour. Et rien ne m'énerve autant que quelqu'un qui me dit : 'ha non on vous a pas répondu parce qu'on a choisi quelqu'un d'autres ou le projet est en stand-by'... Un mail ça prend 3minutes :angry:

Je vous soutiens donc et invite les futurs mariés a toujours donner une réponse qu'elle soit positive ou non! :D

P.S: Pour le jeu concours je planche dessus !

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 08:43 #250533

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Ton post à montré son efficacité dans ma boîte mail ce matin merci pour cette inspiration. :kiss6:

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 10:20 #250544

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Il est sympa ce sujet.

Ça me parait assez logique d'informer. Surtout si ça bloque une date pour rien.

Mais je trouve que pour les 1er contact c'est assez facile car c'est niveau budget ou date, c'est le plus facile à dire, pas de soucis.

Par contre j'avoue quand la raison c'est le feeling, ou le gout pour les traiteurs, je trouve ça bien plus délicat à dire. :blush:

Mais je garde ne tête la méthode Procès verbal ou Star Wars qui m'ont bien fait rire :p

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 10:43 #250550

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Pour le faire à chaque fois, et en plus de façon personnalisé, c'est super long! C'est vrai que quand c'est pour le feeling (ex. pour le photographe et le dj) bin c'est délicat, je dis juste "nous avons choisi un autre... mais nous ne manquerons pas de vous recommander pour...".
Après c'est clair que c'est la moindre des politesses ne serait ce que pour remercier du temps accordé, mais ça demande une organisation (noté tous les prestataires rencontrées, les impressions sur la rencontre, prestations...) que tous les fiancés n'ont pas! C'est comme pour les recruteurs tous ne prennent pas le temps de vous répondre :-(

J'adore la fausse excuse et la façon culpabilisé, je vais peut être m'en servir!
Et si vous avez des exemples de message pour vous dire que vous êtes pris ça peut être marrant aussi!

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 10:43 #250551

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@thierry : même pas, mais je sais qu'on le vit tous.

@undjchezvous : si ça porte ses fruits c'est parfait ça fera du bien à tout le monde
Tefyline écrit:
Par contre j'avoue quand la raison c'est le feeling, ou le gout pour les traiteurs, je trouve ça bien plus délicat à dire. :blush:

En effet à ce moment là c'est plus difficile mais voici une possibilité :

Ne dites pas :

Franchement j'ai plus de sympathie pour ma boulangère que pour vous, je vous ai trouvé antipathique au possible, et en plus vous sentez mauvais de la bouche.


Dites plutôt :

Vous savez parfois un choix ne tiens pas à grand chose, et nous avons eu un meilleur feeling avec un autre prestataire.


Cette réponse là est tout à fait acceptable, et tous les prestataires l'ont déjà eu :)

Pas mal d’aspects des prestations liées au mariage sont basées sur des valeurs subjectives : le gout, l'esthétisme, le relationnel, l'envie, le budget, ... Et à priori tous les prestataires le savent bien.

Miss Fane écrit:
Pour le faire à chaque fois, et en plus de façon personnalisé, c'est super long!

Et bien ne le faites pas de façon personnalisé tout simplement :) Et faites court.

Quand je reçois une demande d'information par mail, que je prends le temps de faire une réponse personnalisée. J'ai fait le calcul suivant :

- En partant du principe qu'une personne tape très lentement (environs 10 secondes pour trouver une touche)

Le mot m.e.r.c.i ne prends que 50 secondes à taper ... Est ce si long ...?

Désolé d'être contrariant, mais peu importe le motif, l'impolitesse à mes yeux n'a pas de légitimité.
Dernière édition: 07 Mai 2013 10:54 par zumzum.

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 13:43 #250572

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Ah ah ! On est tous logés à la même enseigne.

Et pourtant, avec les mails ou les SMS, même pas la peine d'avoir le courage du coup de fil...

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 14:51 #250585

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Miss Fane écrit:
Pour le faire à chaque fois, et en plus de façon personnalisé, c'est super long!

Et bien ne le faites pas de façon personnalisé tout simplement :) Et faites court.

Quand je reçois une demande d'information par mail, que je prends le temps de faire une réponse personnalisée. J'ai fait le calcul suivant :

- En partant du principe qu'une personne tape très lentement (environs 10 secondes pour trouver une touche)

Le mot m.e.r.c.i ne prends que 50 secondes à taper ... Est ce si long ...?

Désolé d'être contrariant, mais peu importe le motif, l'impolitesse à mes yeux n'a pas de légitimité.[/quote]

Je le fais de façon personnalisé pour tous les prestataires qui m'ont reçu car j'estime qu'ils ont le droit d'avoir un retour concret.
Après effectivement on peut envoyer un message type c'est sur, le plus long ca n'est pas de taper c'est d'y penser effectivement. Certaines personnes, entre le boulot, les enfants et les préparatifs ne prenne pas le temps de retrouver les mails des dizaines de lieu visitées pour leur faire un retour. Je ne cherche pas à les excuser mais à comprendre. D'ailleurs certains prestataires aussi ne vous répondent pas et quand vous les relancer vous dise qu'ils ont pris quelqu'un entre temps!

Re: Astuce : Comment ne pas prendre un presta. 07 Mai 2013 15:02 #250587

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Miss Fane écrit:
Je le fais de façon personnalisé pour tous les prestataires qui m'ont reçu car j'estime qu'ils ont le droit d'avoir un retour concret.
Après effectivement on peut envoyer un message type c'est sur, le plus long ca n'est pas de taper c'est d'y penser effectivement. Certaines personnes, entre le boulot, les enfants et les préparatifs ne prenne pas le temps de retrouver les mails des dizaines de lieu visitées pour leur faire un retour. Je ne cherche pas à les excuser mais à comprendre. D'ailleurs certains prestataires aussi ne vous répondent pas et quand vous les relancer vous dise qu'ils ont pris quelqu'un entre temps!

Rassurez vous ce n'était pas personnel, nous avons eu des échanges ensemble et ça s'est très bien passé. ;)

Les prestas sont des humains comme tout le monde, donc certains sont impolis aussi, ils n’échappent pas à la règle. Et je ne trouve pas ça plus justifiable pour le coup.

Dans mon cas (et je doute d'être le seul), il m'est arrivé plus d'une fois de faire 100km allez/retour pour passer 1h30 à 2h00 avec des gens à leur présenter mon travail, et de n'avoir jamais eu de suite. Et c'est ça qui m'agace. Mais le problème je trouve c'est que ça se généralise de plus en plus. Et je trouve ça dommage.
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