-
le Domaine de Combe Ramond à Maurens-Scopont dans le 81 : lieu magnifique, plein de charme. Nos invités ont été bluffés par l'espace et la beauté des lieux. Gros point positif et qui nous a tout de suite charmé : il y a beaucoup d'hébergements

Des chalets, des bungalows, des chambres, des emplacements de camping avec bloc sanitaire. Nous avons passé notre nuit de noce dans la "cabane", une cabane sur pilotis avec vue sur le lac de Geignes ... magique

Les propriétaires sont un peu froids au premier abord ... quand on discute avec eux, on arrive peu à peu à les faire sourire et à leur faire partager notre joie.
Par-contre, la moindre salle est payante (salle pour faire dormir les enfants : 100 euros

) et ils demandent une caution pour tout (salle + chalets) et un mois avant nous avons du leur fournir une attestation d'assurance pour le domaine et sans négociation on en avait pour 170 euros ... ouille ouille ouille ... à prévoir donc dans le budget si ce n'est pas inclus dans votre forfait d'assurance.
Mais nous sommes ravis et n'avons aucun regret sur le choix du lieu !
-
Fleuriste Les Jardins du Faubourg : Johan est adorable

Il a tout de suite compris nos attentes, une déco simple, épurée mais tellement classe ! Vendredi, quand je suis allée récupérer les compos, j'ai été sous le charme. Il nous a même mis des arums pour mon plan de table au prix de gerberas puisque j'ai changé d'avis au dernier moment

Je recommande les yeux fermés !!!
-
Coiffure De La Tête Aux Pieds : Amélie a été parfaite. Elle a su comprendre ce que je voulais et malgré des petites angoisses au cours des 2 essais quant à la tenue, le jour J, ma coiffure a tenu jusqu'au petit matin. Je suis ravie d'avoir perséveré avec elle et je vous la conseille vraiment.
Bémol chez DLTAP : j'avais choisi le forfait Love Story à 264 euros qui incluait les 2 essais coiffure + les 2 essais maquillage + la coiffure jour J + le maquillage jour J + manucure jour J.
Après 2 essais plus que moyens (le 1er bof, le 2ème carrément expédié et incohérent avec mes demandes photo à l'appuie) j'ai décidé à 2 mois du jour J d'annuler la prestation maquillage. J'avais eu Valérie, la responsable et je n'ai pas accroché du tout.
J'avais versé un acompte de 110 euros et le jour J j'ai quand même payé 142 euros soit 252 euros au total sans le maquillage jour J et la manucure. Je l'ai eu mauvaise mais c'était mon jour J alors je voulais rester zen, j'ai payé, je l'ai quand même dit à Amélie et je suis partie.
Je ne trouve pas ça correct du tout, si le maquillage avait été irréprochable et pro comme Valérie aime tant le dire, je n'aurais pas eu à me maquiller seule finalement (une cousine devait me le faire et plantage de dernière minute). Mais j'ai assuré mon maquillage seule et il a tenu jusqu'au matin sans problème
-
Robe Carrière : J'ai été enchantée de pouvoir composer ma robe telle que je l'avais rêvé. Nathy a été très gentille, patiente, j'ai été ravie. Je n'ai eu que des compliments sur ma robe. J'ai juste eu un problème avec les baleines du bustier qui me rentraient dans le ventre et faisaient un léger faux pli quand je m'asseyais. Donc un conseil : essayez de vous assoir lors des essayages.
Chez Carrière, j'ai aussi rencontré un problème avec les tarifs. Ils fonctionnent avec un système d'étoiles et aucun prix n'est affiché. Renseignez vous bien avant d'annoncer un budget ...

Mis à part ce point, je suis satisfaite du service et j'ai été livrée largement dans les temps.
-
Costume Kenzo / Soulery : costume choisi pendant les soldes d'été l'an dernier. Le magasin Kenzo a fermé et mon mari a fini ses essayages chez Soulery. Rien à redire, tout s'est parfaitement déroulé sauf la transition Kenzo --> Soulery d'après ma BM mais sinon, il est ravi !
-
Swarovski bijoux Galeries Lafayette : super ! ravie de ma parure !
-
Traiteur La Gourmandière : c'est notre coup de coeur de la journée

Parfait de bout en bout, en amont quelques difficultés suite à des désistements/ajouts de dernière minute. Sabrina, toujours adorable et disponible nous a rassuré. Le jour J, les invités ont été ravis par le VH et le repas. Tout était chaud, les vins étaient parfaits et inclus dans le menu, nous avons uniquement ajouté le moelleux. Le service, irréprochable et le cuisinier était une perle.
Je recommande ++++++++++++
Nous sommes enchantés et les invités nous reparlent encore du repas
-
Mohedano (merci Aurely pour l'oubli) : les alliances sont très belles mais j'ai eu quelques petits soucis avec le patron à cause d'un diamant "volatilisé" ... je les remercie pour leur grand choix mais pas pour le reste ...
-
Macarons Couleurs Macarons à Ramonville: macarons délicieux, tarifs intéressants si macaron non monté mais placé sur pyramide. 230 macarons pour 75 invités et entre la soirée et le lendemain, tout a été mangé
-
Des ongles et des cils : Camille a été adorable et a pris le temps de m'expliquer ce qu'elle allait faire. J'étais triste puisque après 2 mois de "pousse d'ongles", un ongle s'est cassé 1 semaine avant. Elle a réussi à rattraper le coup et à me poser une capsule sur l'ongle cassé. Très sympathique et professionnelle.
-
Voiture Fabien Orts : location d'une coccinelle authentique noire et chrome de 1973. Des débuts un peu difficiles avec des échanges de mails un peu corsés (nous avons attendu 2 mois le contrat après versement de l'acompte). Au final, il a été notre 2ème coup de

de la journée. Il est en fait photographe de métier (il loue sa voiture en complément de son activité de photographe) et comme c'était notre témoin, photographe amateur qui s'occupait de nos photos, il a pris son appareil pour toutes les photos de la mairie et de l'église. Il a fait ça tout naturellement, sans demander quoi que ce soit en retour. Notre témoin l'a beaucoup apprécié et les photos qu'il a prise sont très belles. La voiture a eu beaucoup de succès !
Un grand merci à lui !
-
Occitanie boissons : location de la tireuse à bière. Parfait, rien à redire !
-
Photographe : notre témoin, Rémi C. il a été parfait du début à la fin et on a 1700 photos toutes aussi belles les unes que les autres
-
Sarah de StillGlory sur Etsy : fleurs de cheveux pour ma fille et moi. Une créatrice adorable, toujours disponible (bien que vivant aux USA) et livraison ultra rapide !!! Ma fleur a beaucoup plu et raccord avec celle de ma princesse.
-
Repetto : chaussures ultra confortables que j'ai gardé aux pieds jusqu'à 4h du matin ... après j'avais quand même un peu les pieds confits mais sinon, aucun regret d'avoir investi !
-
Haribo Fashion Village + paradis gourmand rue des tourneurs : bonbons du candy bar ... tout est parti ! les invités sont repartis le dimanche avec des petits pochons de bonbons
-
Mariage 31 : merci particulièrement à Lolétib pour qui j'ai une pensée toute particulière ce soir

vous avez gardé le sourire malgré les moments tristes que vous traversiez, merci pour tout

Puis un merci à Princesse31 (tu étais superbement bien coiffée le 30), Laurence990109 (merci pour ta disponibilité et ton écoute), Estelle (un gros merci pour ta générosité, les poches kraft étaient top et le tulle a servi à décorer notre voiture), Isa31, Tacapa, PixElle, Aurély09, Kagura, Mythril, Sylcie, Ciao, Gwen, Lana, Fanny, Tchouc (quelle est précieuse !), Lapine, Allye, Stella, admin ... et toutes celles que je n'ai pas cité mais qui ont énormément comptées ... Et merci aux précieux prestataires qui ne sont jamais avides de conseils.
Merci à ce forum d'exister et je l'espère de continuer à être aussi convivial pour toutes nos futures mariettes qui cherchent à partager ces merveilleux mois de préparation !
Je ferai un edit si j'ai oublié quelqu'un ... Nous avons vécu une journée exceptionnelle qui restera à jamais gravée dans nos coeurs et nos mémoires et c'est grâce à toutes ces personnes

Merci !!!